Voyant "Wheel Lock" pajero 1

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Voyant "Wheel Lock" pajero 1

Messagepar K-micaz » 15 Nov 2020 18:50

Bonjour à tous,

toujours en pleine restauration de mon Pajero 1, je me suis rendu compte que certains voyants de mon tableau de bord ne s'étaient jamais allumés. J'ai éclairé avec une lampe et j'ai vu qu'il s'agissait des voyants :
- 4 roues motrices
- Wheel lock

En regardant les schémas, et sous le pajero, j'ai vu que le fil commun sur les capteurs 4H et 4L avait été arraché --> maintenant, le voyant 4 roues motrices fonctionne.

Par contre le voyant Wheel lock ne s'est jamais éclairé (test réalisé en 4H et 4L en cote --> les moyeux automatiques devraient donc s'être enclenchés).

J'ai regardé sur le carnet d'utilisation du pajero, ce voyant n'y figure même pas ....

Est-ce que quelqu'un peut me dire si ce voyant à lieu de s'allumer sur le pajero 1, et si c'est le cas, où se trouve le capteur le déclenchant ?

Vous en remerciant par avance.
Avatar de l’utilisateur
K-micaz
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 12 Oct 2020 22:33
Type de Pajero: MK1 2,5L TD Court

Re: Voyant "Wheel Lock" pajero 1

Messagepar roro 55 » 16 Nov 2020 02:42

Salut
Si j'en crois se que j'ai lu sur L200 c pour indiqué moyeu avant automatique verrouillé quand il passe de 2 a 4 roue motrice .
A tu regardé sur le bloc compteur si il y avait une ampoule a cette place car si le bloc est commun avec le l 200 est que cette fonction n'y est pas sur le jojo 1 il ne devrais pas y avoir d'ampoule a cette emplacement . Si il y a une ampoule voir si pas juste grillé .
Le contact pour se voyant en tous cas sur le L200 semble se trouvé sur le pont avant
J'ai jamais eu de L200 ni de jojo 1 .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Voyant "Wheel Lock" pajero 1

Messagepar Pajero-2B » 16 Nov 2020 23:09

Salut,
Rasures toi, il n'y a que le voyant 4x4 vert qui doit s'allumer. Ce voyant doit être présent sur d'autres modèles comme les américains "automatic free-weeling hub indictor"
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités