Probleme de demarrage Pajero 2 GLS 1998

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Probleme de demarrage Pajero 2 GLS 1998

Messagepar gege34 » 29 Avr 2020 11:44

Bonjour
Hier je sort mon pajero pour aller au village voisin 10Km, quand je reviens je le laisse dehors en me disant je le rentrerais ce soir.
Le soir impossible de démarrer, le démarreur tourne bien le moteur aussi la batterie est bonne.
Vérification de tous les fusibles, de l arrivé de gazole, sortie Filtre, pas de gazole aux injecteurs.
Mon collègue ancien mecano me dit ca doit être l’antidémarrage qui bloque au niveau de la PI.
Je n ai pas de double de clé et la seule cle que j ai est en plastique moulé avec un puce.
Donc apres plusieurs recherche sur le forum, je vu divers sujet ou il faut demonter la PI pour juste supprimer le boitier qui commande l électrovanne de gazole, mais pour ca il faut demonter beaucoup de chose.
J ai vu aussi qu'il y avait des sujet ou l'on pouvait supprimer le boitier de l antidémarrage mais quand on approche de la solution les posts sont supprimé.
J habite dans un petit village mon pajero et presque toujour dans ma propriété, je m'en sert uniquement pour aller a la chasse ou a la peche, cherche du sable a la carrière, donc l antidémarrage pour moi et plus une source de problème qu autre chose, et en plus il n est pas assuré contre le vol.
Donc si on pouvait me donner la solution de supprime ce boitier ca m arrangerais car pour le moment je n ai plus de vehicule pour sortir en campagne.
J'ai démonté le dessous du tableau de bord et sous le volant j ai trouvé derrière le haut parleur gauche le boitier EKS-100 et un genre de contacteur noir.
Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gege34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 26 Nov 2015 11:42
Localisation: Herault
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: Probleme de demarrage Pajero 2 GLS 1998

Messagepar Pajero-2B » 29 Avr 2020 14:29

Salut,
Tout ce que tu montres concerne les clignotants
Apparemment MR252921 c'est la centrale clignotants d'origine et EKS-100, est un rajout, mais est une centrale aussi. Étonnant d'avoir les deux.
L'anti démarrage, tu peut le faire sauter sans démonter la pompe à injection. Pas mal l'on fait sur le forum.
Il suffit de faire sauter le boitier électronique qui entoure l'électrovanne et de mettre un plus après contact.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Probleme de demarrage Pajero 2 GLS 1998

Messagepar gege34 » 29 Avr 2020 16:09

Ok mais j ai vu un sujet que tu as ouvert ou il disait de démonter la pompe à injection pour justement accéder à ce boîtier.
Si c est un sujet sensible on peux communiquer par Mp
gege34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 26 Nov 2015 11:42
Localisation: Herault
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: Probleme de demarrage Pajero 2 GLS 1998

Messagepar Pajero-2B » 29 Avr 2020 17:10

salut gege34,
Envoies plutôt un MP a PA-G-RO, qui a fait cette manip sur son 2,8L long. Il pourra sans doute t'expliquer dans le détail, ce qu'il a fait pour ouvrir le boitier d'antidémarrage.
As tu vu cette discussion où on texplique comment faire sauter le blindage ?
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=65&t=31394&start=80#p290172
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Probleme de demarrage Pajero 2 GLS 1998

Messagepar gege34 » 29 Avr 2020 22:30

Pour le EKS-100 il y a 2 fils avec un voyant led qui qui partent de ce boîtier et qui cont sur le tabeau de bord, quand je l ai acheté il y a 5 ans le gars qui me l a vendu savait pas à quoi ce voyant servait, d ailleurs li s'allume de temps en temps sans savoir pourquoi
gege34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 26 Nov 2015 11:42
Localisation: Herault
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: Probleme de demarrage Pajero 2 GLS 1998

Messagepar Pajero-2B » 29 Avr 2020 22:51

salut,
Voilà pour les repères 49; 49a etc; ..
https://www.cdiscount.com/auto/visibilite/centrale-clignotante-din-12v-2-4-21w/f-13302-auc2009992232374.html
Ca te prouve que cela a un rapport avec les clignotants.
Tu n'as pas pu suivre sur quels fils ils sont branchés et la couleur ?
Cela aurait pas un rapport avec la warning l'éclairage de la led ?
Est ce que ce modèle ne vient pas d'Allemagne ?
Va sur ce site et tapes ton numéro châssis, tu auras sur le "i" de information, les options et la provenance de ton 4x4 :
https://partsouq.com/en/catalog/genuine/locate?c=Mitsubishi
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Probleme de demarrage Pajero 2 GLS 1998

