Batterie fusible

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Batterie fusible

Messagepar Garfun46 » 09 Sep 2017 19:35

Bonjour
Je voulais savoir si quelqu'un peu me dire à quoi sert ces fusibles branché sur la batterie
En vous remerciant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Garfun46
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 20 Oct 2015 08:40
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993

Re: Batterie fusible

Messagepar FVR75 » 15 Sep 2017 10:39

Bonjour. Votre boîtier ne ressemble à rien de monté en standard sur Pajero, je pense qu'il a dû être rajouté par le précédent propriétaire.
Pour savoir ce que ces fusibles protègent, il faudrait que vous suiviez le câblage partant de la boîte et que vous regardiez vers quels organes il va. Peut-être des équipements additionnels, comme des antibrouillards, une caméra ou un radar de recul, etc...
Autre solution, moteur tournant, enlever un par un les fusibles montés sur ce boîtier...et voir à chaque fois ce qui s'arrête de fonctionner sur la voiture...
Mais le plus simple serait sûrement de contacter la personne à qui vous l'avez achetée, si vous avez toujours ses coordonnées, et de lui poser directement la question...
Bonne journée
FVR75
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 09 Jan 2017 09:43
Localisation: LANDES - 40
Type de Pajero: 2,5 TD GLS court de1999

Re: Batterie fusible

Messagepar Pajero-2B » 15 Sep 2017 20:11

Salut Gerfin46
On ne connait toujours pas ton jojo car tu n'es toujours pas passé par la case présentation. Ce passage nous permettrait de savoir si tu as des équipements montés en plus :wink:, cela rejoint ce que dit FVR75.
Aussi, on ne voit pas bien sur la photo, mais tes fusibles me semblent mal en point comme s'ils avaient chauffé pas mal. Normalement ce genre de fusible on des valeurs élevées du genre 60 ou 40A et il se peut qu'il faille les dévisser pour les enlever.
A+
Dernière édition par Pajero-2B le 16 Sep 2017 12:10, édité 1 fois.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Batterie fusible

Messagepar jerome » 15 Sep 2017 22:32

:hello:
C'est fusibles sont d'origine et embrochables. Il faudrait effectivement connaître le type de pajero pour repondre exactement.
Normalement il y en a un pour l'ABS,un pour le prechauffage et le dernier je ne sais pas .... . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité