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condensateur

MessagePosté: 23 Déc 2005 03:55
par bart
Bonjour,

Je possède une ford Probe 2L16v.

Ce qui m'amene chez vous c'est que j'ai un condensateur Mitsubishi sur mon allumeur et il a claqué :cry:

Chez frod heu pardon ford, il ne détail pas ,il vende l'allumeur entier (1000euros)

j'ai fais toutes les boutiques auto,électronique,a chaque fois la meme réponse c'est quoi de la bete la? nous on fait pas ça!!!

Le condensateur en question prend 0.47micro/farad

Alors si quelqu'un pourrai me renseigner savoir si il est sur un véhicule mitsu ou quoi ?

ça m'enlèverais une épine du pied!!!!

Merci d'avance !!!

MessagePosté: 23 Déc 2005 09:34
par Lapin
:-P
Etonnant que tu ne trouves pas ce 0.47micropif dans un magasin spécialisé tel que détaillant éléctronique. Je me renseigne.
A+, Lapin

MessagePosté: 23 Déc 2005 11:30
par bart
8-) merci beaucoup!!!!

voici une photo de la bete !!!!

Image

MessagePosté: 23 Déc 2005 11:44
par donny
très joli comme photo,mais c'est pas moi qui pourrais t'aider!!!
:D :D :D :D :D :D
vu que j'y connais rien du tout!!!

MessagePosté: 23 Déc 2005 12:04
par Lapin
0237422650 CHT Electronic à Dreux.
Je viens de les avoir au fil, ils en ont de plein de sortes.
Je leur ai dit que tu les appellerais.
Tiens moi au courant, A+
Lapin

MessagePosté: 23 Déc 2005 14:29
par bart
Merci!!!


Je viens de téléphoner , le mec avait l'air un peu énervé et n'as pas arrétté de me dire (au moin 4 fois) lol qu'il n'avait jamais dépané de voiture.

Donc je suis toujours au meme point!!

Mais merci Lapin c'est cool de te prendre la tete pour moi!!!

MessagePosté: 23 Déc 2005 23:03
par JC La Bid
Qu'il ait dépanné des voitures ou pas ne change rien.
Un condensateur est un condensateur, il suffit que tu remplaces le défectueux par un autre de mème capacité et le tour est joué.... :(

MessagePosté: 24 Déc 2005 01:02
par bart
Bas le mien n'a rien à voir avec ceux qui me montre et j'ai eu 2 avis d'électroniciens différent qui m'ont dit la meme chose que ça n'avait rien à voir avec ce qu'ils avaient!!

Moi perso je ne connais rien du tout dans ce domaine :oops:

Ensuite il faut savoir si c'est un polarisé ou pas?

Bref je suis un peu perdu dans cette histoire!!

Sur vos pajero le condensateur ne serais pas le meme par hazard :?:

MessagePosté: 24 Déc 2005 01:31
par titus
Il me semble que les condos ne son utilisés que pour faire anti-parasite. C'est quoi le problème sur ta voiture, mème sans ça doit marcher. Sinon tu va en casse, et tu prend le premier condo que tu trouve.

MessagePosté: 24 Déc 2005 02:38
par bart
Elle roule tres bien sans !!!

Mais si le constructeur la mis c'est pas pour rien!!!

Sur les conseils d'un pro il ne faut pas prendre n'importe quoi !!

il faut respecter les valeurs!!!

La ford Probe a été vendu à moin de 6000 exemplaires alors la trouver dans une casse c'est assé difficile sachant qu'il y a 3 type d'allumeur (S1,S2 et S3)et il y a aussi la Probe avec le V6 :(

voici à quoi elle resemble!!!

Image

MessagePosté: 24 Déc 2005 09:04
par martin
:wink: ouaip
fo pas saffoler sur les condos
si c est sur un alternateur ou sur un moteur en general c est des gros pour arrondir la tension ou se decharger en masse
si c est un tout petit c est pas cata
c est pour filtere les parasites
ca ecrete les pics
tu va dans le 1ER mag d electronique , si t est sur paris y en a partout vers la nation/porte doree
c est tres simple t a les farads et la tension
apres la forme qu il a , là aparemment c est du classic sur la photo t en a pour 1 €
sinon va dans les magasin automobile, il y aura certainement un qui se raprochera de celui que tu a mais tu le payera 10 fois + cher sauf k il sera metal avec la patte /trou pour le refixer :lol:

MessagePosté: 27 Déc 2005 11:58
par bart
martin a écrit::wink: ouaip
fo pas saffoler sur les condos
si c est sur un alternateur ou sur un moteur en general c est des gros pour arrondir la tension ou se decharger en masse
si c est un tout petit c est pas cata
c est pour filtere les parasites
ca ecrete les pics
tu va dans le 1ER mag d electronique , si t est sur paris y en a partout vers la nation/porte doree
c est tres simple t a les farads et la tension
apres la forme qu il a , là aparemment c est du classic sur la photo t en a pour 1 €
sinon va dans les magasin automobile, il y aura certainement un qui se raprochera de celui que tu a mais tu le payera 10 fois + cher sauf k il sera metal avec la patte /trou pour le refixer :lol:




J'ais fais le tour des boutiques électronique et toujours la meme réponse " on a pas ça et il ne faut pas mettre n'importe quoi! "

Dans les boutiques automobile il vende par kit et ne connaisse pas les valeur du condensateur!!!

C'est pour ça que je vous demande svp c016 de regardez sous votre capot et me dire si vous en avez un de meme valeur?

Merci!!

MessagePosté: 27 Déc 2005 19:28
par Manu-Webmaster
Salut Bart
98 % des Pajero present sur le site sont des diesel, donc sans allumeur, 1,5 % sont des V6 avec allumage electronique, donc sans allumeur non plus, le 0,5 % qui reste est composer de deux Pajero 2,6L donc l'allumage est à rupteur, rien de plus classique.

Vu que tu connait la valeur du condensateur, tu peut voir chez Mitsubishi Motors ou sur le site de Mitsubishi Electronique.

MessagePosté: 28 Déc 2005 01:19
par bart
OK!!


Merci du conseil :lol:


Je vous remerci de vous etes penchez sur mon cas !!!

Avec cette histoire de condo j'ai découvert le Pajero 8-)

Bonne continuation tous le monde ,ça n'empèchera pas d'aller faire un tour de temp à autre sur le site :)

Si un jour quelqu'un acquéri une probe je lui conseil 2 adresses :

probe24v.com/passion-probe.com

@+ :-P

MessagePosté: 15 Jan 2006 19:11
par maurice93
Bonjour,


Le condensateur qui se trouve sur l'allumeur permet d'absorber une partie de l'etincelle des bougies (pour qu'elles ne se détériorent pas trop vite). Tu peux donc prendre quelque chose d'approchant provenant d'un autre 6 cylindres en dépannage.


Si tu veux acquerir un Pajéro .....on a de bonnes adresses aussi....


Cordialement