Page 1 sur 1

Boitier préchauffage, urgent..Merci...

MessagePosté: 18 Juil 2025 19:17
par RV27
Bonjour à tous, à une semain de mon départ en vacance avec mon Pajéro 2, je me retrouve avec un problème sur le boitier de préchauffage.

Quand je démarre le moteur à chaud, le boitier de préchauffage se met à claquer à répétition pendant 2 ou 3 minutes. Du coup, j'ai vérifié et il très très chaud et même en laissant le moteur tourné pendant 5 bonnes minutes, il ne refroidit pas.

Je me suis dit qu'il devait être bon à changer. J'en ai donc acheté un mais malheureusement, la connexion du nouveau n'est pas identique à celle de l'ancien (voir les photos ci-dessous).

Je voulais donc savoir si je pouvais couper la connexion et brancher directement le fil avec une cosse ronde sur la vis du nouveau boitier?

Merci pour votre aide.

Re: Boitier préchauffage, urgent..Merci...

MessagePosté: 18 Juil 2025 20:45
par Pajero-2B
Salut,
Ce que tu montres n'est pas le boitier de préchauffage, mais le relais de préchauffage qui alimente tes bougies.
S'il claque à répétition, ce n'et pas forcement du à ton relais mais à ta sonde sur la culasse ou même au boiter de gestion, sauf si tu as parfaitement identifié le relais le coupable.
Pour exemple sur celui de 92 de mon épouse, lorsqu'il fait froid, arrivé à une certaine température mon relais joue des castagnettes quelques secondes et puis s'arrête. A mon avis c'est le point de basculement avant l'arrêt. Le cycle de préchauffage sur les Pajero 2 n'et pas du ON/OFF, il y a une succession de phases d'alimentations et de coupures tant qu'une certaine température du moteur n'est pas atteinte. Il y a pas mal de discussions sur le préchauffage les Pajero 2 sur le forum.
Pour en revenir à ta question, tu peux faire la modification sur ton faisceau en mettant une cosse adaptée à ton nouveau relais.
As-tu fais un essai avec ton nouveau relais ?
Essayes quand même de protéger les cosses du nouveau relais (apparemment les nouvelle cosses sont plus grosses que les anciennes, ce qui t'empêche de mettre les anciennes protections). Il y a du 12V permanant dessus l'une d'elles et cela peut faire des étincelles s'il y a avait un contact fortuit avec la masse.
Tiens nous au courant.
A+