Led de jour sur Jojo3

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Led de jour sur Jojo3

Messagepar Mémé91 » 02 Aoû 2017 20:48

Salut à ceux qui lieront cette demande ;)

Je voudrais installer 2 barres de LED de jour sur Mon PAjero 3 (3.2d court).
Aucune compétence en électricité sur PAjero et je dois brancher un relais sur la veilleuse, et route ...
Je n ai pas trouvé de schéma puis quand je regarde sous le capot, acces aux câblages des feux est quasi impossible.
Du coup ou je peux brancher mon relais ?
Merci les gars pour votre aide.
Amicalement
Mémé 91
Mémé91
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 27 Oct 2016 18:30
Type de Pajero: 3,2L DID 2003 BVA

Re: Led de jour sur Jojo3

Messagepar Fred 84 » 02 Aoû 2017 21:09

Salut Mémé91

Pour des leds tu n'as pas besoin de relais sauf si elles sont très puissante du genre 55w.les feux de jour
doivent avoir comme puissance que quelques watts

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Led de jour sur Jojo3

Messagepar Mémé91 » 02 Aoû 2017 21:36

Merci Fred84
En faite je ne sais pas où les brancher.
Le relais permettra de respecter la réglementation liée aux feux de jour.
Si je pouvais savoir comment brancher les différents fils ce sera chouette.
A+
Mémé91
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 27 Oct 2016 18:30
Type de Pajero: 3,2L DID 2003 BVA

Re: Led de jour sur Jojo3

Messagepar Pajero-2B » 02 Aoû 2017 23:46

Salut Mémé91,
Peux tu nous en dire plus sur le type de feux que tu veux mettre, puissance taille etc. ... ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Led de jour sur Jojo3

Messagepar roro 55 » 03 Aoû 2017 01:51

Salut
Personnellement je n'ai pas mis de relais mais il faut mettre un fusible c le minimum pour que l'instal soit protégé en cas de problème sur tes feux de jour .
Les feux de jour à LED ne consomme quasiment rien .
Je me suis branché au niveau d'un relais dans la boite a relais qui se trouve a coté de la batterie sous le relais Blanc repère A
1234.jpg

J'ai ouvert le dessous est j'ai dénudé sur une petite partie le fil bleu liserais noir du relais blanc ,fait une petite soudure à l'étain est mis un isolant .
Juste a la sortie de la boite j'ai mis un fusible ( visible sur la photo et dans mon cas un 5 ampères ) est après directement au + des LED .
Masse des LED le + proche sur la carrosserie .
Contacte sur ON les LED s'allume , quand je coupe le contacte les LED s'éteigne .
4678.jpg

C des bandes LED collé sous le phare .
Mettre un relais c + pour des gros consommateurs de courant comme les longues portée , anti brouillard etc
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Led de jour sur Jojo3

Messagepar levis parker » 03 Aoû 2017 10:16

:hello: salut tertous Eviter les leds de jour COBRA (montees sur des barres de chrome )sous le pare choc j'ai acheté un jojo 3.2 de 2010 qui en est equipé Les barre de leds ne sont pas etanches et les leds crament l'une apres l'autre et pour les changer (les deux barres ont 5 leds chacune )cela coute pour les deux 720 roros :evil: (hors mo) Et ont ne peux pas les remplacer par d'autres (dimensions spécifiques!!!) Donc .....
quand on voit ce que l'on voit et qu'on entend ce que l'on entend y'en a qui on bien raison de penser ce qu'ils pensent!
levis parker
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 10 Fév 2017 03:30
Localisation: 59 ch'ti-land
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2010 200cv instyle
Autres 4X4 ou vehicules: citroen berlingo 2l hdi 2005 pack luxe

