Si je veux monter un mano de pression d'huile, et que je remplaçe le capteur d'origine par celui quiest fourni avec le mano, qu'est ce que je fais de l'ancien fil, est ce que je le branche en parallèle, est ce que je le laisse en l'air ?????? merci d'avance de vos conseils et de vos éclaircissements;
Laurent
Posté: 07 Fév 2006 21:35
par maurice93
Bonjour,
ton fil.....tu le récupére au tableau de bord et tu t'en sers pour faire la connexion avec tes nouveaux accessoires.....
passe sur le forum présentation qu'on sache un peu qui tu es et ce que tu as comme engin. Se sera plus facile pour répondre a tes questions
Cordialement
Posté: 07 Fév 2006 21:37
par matt
tout depends du matos que tu as acheté.
si tu as une petite photo du systeme,
et en plus,ca peut servir aux autres.
a+
matt
Posté: 26 Fév 2006 14:54
par PHILIPPE 029
Salut à toutes et tous...
Un petit + concernant le capteur actuellement en place.
Il faut déterminer s’il s’agit d'un manocontact (Témoin rouge de pression d'huile au tableau de bord) ou d'un manostat d'huile (donne une variable en bars en fonction de la pression d'huile moteur).
Le capteur d'origine doit-ètre conservé, il a pour fonction de prévenir une chute de pression d'huile accidentelle, le fonctionnement du moteur en présence de cette "alarme" aura pour effet la casse moteur...
Il est tout à fait possible de monter ton capteur pressostatique en parallèle avec celui d'origine grace à un adaptateur spécial.
Posté: 26 Fév 2006 16:07
par Laurent Breton
Merci beaucoup de ta réponse, elle me sera très utile, je vais donc chercher un adaptateur, sais tu ou on peut en trouver, je ne connais pas le filetage du capteur d'origine, le capteur qui m'est livré avec le mano est au pas 1/8