Page 1 sur 1

branchement interrupteur anti brouillard avant

MessagePosté: 06 Mar 2019 20:34
par Raboliot41
inter AB 2.jpg
inter AB 1.jpg
Bonjour

Je souhaite installé les antibrouillards avant sur mon Pajero 2.8, J'ai un interrupteur d'origine, mais il y a 5 pins( 2 d'un coté l'un au dessus de l'autre et 3 en L de l'autre coté) pour le connecter au faisceau d'origine que je n'ai pas. Il n'a pas la meme connectique que celui des AB arrieres.
Je souhaiterais utiliser cet interrupteur au lieu de mettre un vulgaire bouton. Pour ce qui est de faire le faisceau pas de problème jusqu'aux AB

Savez vous a quoi correspondent les 5 pins dans l’interrupteur ( voyant du bouton, alimentation du relais...). Je mets ci-dessous les photos. Si personne n'a la réponse, je vais chercher est si je trouve je posterai l'info.

Re: branchement interrupteur anti brouillard avant

MessagePosté: 07 Mar 2019 00:07
par Pajero-2B
Salut,
Voilà ta réponse :
1-3 éclairage de l'inter
2-6 l'interrupteur
6-4 témoin de mise sous tension des AB
Schéma AB.pdf

A+

Re: branchement interrupteur anti brouillard avant

MessagePosté: 07 Mar 2019 20:34
par Raboliot41
Bonjour Pajero 2B

Super tu es l'encyclopédie du Pajero.

Pour la petite histoire, j'avais acheté cet inter en 1992 pour le monter sur le premier que mes parents avait achetés (le 2.5 court Blanc). Comme à l'époque le concessionnaire ne pouvait pas me répondre sur le branchement j'ai mis un inter basique et celui ci est resté toutes ces années dans un placard.
Je vais faire le montage la semaine prochaine et faire un petit post du montage.

Au moins cela sert de garder les choses

Encore merci :D :D :D

Re: branchement interrupteur anti brouillard avant

MessagePosté: 07 Mar 2019 20:57
par Pajero-2B
Salut,
Content que cela te serve.
Je ne suis pas l'encyclopédie du Pajero, mais j'ai passé du temps sur le net pour trouver c'est infos et aussi pas mal de personnes m'ont en données aussi.
Maintenant je partage.
Sur le site G@lium, tu as pas mal de choses. Les russes aussi sont balaises en RTA.
A+

Re: branchement interrupteur anti brouillard avant

MessagePosté: 17 Mar 2019 17:14
par Raboliot41
Avec l'aide des plans envoyés par Pajero 2B que je remercie, j'ai fait un petit montage pour le branchement des anti brouillard Avant sur un paj 2.5 ou 2.8 qui n'est pas équipé d'un faisceau d'origine. Il nous faut dans le meilleurs des cas d'un bouton d'anti brouillard d’origine et de la connexion ( pour moi j'ai pris celle de mon donneur d'organe)
Je trouve plus sympa de monter un bouton d'origine qu'un vulgaire bouton du commerce. Je vais mettre les bouton d'AB avant a la place de celui des AB arriere. Et en dessous celui de l'arrière dans l'emplacement vide sur le tableau de bord. Pour le moment je n'ai pas encore fait le montage sur mon Paj mais cela fonctionne car j'ai fait un montage à blanc avec une alim voir les photos.

Le schéma est fait avec l'allumage des AB avant lorsque les feux de croisements sont allumés

bouton AB en mode veuilleuses allumées.jpg
AB en marche.jpg
schéma Ab avant.jpg

Le schéma est fait avec l'allumage des AB avant lorsque les feux de croisements sont allumés

Re: branchement interrupteur anti brouillard avant

MessagePosté: 18 Mar 2019 00:36
par Pajero-2B
Salut,
:up:
J'ai fait à peu près la même chose pour les longues portées du Pajero 1. J'ai utilisé un inter d'origine d'AB arrière.
J'ai prix l'info feux de route sur le feux avant (j'ai placé un relais juste à côté du relais d'éclairage) et retour par la masse pour l'inter via le commodo.
A+

Re: branchement interrupteur anti brouillard avant

MessagePosté: 10 Oct 2020 12:14
par Lesconse
Bonjour,
Pajero-2B tu pourrais mettre le schéma de ton installation car je suis en train d'installer des LP et justement me posait la question du comment les coupler avec les feux de route, pour l'instant ils ne fonctionnent qu'avec l'interrupteur Marche/Arrêt.
A l'avance merci.

Re: branchement interrupteur anti brouillard avant

MessagePosté: 10 Oct 2020 23:30
par Pajero-2B
Salut,
Je veux bien te mettre mon schéma spécifique aux pajero 1 mais le principe de fonctionnement du commodo n'est pas le même que sur les DID. Sur le 1 la commande (commodo) est faite sur la MASSE, tandis que sur le DID c'est le PLUS qui est commandé. La MASSE est fixe sur les optiques.
L'idée est d'alimenter ton relais (disposé dans le compartiment moteur non loin des optiques) par le PLUS d'un des phares et son retour, tu le commandes à la masse via ton inter au tableau de bord.
Le reste, tu l'as déjà fait, en protégeant j'espère par un fusible tes LP.
A+

Re: branchement interrupteur anti brouillard avant

MessagePosté: 12 Oct 2020 09:32
par Lesconse
Merci de ta réponse, je vais voir ça.
Oui j'ai mis un fusible de 40A

Re: branchement interrupteur anti brouillard avant

MessagePosté: 12 Oct 2020 14:31
par Pajero-2B
Salut,
L'idée c'est ça : (très proche du schéma de Raboliot41)
Schéma LP.pdf

A+

Re: branchement interrupteur anti brouillard avant

MessagePosté: 13 Oct 2020 10:19
par Lesconse
Super merci, je vais regarder ça le we prochain.