jauge carburant toujours a zero sur 3.2 DID
Posté: 18 Juil 2022 18:16
Bonjour,
Je viens ici en désespoir de cause après avoir "tout" essayé comme on dit!
Mon Pajero 3 de 2000 (moteur 4M4 3.2 D-ID) est tombé en carafe en décembre et a fini sur plateau au garage pour un changement de pompe à injection.
Le problème c'est que je l'ai récupéré avec la jauge à carburant à zéro et voyant réserve allumé, et bien sûr avec du gasoil dans le réservoir!
J'ai aussi remarqué que la jauge de température de liquide de refroidissement mets plus de temps à réagir qu'avant.
Depuis j'ai suivi la recherche de panne du manuel atelier:
- test au ohmètre du transmetteur de jauge de carburant (vide, intermédiaire, plein) = ok
- test du transmetteur de jauge de température de liquide de refroidissement = ok
- contrôle des valeurs de résistance interne du combiné d'instruments (compteur) = pb
les mesures pour les connecteurs de la jauge de température de liquide de refroidissement moteur étant à zéro, j'ai changé la platine de gestion compteur (MR532789)- nouvelle platine = ok
enfin comme j'avais un doute, j'ai aussi testé avec un autre front ecu =ok
Rien ni fait, alors si quelqu'un a une nouvelle piste ou un tuyau ce sera avec grand plaisir.
Je viens ici en désespoir de cause après avoir "tout" essayé comme on dit!
Mon Pajero 3 de 2000 (moteur 4M4 3.2 D-ID) est tombé en carafe en décembre et a fini sur plateau au garage pour un changement de pompe à injection.
Le problème c'est que je l'ai récupéré avec la jauge à carburant à zéro et voyant réserve allumé, et bien sûr avec du gasoil dans le réservoir!
J'ai aussi remarqué que la jauge de température de liquide de refroidissement mets plus de temps à réagir qu'avant.
Depuis j'ai suivi la recherche de panne du manuel atelier:
- test au ohmètre du transmetteur de jauge de carburant (vide, intermédiaire, plein) = ok
- test du transmetteur de jauge de température de liquide de refroidissement = ok
- contrôle des valeurs de résistance interne du combiné d'instruments (compteur) = pb
les mesures pour les connecteurs de la jauge de température de liquide de refroidissement moteur étant à zéro, j'ai changé la platine de gestion compteur (MR532789)- nouvelle platine = ok
enfin comme j'avais un doute, j'ai aussi testé avec un autre front ecu =ok
Rien ni fait, alors si quelqu'un a une nouvelle piste ou un tuyau ce sera avec grand plaisir.