Messagepar gege34 » 30 Avr 2020 09:48

Salut
Oui mon véhicule vient bien d Allemagne d ailleur ca pose quelques probleme car mon assureur avec les numeros de série trouvait un GLX alors que c est un GLS, mon controle technique me dit que par rapport a ce qu il a sur sa tablette la monte des pneus c est 255 max alors que d origine il est monté en 265 bon on est en europe mais selon les pays ca change enfin je sais pas trop.
Pour contacteur noir c est bien les clignotants, pour le boitier ESK-100 je ne sais pas ce que c est mais ca n a rien a voir avec le boitier de l antidémarrage car ils ont des fils en commun.
J ai lu tellement de sujet sur le forum que je ne ma rappelle pas ou il faisait voir un boitier antidémarrage derrière le haut parleur gauche.
Par contre cette led elle est branchée sur ce boitier ESK-100
Voici ou est raccordé les fils de ces 2 boitiers.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gege34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 26 Nov 2015 11:42
Localisation: Herault
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: Probleme de demarrage Pajero 2 GLS 1998

Messagepar Dalton 57 » 30 Avr 2020 11:45

Salut .

Le boitier supplémentaire ça ne serait pas lié à la prise remorque ? Le mien venait d'Allemagne aussi et a un témoin à main gauche qui montre que ça clignote derrière .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Probleme de demarrage Pajero 2 GLS 1998

Messagepar Pajero-2B » 30 Avr 2020 12:27

Salut,
Pareil que Dalton, le mien aussi vient d’Allemagne et j'ai supprimé ce voyant qu'il y a sur le tableau de bord. Le module est aussi branché sur ces fiches.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Probleme de demarrage Pajero 2 GLS 1998

Messagepar gege34 » 01 Mai 2020 10:28

Bonjour
Donc hier j ai passé l apres midi avec un collegue a chercher ce boitier noir (codage) qui est sur la pompe a injection, il me dit que c est l'EV avec le plastique vert, quil ne l'entend pas s'ouvrir quand on met le contact.
Donc je lui est expliqué que sur le forum il se disait que celle qu on recherche est en dessous mais il est très difficile de la voir surtout que sur le forum il n y a pas de photo ou l a vois vraiment bien.
Donc je suis dans l’impasse, car dans le meilleur des cas si ma cle qui ne fonctionne plus je ne peux pas en faire une autre car il faut soit disant aller avec la voiture pour encoder la cle.
Mais n y a t il pas une autre solution plus électrique je sais pas moi enlever carrément tout cette m.... qui est plus source de panne qu'autre chose ou une autre solution ?

Si je fais remorquer ma voiture a un garage il vont me faire quoi de plus? surement pas me faire sauter cet antidémarrage si ?
gege34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 26 Nov 2015 11:42
Localisation: Herault
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: Probleme de demarrage Pajero 2 GLS 1998

Messagepar Pajero-2B » 01 Mai 2020 10:56

Salut,
Elle est bien dessous la verte.
Une photo de l'antidémarrage sur un 2,8L : (la dernière photo)
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=20&t=28737&p=278417#p278363
Fait sauter cette partie électronique et tu auras accès à l'électrovanne. Sur le forum, j'ai vu que c'était du boulot, mais le temps que tu passes dessus c'est gratuit :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Probleme de demarrage Pajero 2 GLS 1998

Messagepar gege34 » 01 Mai 2020 11:18

Merci pour la photo, en fait maintenant je le vois ce boitier mais je voudrais essayer de de casser sans démonter la pompe est ce que tu a une photo de ce que ca donne quand on a enlevé ce boitier .
Est ce que je peux demonter les tuyaux qu'il y a autour sans problème?
J ai vu je ne sais ou qu'apres il faut souder le fil + sur une vis tu as des infos la dessus ?
gege34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 26 Nov 2015 11:42
Localisation: Herault
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: Probleme de demarrage Pajero 2 GLS 1998

