Re: Couleur du fil sonde pression huile 2.8L 1998 [RESOLU]

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Re: Couleur du fil sonde pression huile 2.8L 1998 [RESOLU]

Messagepar alaintrime » 26 Aoû 2018 03:13

Bonjour,

J'ai remonté mon moteur un 2.8L 4M40 et tout fonctionne bien !!
Mon soucis est que le voyant de PRESSION d'huile (le rouge) est allumé !!
Les coussinets sont neufs joint de culasse neuf segmentation refaite culasse complete neuve.

J'ai testé le manocontact d'huile et il semble fonctionner correctement.
Continuité quand le moteur est à l'arret et resistance infini moteur en fonctionnement.

Mon soucis c'est que je ne suis pas certain du cable à brancher dessus
En effet j'ai un fil BLEU avec un rayure BLANCHE branché dessus !!
Toute les RTA que j'ai pu trouver donne un fil JAUNE or chez moi le fil JAUNE est branché sur la pompe à injection :?: :?: :?:
Tension nulle sur mon fil Bleu-Blanc avec la masse moteur tournant.

D'ou ma requete :
Un possesseur de 4M40 2.8L avec la sonde sur la pompe à vide peut il me faire une photo du cable branché dessus svp ??

Par la meme occasion je suis preneur de la couleur des cables pour la serie de capteurs de temperature d'eau (les 3) qui sont sur la culasse au dessus de la PI.

De cette manière je pourrais derterminer si j'ai le bon cable ou si j'ai mon cable à la masse.

Ca fait 3 jours que je cherches...et visiblement sans resultats :cry: :cry:

Merci pour votre aide!
Dernière édition par alaintrime le 31 Aoû 2018 02:58, édité 1 fois.
alaintrime
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 28 Nov 2016 16:57
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: NISSAN D22

Re: Couleur du fil sonde pression huile 2.8L 1998

Messagepar Pajero-2B » 26 Aoû 2018 10:36

Salut,
As tu lu ce sujet ?
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=75&t=30692
Le seul LW (BLEU/Blanc) que j'ai trouvé, est sur la PI et c'est l'électrovanne de décharge qui est justement sur la PI. Mais cela correspond à un connecteur 2 fils (A91), or le capteur de pression d'huile, a un connecteur avec un seul fil.
Schéma préchauffage 4M40 avec.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
ici
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 4585
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,8L TDI GLS Long BVA 1996 EGR out et modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: Couleur du fil sonde pression huile 2.8L 1998

Messagepar alaintrime » 26 Aoû 2018 15:33

Merci PAJERO-2B,

Je n'avais pas ce shema !! MERCI
J'avance car le noir-blanc connecté est effectivement connecté sur la PI
Et comme je pensais le connecteur....doit etre JAUNE !!

J'ai recupéré les schemas.....et je teste tout ca


Merci
alaintrime
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 28 Nov 2016 16:57
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: NISSAN D22

Re: Couleur du fil sonde pression huile 2.8L 1998 [RESOLU]

Messagepar alaintrime » 31 Aoû 2018 02:57

Bonsoir

Le voyant .......il s'est éteind !!!!! :D :D :D :D :D :D

J'ai démarré avec les fils en vracs dans le moteur.....Et mon vyant de pression d'huile s'est éteind!! Je suis SUPER CONTENT !!!

L'abruti qui avait "réparé" avant moi avait dessoudé des fils, interverti des cosses....bref MIS LE BORDEL

Il me reste 2 fils un noir et un vert mais visiblement cela n'empeche pas le fonctionnement du moteur.
Ce Weekend remontage complet et TEST sur route !!!!
alaintrime
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 28 Nov 2016 16:57
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: NISSAN D22

Re: Couleur du fil sonde pression huile 2.8L 1998 [RESOLU]

Messagepar Pajero-2B » 31 Aoû 2018 14:36

Salut,
Quand tu auras tout mis en ordre, mets une photos en mettant quel fil (couleur) va où si tu peux.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
ici
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 4585
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,8L TDI GLS Long BVA 1996 EGR out et modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités