tester un alternateur démonté sur un Pajero 2

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tester un alternateur démonté sur un Pajero 2

Messagepar foulk » 13 Oct 2018 00:02

est ce que quelqu’un sait comment tester un alternateur démonté sur un Pajero 2 (V2/4) 2.5 TD Break 99cv de1992
Je voudrais le faire tourner avec une perceuse
J’ai vu une vidéo pour le faire mais je ne sais pas à quoi correspond les 2 fiches sur le coté L ou D et sur l’arrière est ce bien un plus ?
Merci d’avance pour vos réponses
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Re: tester un alternateur démonté sur un Pajero 2

Messagepar Pajero-2B » 13 Oct 2018 02:24

Salut,
Voilà de quoi t'occuper. Bien sûr, les tests mentionnés sont fait alternateur monté. Mais au moins sur ce document tu as les branchements à faire.
Alternateur test.pdf

Il ne te reste plus qu'à faire tourner ton alternateur avec ta perceuse :wink:
Schéma :
Circuit de charge.pdf

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Re: tester un alternateur démonté sur un Pajero 2

Messagepar foulk » 13 Oct 2018 14:07

merci pour ta réponse rapide
je l'ai testé ce matin il débite pas assez
je vais le changer mais je ne sais pas quel ampérage il faut prendre
il y a des alternateurs 75 et 90A avec poulie simple ou double
le mien était monté avec une poulie simple
mais je ne sais pas ce qui est monté d'origine car celui que j'avait était un reconditionné et était monté" à la charron"
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Re: tester un alternateur démonté sur un Pajero 2

Messagepar Pajero-2B » 13 Oct 2018 16:06

Salut,
Un 75A cela va bien. Le nombre de courroies dépend il me semble de l'année du véhicule et si tu as ou non la clim. Par exemple, celui de mon épouse qui est de 92 à deux emplacement de courroie, mais un seul est utilisé (pas de clim). Il faut aussi voir si tu as la pompe à vide au cul de l'alternateur et regarder si le diamètre des sortie de cette pompe soient les bons.
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Re: tester un alternateur démonté sur un Pajero 2

Messagepar foulk » 13 Oct 2018 16:11

ok merci
mais c'est quoi le mieux 75 ou 90 car j'ai trouvé l'un et l'autre pratiquement au même prix
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Re: tester un alternateur démonté sur un Pajero 2

Messagepar Pajero-2B » 13 Oct 2018 19:24

Salut,
Pour être un peu technique, il ne faut pas trop avoir un alternateur trop important par rapport à la capacité de la batterie.
C'est un équilibre entre la batterie, la consommation et l'alternateur.
Exemples :
- Si ton alternateur est trop petit pour ta batterie , il va débiter trop souvent et chauffer plus et donc vieillir plus vite.
- Si ton alternateur est trop important pour ta batterie, elle va charger trop vite et là aussi s'user trop vite (le courant de charge d'une batterie est égal au 1/10 de son courant nominal).
- Si ta batterie est trop faible pour ton besoin, ton alternateur va souvent la recharger et les cycles de charge et décharge de la batterie s'enchaîner rapidement. Tout çà abîme les élément qui travaillent trop souvent.
Tu vois maintenant quand je te parles d'équilibre entre les 3 éléments Batterie-Alternateur-Consommation.
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Dernière édition par Pajero-2B le 14 Oct 2018 11:44, édité 1 fois.
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Re: tester un alternateur démonté sur un Pajero 2

Messagepar foulk » 13 Oct 2018 20:52

merci
pas évident ta réponse
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Re: tester un alternateur démonté sur un Pajero 2

Messagepar Pajero-2B » 14 Oct 2018 11:46

Salut,
Désolé, mais c'est pour ça que j'ai commencé par les mots "un peu technique" :wink:
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