tentative réparation klaxon, help!

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tentative réparation klaxon, help!

Messagepar Didz » 28 Déc 2019 19:44

Bonjour,

Embêté depuis un moment avec un klaxon bloqué en mode hurlant, j'ai fais des recherches et j'en suis venu à tout démonter l'airbag.
Donc j'obtiens les fameuses membranes de cuivre qui effectivement sont collées.
J'ai bien lu quelques messages instructifs mais je n'ai pas compris comment décoller les membranes et réparer de façon efficace.
Pouvez-vous m'aider ??
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Re: tentative réparation klaxon, help!

Messagepar Didz » 26 Mai 2020 19:07

Bonjour,
Alors pour info, à l'aide de sèche cheveux et à la pince à épiler, j'ai finalement pu décoller et séparer les feuilles de cuivre.
Elles présentent des picots qui font contact à la pression.
Avec du double face en plusieurs épaisseurs découpé à la forme du contour de ce dispositif, j'ai pu recréer un espace entre les feuilles de cuivre et redonner le ressort nécessaire à l'usage du klaxon.
Essai à blanc, nickel !!
Je remonte tout (sertissage de l'airbag etc..) et là ….
…. ça ne marche plus, les feuilles restent collées et le klaxon hurle non stop …
… retrait du fusible, j'abandonne !
Retex: je pense que la capsule qui renferme les feuilles de cuivre constitue une bulle d'air hermétique qui, grâce à une pression suffisante, donne du ressort à l'ensemble et permet de décoller les ces feuilles. Ingénieux mais la colle ne supporte pas le poids des ans apparemment. Il faut pouvoir re créer une bulle hermétique, mais moi j'ai laissé tomber.
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Re: tentative réparation klaxon, help!

Messagepar Pajero-2B » 26 Mai 2020 22:16

Salut,
Et si tu mettais une feuille de mousse fine qui elle repoussera les deux feuilles de cuivre. C'est comme ça sur les Pajero 1 et 2.
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Re: tentative réparation klaxon, help!

Messagepar Didz » 06 Juin 2020 18:47

Bon heu, abandonner c'est pas mon genre en fait, donc je vais recommencer avec un double face très épais, à suivre. Merci Pajero2B
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Re: tentative réparation klaxon, help!

Messagepar Didz » 06 Sep 2021 10:24

Oups, je reviens sur mon propre post, je n'avais pas donné la réponse finale au problème...
Re démontage et là, tout simplement j'avais pincé le fil du klaxon au précédent remontage. Il est très court et c'est difficile de le tenir en place.
Donc soudage, gaine thermo, bref, un peu de délicatesse et hop, magie, tout fonctionne !
Je valide donc le double face en épaisseur sur les contours de la membrane
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