relai récalcitrant ou y a un truc?

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

relai récalcitrant ou y a un truc?

Messagepar Tchampa88 » 14 Fév 2019 17:22

Bonjour, :hello:
Après avoir essayé de démarrer mon Pagero Pinin GDI (H6 GDI moteur 4G93), le démarreur tourne mais il ne se lance pas.
J'ai pensé aller voir en premier si la pompe qui se trouve dans le réservoir. Pour cela je voulais commencer par tester en direct après avoir enlevé son relai qui est situé dans le compartiment moteur.
Soit il est collé soit il y a un truc pour enlever ces relais car aucun ne vient (j'ai aussi essayé d'enlever les autres à côté).
Tout ce qui est venu st le capot du relai mais pas le relai lui-même reste en place :???:
Je n'ai rien trouvé dans la notice alors si quelqu'un a une explication à cette bizarerie ou s'il connait un truc pour enlever le relai autrement qu'au marteau burin je suis preneur. Merci a+
Tchampa88
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 16 Oct 2018 19:33
Type de Pajero: Pinin 1,8L GDI 2000 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Range Rover P38 Go BVA H&H
MB type W124230 (300 4matic Bva)

Re: relai récalcitrant ou y a un truc?

Messagepar Pajero-2B » 14 Fév 2019 20:35

Salut,
Le GDI n'est pas trop présent sur le forum et peu en possède.
Par contre, je n'est pas bien compris ton soucis . C'est le démarreur qui ne se lance pas ou c'est le moteur qui est bien entraîné mais qui ne démarre pas ?
Peux-tu faire une photo de ton relais ?
N'y aurait-il pas un clip qui le bloc ou une vis ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: relai récalcitrant ou y a un truc?

Messagepar Tchampa88 » 15 Fév 2019 11:14

:hello: Bonjour,
J'ai voulu mettre la photo mais difficile
Le forum refuse l'image en PJ et ne trouve pas comment en insérer une dans mon texte
Pour répondre à ta question : Oui le démarreur se lance mais le moteur ne prend pas
Bien cordialement jm
Tchampa88
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 16 Oct 2018 19:33
Type de Pajero: Pinin 1,8L GDI 2000 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Range Rover P38 Go BVA H&H
MB type W124230 (300 4matic Bva)

Re: relai récalcitrant ou y a un truc?

Messagepar Dalton 57 » 15 Fév 2019 11:22

Tchampa88 a écrit:Pour répondre à ta question : Oui le démarreur se lance mais le moteur ne prend pas
Bien cordialement jm


Salut .

Question : le démarreur tourne , il entraîne le moteur qui lui ne part pas , ou le démarreur tourne , mais n'entraîne pas le moteur ?
Si le moteur est entraîné mais ne démarre pas , c'est un souci de gas oil , par contre si le démarreur tourne mais n'entraîne pas le moteur , si un souci avec le solénoïde ( lanceur , le truc rond collé au dessus du démarreur ) .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: relai récalcitrant ou y a un truc?

Messagepar Tchampa88 » 15 Fév 2019 13:09

:hello: salut,
Oui le démarreur tourne,
Oui le démarreur entraîne le moteur (essence)
Oui je pense aussi au carburant
d'où ma question concernant le relai je n'entends pas la pompe de gavage dans le réservoir je voulais sortir le relais pour appeler la pompe en direct mais n'arrive pas à sortir ces relais de leurs logements .. a+
Tchampa88
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 16 Oct 2018 19:33
Type de Pajero: Pinin 1,8L GDI 2000 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Range Rover P38 Go BVA H&H
MB type W124230 (300 4matic Bva)

Re: relai récalcitrant ou y a un truc?

Messagepar Dalton 57 » 15 Fév 2019 13:56

Salut .

Ok , c'est beaucoup plus clair maintenant , pas un souci de démarreur , mais d'alimentation en essence . Dans un premier temps , je dirais , démonte le tuyau d'arrivée d'essence venant de la pompe de gavage , sans pression , la pompe devrait se mettre en route ,sinon , effectivement faut voir le relai , mais là , je n'y connais rien , je ne suis qu'un " sale pollueur roulant au diesel " :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: relai récalcitrant ou y a un truc?

Messagepar Tchampa88 » 16 Fév 2019 19:15

Dalton 57 a écrit:Salut .

Ok , c'est beaucoup plus clair maintenant , pas un souci de démarreur , mais d'alimentation en essence . Dans un premier temps , je dirais , démonte le tuyau d'arrivée d'essence venant de la pompe de gavage , sans pression , la pompe devrait se mettre en route ,sinon , effectivement faut voir le relai , mais là , je n'y connais rien , je ne suis qu'un " sale pollueur roulant au diesel " :lol: :lol:


Re, :hello:
Y a aussi des relais sur les voitures à mazout :lol:
Bref j'ai réussi à le démarrer mais j'ai dû faire une connerie au niveau de l'admission. Le volet d'admission était complêtement encrassé et j'ai démonté le bloc pour le nettoyer.
Donc l'engin démarre en ratatouillant mais en appuyant à fond sur l'accélérateur il reste au ralenti normal... :roll: je vois ça demain A+
Tchampa88
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 16 Oct 2018 19:33
Type de Pajero: Pinin 1,8L GDI 2000 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Range Rover P38 Go BVA H&H
MB type W124230 (300 4matic Bva)

Re: relai récalcitrant ou y a un truc?

Messagepar Tchampa88 » 24 Fév 2019 19:09

:hello: :hello: Bonjour,
bon mon Pinin 1.8Gdi a démarré, la panne c'est moi qui l'ai créé au remontage du volet d'admission il tournait dans le mauvais sens ce qui faisait qu'il calait et avec la pédale accélérateur à fond il tournait au ralenti.
Il tourne pas mal sauf que çà coince par moment au niveau de l'admission et là il déconne.
Rebelotte j'ai re-démonté cette admission et me suis rendu compte que l'aimant en couronne qui se trouve sur l'axe du papillon avait une fêlure et frottait sur le bord de l'armature de l'électroaimant de commande de papillon. Pas facile de remettre l'aimant il est plus cassant que le verre. J'ai mis le Pinin de côté en attendant de recevoir des aimants au courant de la semaine et vais tenter de le réparer. Le reste fonctionne j'espère que j'arriverai à bricoler cet axe car acheter une admission neuve est économiquement pas envisageable. A+
Tchampa88
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 16 Oct 2018 19:33
Type de Pajero: Pinin 1,8L GDI 2000 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Range Rover P38 Go BVA H&H
MB type W124230 (300 4matic Bva)


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités