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jauge carburant toujours a zero sur 3.2 DID

MessagePosté: 18 Juil 2022 18:16
par patdacier
Bonjour,
Je viens ici en désespoir de cause après avoir "tout" essayé comme on dit!
Mon Pajero 3 de 2000 (moteur 4M4 3.2 D-ID) est tombé en carafe en décembre et a fini sur plateau au garage pour un changement de pompe à injection.
Le problème c'est que je l'ai récupéré avec la jauge à carburant à zéro et voyant réserve allumé, et bien sûr avec du gasoil dans le réservoir!
J'ai aussi remarqué que la jauge de température de liquide de refroidissement mets plus de temps à réagir qu'avant.

Depuis j'ai suivi la recherche de panne du manuel atelier:
- test au ohmètre du transmetteur de jauge de carburant (vide, intermédiaire, plein) = ok
- test du transmetteur de jauge de température de liquide de refroidissement = ok
- contrôle des valeurs de résistance interne du combiné d'instruments (compteur) = pb
les mesures pour les connecteurs de la jauge de température de liquide de refroidissement moteur étant à zéro, j'ai changé la platine de gestion compteur (MR532789)- nouvelle platine = ok
enfin comme j'avais un doute, j'ai aussi testé avec un autre front ecu =ok

Rien ni fait, alors si quelqu'un a une nouvelle piste ou un tuyau ce sera avec grand plaisir.

Re: jauge carburant toujours a zero sur 3.2 DID

MessagePosté: 19 Juil 2022 11:09
par Pajero-2B
Salut,
Je ne connais rien au DID, mais comme il y a eu une intervention du côté de la PI qui a nécessité la déconnection de connecteurs, as-tu contrôler ces connecteurs dans le compartiment moteur ?
A+

Re: jauge carburant toujours a zero sur 3.2 DID

MessagePosté: 04 Aoû 2022 21:22
par patdacier
Merci pour ton conseil Pajero28, et désolé pour la réponse tardive c'est lété!
Oui j'ai regardé coté connectique et rien trouvé. Le problème c'est que la pompe n'est peut-etre pas identique à l'origine et que le faisceau est différent justement.
Du coup j'ai abandonné mes recherches et mis en vente à 5K€ en l'état!