PAJ3 faiblesse de faisceau (pour info)

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

PAJ3 faiblesse de faisceau (pour info)

Messagepar Forhorse » 11 Sep 2018 09:18

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais pas trop dans le monde du 4x4 (j'ai eu un Nissan pick-up D22, un Ford Maverick) il y a 2 ans j'ai acheté un Pajero 3 long 3.2DID de 2001 avec peu de kilomètres vu son âge (150.000) mais qui à visiblement pas mal roulé dans le sel ou en bord de mer (c'est une troisième mains, donc j'ai pas tout l'historique)

Il y aurait quelques bricoles à refaire, notamment la boite de transfert SS qui est capricieuse comme mais ça semble être la maladie sur cet engin. Bref, pour l'instant il roule pas trop mal et sert peu. C'est notre troisième voiture et il est utilisé uniquement pour tracter un van. Voilà pour une rapide présentation de l'engin.
Pour ma part, après pas mal d'année en tant que technicien de maintenance dans l'industrie, je me suis reconverti dans la mécanique agricole. Si nécessaire je ferrais une présentation plus complète dans la partie dédiée, là c'est juste histoire de ne pas arriver comme un cheveux sur la soupe.

Donc voilà, ça fait 2 ans que mon Pajero roule, et arrive la date du contrôle technique... J'avais 2 soucis qui recaleraient à coup sur mon engin.
Le premier concernait les freins arrière. J'ai l’étrier arrière gauche qui grippe et du coup ça m'a bouffé les plaquettes en moins de deux. Je passe les détails, mais j'ai changé disques et plaquettes et là j'attends de recevoir un étrier neuf. Ce qui est bizarre c'est que selon le carnet d’entretien il à déjà été changé à 70.000km...

Le second, et c'est ce qui nous intéresse ici, c'est le klaxon qui ne fonctionnais plus. Je ne sais pas depuis quand, car on ne l'utilise jamais...
Avant de me lancer dans la recherche de la panne, j'ai commencé par cherché sur le net et que suis naturellement tombé sur plusieurs sujets sur ce forum.