Page 1 sur 1

alternateur

MessagePosté: 31 Déc 2023 10:55
par hommet
Bonjour à tous, je lance une bouteille à la mer !!!!

Je suis tombé en panne la semaine dernière, plus de batterie, elle ne charge plus. ( je venais de faire 1h d'autoroute )

D'après mon voltmètre j'ai le même voltage moteur arrêté que moteur démarrer, alors que je devrais normalement avoir 14 V moteur démarrer

J'ai donc commandé et changer l'alternateur car pour moi c'était la cause
lorsque je branche des cables a une autre voiture la batterie prend la charge. ( le temps du remontage de l'alternateur neuf )

Sauf que voilà, même voltage moteur arrêté que moteur démarrer, c'est-à-dire 12,80 V et elle perd de la charge au fur et à mesure du temps

Si quelqu'un a déjà eu cette panne ou si quelqu'un aurait une idée de la panne ,
je vous remercie de vos réponses

Re: alternateur

MessagePosté: 31 Déc 2023 12:06
par jeff2a
Bonjour, tu as vérifié la continuité du câble de la batterie a l'alternateur? pas de coupure, pas de masse? tu as nettoyé les cosses et les connexions des cosses?

Si tu peux, essaye avec une autre batterie, même si elle prend un peu la charge elle est peut être HS.
tu as essayé de la charger pendant 24h?, si elle est OK tu devrais démarrer

Re: alternateur

MessagePosté: 01 Jan 2024 22:02
par hommet
bonjour, effectivement après vérification je n'ai pas jus sur le B+.

donc c'est forcément un fusible ?

je les ai pourtant tous vérifiés

Re: alternateur

MessagePosté: 02 Jan 2024 15:36
par Pajero-2B
Salut,
Même ceux que tu as normalement à côté de la batterie. Ce sont des fusibles de grosse intensité genre 40 ou 60 et même voire plus.
Les fusibles sont parfois apparemment bons, mais lorsqu'on les test en continuité de tension, cela ne passe plus (défaut de contact sur les cosses enfichabbles).
A+