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Probleme sur dif centrale du DID

MessagePosté: 28 Fév 2006 21:59
par oli067
:-P Help

Ben voila suis sur autoroute a 110km/h et hop plus de voyant des roues arr et le voyant orange du dif centrale qui clignote :cry: :cry: .

Je m'arrete regarde la notice donc couper le contact et redemarrer et c 'est bon :)

Pas de chance pour moi 25km plus loin meme :-x chose.

Retour maison je viens voir le forum et vu votre experience cela doit etre un des capteurs qui me...... ou tout les capteurs. :-x

La question est:

Je risque quoi si je continu a rouler quand le dif clignote?

Donc je suis bon pour aller voir mitsu :cry:

merci a vous

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DID 2003 bva

MessagePosté: 01 Mar 2006 21:01
par galium
:-P ,

Il y a de forte chance que ce soit un/plusieur capteur qui déconne,

lorsque le témoin dif central ce met a clignoté, cela correspond au check engine mais pour la boite transfert (SS4)
Et au moment et dans la position de boite ou tu te trouves, la BT vas restée. Si tu es en 4x2, tu reste en 4x2 quelque soit la position du selecteur que tu mettras.
Il n'y a pas de soucis a rouler ainsi jusqu'au jour du changement de capteur, mais attention toutefois si la boite est bloquée avec le dif central bloqué (4HLc & 4LLc), ll y a risque de casse sur route...

Si par malheur, le 4HLc ou 4LLc ce trouve enclancher, on peu tenté de débloqué la boite en faisant faire un auto-check a l'Ecu boite, placer le selecteur en 2H et simplement en coupant le contact, (je conseil 15 sec de pause, le temps a l'Ecu de perdre la mémoire) et en le remettant. Ainsi (en théorie), le check vas controler toute les positions et revenir en 2H.
Sinon, via le banc info, mitsu peu forcer la boite vers le 2H pour dépanner.

MessagePosté: 01 Mar 2006 21:03
par oli067
:-P Galium

Merci a toi pour l'explication 8-)