Messagepar gege34 » 01 Mai 2020 12:32

J ai trouve ca aussi sur un site, apparemment c est possible d'enlever l anti demarrage sans intervenir sur la pompe.
Si quelqu un a la solution ca m'arrangerais.Merci


Enlever manuellement votre anti-démarrage
Même si vous pouvez avoir envie d’enlever l’anti-démarrage de votre Mitsubishi Pajero, cette intervention n’est pas du tout préconisée spécialement pour diverses raisons. Tout d’abord votre Mitsubishi Pajero serait énormément plus vulnérable aux tentatives de vols . Et oui, s’il ne dispose pas du boitier anti-démarrage, faire uniquement « les fils » peut être suffisant pour la démarrer. En plus de ça, votre assurance, en cas de vol ne va très probablement pas vous dédommager dans le cas où elle répère que l’anti-démarreur de votre Mitsubishi Pajero a été enlevé. Néanmoins, si vous souhaitez quand même le réaliser, certains sites donnent quand même la solution, nous avons fait le choix de ne pas la présenter, car elle pourrait profiter à des personnes mal intentionnées.

Dans le cas où vous souhaitez d’autres guides sur la Mitsubishi Pajero, n’hésitez pas à lire nos autres pages sur la Mitsubishi Pajero.
gege34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 26 Nov 2015 11:42
Localisation: Herault
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: Probleme de demarrage Pajero 2 GLS 1998

Messagepar Pajero-2B » 01 Mai 2020 22:03

On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Probleme de demarrage Pajero 2 GLS 1998

Messagepar jerome » 02 Mai 2020 00:19

Salut,
Il y a une bague sur le neiman qui lit la puce dans la clé, un boitier sous le tableau de bord qui gère le contrôle et envoie un code sur la pompe injection pour déverrouiller l'électrovanne. Le seul moyen de supprimer l'antidemarrage est de faire sauter le blindage sur la pompe et realimenter l'electrovanne d'arrêt par un des fils du connecteur actuel qui est alimenté en "+ " après contact. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Probleme de demarrage Pajero 2 GLS 1998

Messagepar gege34 » 22 Mai 2020 12:01

Salut
Problème résolu non garagiste m a fait péter le boitier anti démarrage et a y être remplacé l EV de la PI je suis plus leger de 320€ mais ca fonctionne.
gege34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 26 Nov 2015 11:42
Localisation: Herault
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: Probleme de demarrage Pajero 2 GLS 1998

Messagepar Pajero-2B » 22 Mai 2020 15:06

Salut,
Ton mécanique a fait ce que Jérôme disait. Il est vrai que ce travail demande du temps.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Probleme de demarrage Pajero 2 GLS 1998

Messagepar Armando » 18 Nov 2023 16:18

gege34 a écrit:J ai trouve ca aussi sur un site, apparemment c est possible d'enlever l anti demarrage sans intervenir sur la pompe.
Si quelqu un a la solution ca m'arrangerais.Merci


Enlever manuellement votre anti-démarrage
Même si vous pouvez avoir envie d’enlever l’anti-démarrage de votre Mitsubishi Pajero, cette intervention n’est pas du tout préconisée spécialement pour diverses raisons notamment si vous souhaiter revendre votre voiture à un professionnel. Le prix risque d'être diminué. Tout d’abord votre Mitsubishi Pajero serait énormément plus vulnérable aux tentatives de vols . Et oui, s’il ne dispose pas du boitier anti-démarrage, faire uniquement « les fils » peut être suffisant pour la démarrer. En plus de ça, votre assurance, en cas de vol ne va très probablement pas vous dédommager dans le cas où elle répère que l’anti-démarreur de votre Mitsubishi Pajero a été enlevé. Néanmoins, si vous souhaitez quand même le réaliser, certains sites donnent quand même la solution, nous avons fait le choix de ne pas la présenter, car elle pourrait profiter à des personnes mal intentionnées.

Dans le cas où vous souhaitez d’autres guides sur la Mitsubishi Pajero, n’hésitez pas à lire nos autres pages sur la Mitsubishi Pajero.


Bonjour, je reviens sur ce petit point. Du coup, si on a besoin de bidouille la voiture, c'est utile. Côté assurance , c'est sûr que c'est dérangeant mais bon chaque année, il ne font qu'augmenter donc je vois pas ce qui a à gagner.
Armando
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 16 Nov 2023 09:14
Type de Pajero: pajero L200


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités