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probleme d'alternateur

MessagePosté: 03 Avr 2006 17:30
par polo
salut a tous,un petit probleme d'alternateur qui ne charge plus apparement il a pas apprecier la petite sortie humide d'hier apres midi
voila je voulais savoir si l'alternateur s demonte bien et si il etait possible de changer les charbons? :cry:

MessagePosté: 03 Avr 2006 21:12
par maurice93
Bonsoir,


L'alternateur se démonte bien mais: il faut passer dessous pour démonter la fixation centrale et les arrivée et retour d'huile de la pompe a dépression. Ainsi d'ailleurs que la durite de depression de cette mème pompe.
Pour le sortir, j'ai du le faire par dessus....donc démontage du filtre a air et du filtre a huile.
J'ai acheté le miem chez AD en échange standart et , de mémoire, j'ai du en avoir pour 500 €.
Voila, facile, mais je me suis bien fait ....suer quand mème et j'en ai eu pour deux bonnes heures.....

Bon courage



Cordialement

MessagePosté: 03 Avr 2006 21:15
par maurice93
....PS: l'alternateur est vendu avec la pompe a vide qui n'est pas démontable....ou alors ça doit ètre une galére pas possible....enfin j'ai pas cherché ....j'ai remplacé tout le bazar d'un coup pour aller plus vite....


Cordialement

MessagePosté: 03 Avr 2006 21:17
par lecoyote07
:cry: j'en ai eu pour 600 euro :(

MessagePosté: 03 Avr 2006 21:25
par maurice93
Bonsoir,

Ouais.....et chez Mitsu c'est 800.....
C'est pas évident a trouver en plus, c'est particulier....ah ces Japonnais....



Cordialement

MessagePosté: 03 Avr 2006 21:25
par jerome
:( pour a peine plus de 200€ un electricien auto te le refait a neuf :lol: .

MessagePosté: 03 Avr 2006 21:39
par maurice93
Bonsoir,


oui, c'est bien possible ça. Encore que la pompe a vide doit ètre sertie et qu'il doit surement y avoir de la main d'oeuvre en plus. Et puis le mien avait 225.000 km alors un peu de neuf dessus ça peut pas lui faire de mal. En plus j'ai commandé la pièce le matin et le soir....le Paj roulait.....et que comme par hasard c'était un vendredi.....enfin tout ça pour dire que j'ai pas voulu m'enmerder quoi....mais tu as raison en refléchissant un peu et en étant patient on peut gagner un peu de sous....ou tout au moins en perdre moins.....


Cordialement

MessagePosté: 03 Avr 2006 22:02
par jerome
:-P
Il est vrai que tout dépend si c'est l'unique véhicule ou non. si le gars n'est pas trop a la bourre la reparation est faite sous deux jours 8-) . Perso je n'est jamais vu de pompe sertie sur l'alternateur :shock: (mais je n'ais et n'aurais j'éspere jamais tout vu ),il y a normalement 3 vis de cinq qui tiennent la pompe sur l'alternateur. Le petit conseil étant de changer le joint spy de la pompe pour éviter que l'huile vienne abimer l'alternateur :lol: . A+

MessagePosté: 05 Avr 2006 08:20
par Tibalou
:-P
J'ai changé mon alternateur il y a un mois chez Mitsu
et j'en ai eu pour 484 € MO comprise en échange standard.
L'alternateur a couté 432 € TTC et une heure de MO 52 € TTC
Je trouve pas la facture hors de prix, mème si 484 € c'est pas rien,
mais l'avantage c'est les deux ans de garantie
A+

MessagePosté: 05 Avr 2006 19:50
par maurice93
Bonsoir,


me serais-je fait kéni..?


Cordialement

MessagePosté: 05 Avr 2006 20:45
par jerome
:-P Maurice

Tu ne t'es pas forcément fais avoir,sachant que sur le 2.8L la pompe a vide n'est pas au bout de l'alternateur,il est de ce fait moins cher :wink: . A+

MessagePosté: 05 Avr 2006 22:41
par maurice93
Bonsoir


OOOuuufffff....j'ai eu peur..... :)


Cordialement

MessagePosté: 06 Avr 2006 02:49
par polo
bon! j'ai demonté mon alternateur nettoyé et remonté se coup si les trois temoin qui s'allumaient en permanence ne s'allume plus meme lorsque je mets le contact parcontre le temoin de l'abs lui claire en permanence, batterie vidé en l'espace de 10min resultat en panne a un feu en voulant faire un essai sur le coup de la colere été direct chez un elec auto de toute façon vu ma maitrise de l'electricité vallais mieux.... :(

alternateur

MessagePosté: 17 Avr 2006 21:02
par alsaco79
Salut, j'ai actuellement le meme pb sur mon paj : l'alternateur a une diode en court-circuit : la batterie débite 2,5 amperes en permanence et elle se vide en une nuit...) (pour verifier, débranche la cosse - et intercales-y un amperemetre ou à défaut une ampoule 12v/21w...)
je cherche donc un alternateur...!!! :twisted:

MessagePosté: 17 Avr 2006 22:10
par dahut
:-P alsaco79

Dis moi :wink: :wink:

Comment as tu fait pour récupérer MOn paj et Mon dessin composé avec amour pzr moi mème (oui oui) pour mettre sur ton profil :shock: :shock:

Alors que moi je n'ai plus rien :cry: :cry:

cé po juste :roll: :roll:

MessagePosté: 17 Avr 2006 22:41
par Eric21
:-P toi aussi dahut!!je ne comprends pas non plus!& mème pas de réponse du "copieur"(humour,je m'en fout)mais voudrais savoir :wink: :D :D et toi tu n'as plus rien en avatar :D :D :D

MessagePosté: 17 Avr 2006 23:05
par jerome
:-P Dahut
Il n'est pourtant pas bien loin :lol:
Tu vas dans ton profil,tout en bas tu clic sur "montrer la galerie",puis tu selectionne la catégorie "pajero1" et tu le trouveras là tout sage :D . A+

MessagePosté: 17 Avr 2006 23:12
par Eric21
:-P
tu as raison jérome :oops: ,je parle pour moi :lol:

avatar...

MessagePosté: 18 Avr 2006 10:33
par alsaco79
salut, désolé, mais le "joli" avatar figure sur le site.....je l'ai choisi car il était sympa !!! si tu veux, j'en choisirai un autre...!!!
c'est fait.....
Et pour l'alternateur,
- un alternateur + pompe à vide neuf au prix de 344 euros ttc garantie 1 an chez modul'auto,
380 euros chez mon fournisseur habituel à niort (79), 668 euros chez mitsu . Tout compte fait, j'en ai trouvé un d'occase pour 120 €.....
Bonne bidouille
@+

MessagePosté: 18 Avr 2006 13:49
par dahut
:-P alsaco79

pas de problème 8-) tu peux garder la belle image
grace à toi j'ai retrouvé mon avatar :lol: :lol:

grace à toi je le verrai plus souvent sur le forum :D :D

sache seulement que le bo pajero (le 4x4) dessus est le mien 8-)
et que le bo pajero (le chat sauvage) est sur mon capot avant :lol: :lol:

voilà voilà :)

:D :D :D :D