Re: Led de jour sur Jojo3

Messagepar levis parker » 03 Aoû 2017 10:26

voici ce dont je parle! C'est mon jojo!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
quand on voit ce que l'on voit et qu'on entend ce que l'on entend y'en a qui on bien raison de penser ce qu'ils pensent!
levis parker
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 10 Fév 2017 03:30
Localisation: 59 ch'ti-land
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2010 200cv instyle
Autres 4X4 ou vehicules: citroen berlingo 2l hdi 2005 pack luxe

Re: Led de jour sur Jojo3

Messagepar Mémé91 » 03 Aoû 2017 12:12

Salut à tous,
Merci à tous pour vos réponses.
Le relais dont je parlais gère les "règles" liées à l'installation du des feux de jour ( diminution de la luminosité quand les feux de toutes s'allument, diminution de la luminosité si clignotant enclenché etc etc
En faite c pour être en règle ,ceci dit on pourrait s'en passer mais au risque d'être verbaliser.
Mes leds :
Acheté chez Amazon:
usun 9 LED Feux de circulation diurnes Lot de 2 6 W 8000 K blanc voiture bande LED DRL feux diurnes lumière lampe Brouillard éclairage étanche 12 V (12€ la paire)
Puis
CARCHET® Contrôleur Automatique Relais Harnais ON OFF Variateur pour LED Feux Diurne DRL (9€)
Des avis positifs des internautes sur les 2.
Cela semble très peu cher...

Voilà donc, n'hésitez pas à commenter.
Merci encore à tous!!!
Amicalement
Mémé91
Mémé91
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 27 Oct 2016 18:30
Type de Pajero: 3,2L DID 2003 BVA

Re: Led de jour sur Jojo3

Messagepar roro 55 » 04 Aoû 2017 00:06

Salut
Les feux diurne doivent s'allumé au démarrage du moteur est s'éteindre automatiquement ou manuellement quand on passe en feux de nuit mais sont autorisé la nuit quand il servent de feux de position si il sont affaiblie .
La largeur mini entre les feux diurne est de 60 cm est la hauteur est comprise entre 25 cm mini est 1.50 mètre maxi pour une intensité comprise entre 400 et 1200 candelas .
Les clignos n'ont rien a voir dans la lois , c un agrément supplémentaire fait par les fabriquant pour de la personnalisation ( tuning ) et rien n''interdit de le faire .
L'ajout d'un simple relais en prenants une alim sur les veilleuses pour éteindre les feux diurnes suffit pour être dans la lois .
Le branchement à l'aire assez simple mais il y a pas mal de fil est il ne faut surtout pas se trompé sous peine de faire des dégâts au matos a installé voir sur le véhicule .
Personnellement je ne suis pas en règle car mes feux diurne ne s'éteigne pas la nuit mais par rapport a la lois comment définir si des feux sont réduit la nuit et par rapport a quoi ?
Si j'ai des feux qui font 400 candelas il sont déjà réduit par rapport a un autre qui a 1200 candelas .
Si je passe de 400 à 100 candelas OK mais celui qui passe de 1200 à 1000 candelas la nuit c OK aussi car rien ne défini le seuil mini pour la nuit donc je pense que les gendarmes ne peuvent pas faire grand chose de se coté la si se n'est qu'il ne faut pas dépassé les 1200 candelas mais il faut qu'ils aient un appareil de mesure .
La question que je me pose c les feux diurne peuvent servir de veilleuse en complément ou en remplacement ?

A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Led de jour sur Jojo3

Messagepar Mémé91 » 04 Aoû 2017 21:19

Salut Roro 55
Merci pour tes explications !!!
Je vais faire simple en effet ( je vais quand même utiliser le relais contrôleur pour sécuriser mon installation mais en utilisant uniquement les connexions aux leds. (Pour commencer) ;)
La seule chose que j'ignore, c est de trouver un plus après le démarreur car j ai un fil à lui connecter.
T aurais une idée? (Simple car vue mes compétences et peu d'outils, je saurai pas attaquer avec le fer à souder que je n au d'ailleurs pas encore. :))
Concernant ta question, les daylight sont en complément et non en remplacement.
Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end.
Sois prudent sur la route.
Vincent (meme 91)
Mémé91
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 27 Oct 2016 18:30
Type de Pajero: 3,2L DID 2003 BVA

