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Pb fermeture centralisée

MessagePosté: 25 Déc 2004 20:16
par butzi
Bonjour à tous,
Je ne comprend pas hier ca marchais et ce matin ca ne marche plus.......
J'ai une telecommande séparée sur ma clef et lorsque j'appuie sur "lock" les clignotants fonctionnent à condition d'avoir fermé la voiture avec la clef au préalable et si elle est ouverte, on entend les relais fonctionner et c'est tout. Quand au bouton "UNLOCK" il ne provoque que le fonctionnement des relais.........
HELP ME !!!!!!!!! :?:

MessagePosté: 30 Déc 2004 21:57
par goldeneye78
regarde tes fusibles en premier.........

Controles tes piles de télécommandes par la meme occasion.

Sinon, le plus simple, essaie de trouver quelqu'un qui a le meme paj que toi et essaie son boitier de centralisation.

Controle l'etat de tes fils dans la gaine caoutchouc entre les portes et la caisse.

Des fois, les fils arrivent à se couper et provoquent des court circuits.

A premiere vu, je dirais que c'est ton boitier, maintenant faut vérifier.......

MessagePosté: 30 Déc 2004 22:15
par miclav38
Apparament il y a aussi un contact qui detecte les portes ouvertes (sécurité) et qui bloc la fermeture des portes (afin de ne pas croire que le véhicule est fermé alors qu'une porte ne l'est pas.)Il faudrait le trouver et le shunter pour éliminer une source de panne.
En ce qui concerne les piles et le récepteur, puisque les clignotants s'alument lorsque l'on actionne le télécommande.

MessagePosté: 30 Déc 2004 23:04
par butzi
Merci pour vos reponses ,
Controle des fusibles-- ok
Pile de telecommande changée

Quelqu un sait il ou se trouve le boitier de centralisation sur cet engin ?
Et ou se trouve ce detecteur qui empeche la fermeture des portes si une de celle ci est ouverte ?

Et comment expliquer si c'est un fil que le soir j ai reussi a fermer les portes avec la telecommande et le lendemain matin impossible de les ouvrirs ?! (pourquoi pas un rongeur remarquez j'ai déjà vu ca)

MessagePosté: 30 Déc 2004 23:09
par miclav38
Je pense que le contact des portes doit-ètre comun avec celui de l'eclairage du plafonnier ou de la malle AR...A verifier...Bonne chance quand mème.... :D

MessagePosté: 30 Déc 2004 23:35
par butzi
si c etait ca il n y aurais plus d'allumage du plafonnier ?!

MessagePosté: 30 Déc 2004 23:53
par miclav38
non, au contraire il resterait allumé, sauf si la mauvaise connection est en aval de la dérivation.

MessagePosté: 31 Déc 2004 00:02
par butzi
il parait que le circuit la dessu est en serie donc si il y a une coupure quelque par plus rien ne marche ?

MessagePosté: 31 Déc 2004 09:21
par Indien
Ici, dans les Hautes-Alpes, souvent la centralisation marche pas a cause du froid. S'il y a de l'humidité, le gel fait le reste.......... :evil:
Bon courage pour t'as recherche. :wink:

MessagePosté: 01 Jan 2005 14:24
par goldeneye78
sur mon paj, le boitier de centralisation se trouve du coté conducteur.

Il faut demonter la plaque en plastique ou se trouve l'ouverture de la trappe à essence et l'ouverture de capot.

Une fois cette plaque démontée, le boitier se trouve du coté gauche au dessus du repose pied.

C'est un boitier qui fait une dizaine de cm de long et environ 6 cm de largeur.

Je me rappelle plus par contre s'il y a une ou deux prises dessus.....


Tu dois meme pouvoir avoir acces a ce boitier sans démonter la plaque mais c'est plus chiant pour avoir acces aux vis qui tienne ce boitier.

MessagePosté: 05 Jan 2005 23:01
par butzi
:shock: bon je vais regarder ca dès que je le peu .............
et vous tiens au courant........