Page 1 sur 1

Cablage attelage lourd deux faisceaux

MessagePosté: 27 Jan 2022 09:03
par Digger
Bonjour,

Je suis à la recherche du schéma de cablage pour un attelage lourd qui est en deux faisceaux.

je m'explique:
c'est pour un Pajero Sport de 2006 et le faisceau qui se présente devant la prise, côté auto donc, arrive du côté gauche avec un certain nombre de fils aux couleurs bizarres (bicolores) et arrive du côté droit avec la même configuration qu'à gauche.
Cela nous fait beaucoup de fils pour une prise 7 broches sur laquelle je n'utilise pour ma remorque Benhur que 4 fils qui eux même ont une couleur horsd norme mais ça ce n'est pas grave je les connais cela.

Bref, la prise a été arraché pendant une manoeuvre douteuse et il faut que je reconnecte tout cela.
J'ai déjà passé un certain temps sur le sujet et des résultats pour le moins nuls ou décevants. Genre les feux de positions s'allument sur la remorque mais faible à gauche et fort à droite mais avec le cligno... ceux qui ont essayé la réparation de cablage d'attelage savent de quoi je parle... ;-)))

Auriez-vous quelque chose en magasin?

Merci et bonne journée.
D.

Re: Cablage attelage lourd deux faisceaux

MessagePosté: 27 Jan 2022 10:58
par Dalton 57
Digger a écrit:Bonjour,

Genre les feux de positions s'allument sur la remorque mais faible à gauche et fort à droite mais avec le cligno... ceux qui ont essayé la réparation de cablage d'attelage savent de quoi je parle... ;-)))

Salut .

ça c'est clairement un défaut de masse .

Re: Cablage attelage lourd deux faisceaux

MessagePosté: 27 Jan 2022 13:49
par Digger
Merci de ta réponse.

C'est bien ce que je pensais mais...

Quel est le fil du faisceau qui me permettrait de corriger cela?
Où le connecter dans la prise côté auto?
Et côté prise remorque, je n'ai que 4 fils, pas de masse à priori et ça fonctionnait parfaitement avant l'arrachement...

Re: Cablage attelage lourd deux faisceaux

MessagePosté: 27 Jan 2022 20:09
par Pajero-2B
Salut,
Je rejoints Dalton pour l'éclairement anormal des ampoules. Défaut de masse. Par contre, 4 fils seulement, alors la masse devait passer par la prise qui devait être en métal.
4 fils : STOPS - VEILLEUSES - CLIGNOTANT GAUCHE - CLIGNOTANT DROIT.
Commence par retrouver un fonctionnement normal sur ta remorque avec une batterie annexe. Ensuite, comprendre le branchement sur ton 4x4 avec un multimètre ou une lampe témoin.
A+

Re: Cablage attelage lourd deux faisceaux

MessagePosté: 27 Jan 2022 21:33
par Dalton 57
Salut .

Pour faire ta masse sur le véhicule , s'il n'y a pas de fil dédié ( pas normal :sad: ) , tu branches un fil sur le plot 3 que tu relies à l'attache via une cosse à oeil en grattant bien peinture et rouille .

ça c'est la vue de la prise au cul du véhicule .

Image