Re: Led de jour sur Jojo3

Messagepar Mémé91 » 07 Aoû 2017 20:37

Salut à tous,
Bon finalement j ai installé les leds et pris l'alim depuis une caméra à l'avant que j'avais déjà installée.
Cette caméra est alimentée depuis ma prise alum cigare avec un bouton (on/Off)
Voilà j ai fait simple mais ça marche.
Si qq voudrait une photo,n hésitez pas à me demander.
A+
Meme 91
Mémé91
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 27 Oct 2016 18:30
Type de Pajero: 3,2L DID 2003 BVA

Re: Led de jour sur Jojo3

Messagepar Ratagaz » 09 Aoû 2017 11:23

Hello

faites gaffe a votre montage quand même !!

Les "DRL" daytime running lights s'allume pas avec le contact, mais uniquement quand le moteur est démarré !

Deplus, l'intensité lumineuse de jour dois être diminuée (quasi par 2) de nuit ou doivent s'éteindre.

Donc pour le CT ou un contrôle en bord de route soit vous êtes bon, soit il faut prévoir de les éteindre par un interrupteur ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: Led de jour sur Jojo3

Messagepar roro 55 » 09 Aoû 2017 18:13

Salut ,
Dans mon cas j'ai passé le contrôle technique juste après avoir posé les feux de jour est il ne ma pas dit qu'ils étaient mal branché ou pas conforme . Au retour , passé 2 fois devant les gendarmes est rien dit aussi est après non plus pourtant dans mon secteur on les voie très souvent .
Ratagaz , ou a tu trouvé que les feux de jour devais être réduit quasi par 2 si ils restent allumé la nuit ?
STP cite nous tes sources car moi je n'ai jamais vu cela dans mes recherches . Merci
Pour le faite que tu dit que les feux doivent être allumé moteur démarré est pas avec le contact c la même chose que se que j'ai mis le 4 août "les feux doivent être allumé au démarrage du moteur "( c comme sa que c marqué dans se que j'ai vu dans mes recherches )
Sur mon jojo j'ai branché sur le contact avant démarrage donc la dessus je suis aussi mal branché mais les gendarmes ont d'autre chat a fouetté que de regardé si c avant que le moteur tourne ou des le démarrage par contre c vrais que la nuit si les feux ne se réduise pas ou si ils ne sont pas éteint les gendarmes peuvent nous attiré des ennuis si sa gêne la visibilité .
2 voitures se suive , 1 avec les feux allumé et les feux de jour est l'autre qui n'a qu'un œil allumé est les feux de jour éteint , je pense que les gendarmes arrêteront + le second qui est dangereux car moins visible que le premier qui est une vrai guirlande .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Led de jour sur Jojo3

Messagepar Fred 84 » 09 Aoû 2017 18:19

Salut à tous,

je vais surement en avoir sur ma pontiac vu que je vais remplacé( après restauration complète donc pas pour tout de suite) mes feux d'origine par des H4 avec
leds intégrés.Pour le branchement je comptais mettre un plus aprés contact et le moins sur les codes,comme cela lorsque l'on allume les codes,les leds
s'eteignent.Ce système fonctionne sur des ampoules normales,sur les leds je ne sais pas encore mais je le saurais .

Fred

Image
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Led de jour sur Jojo3

Messagepar Mémé91 » 10 Aoû 2017 21:57

Salut à tous,
J'ai un interrupteur sous la main qui me permet de couper l'alimentation des leds si nécessaire et à tout moment.
Comme je n'ai pas voulu installer le relais contrôleur sous le capot , c est en fait moi qui joue ce rôle ;)
Amities à tous,
Mémé 91
Mémé91
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 27 Oct 2016 18:30
Type de Pajero: 3,2L DID 2003 BVA


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités