Salut galloper52,
Voilà le principe de fonctionnement de nos jauges à carburant :
jauge principe.jpg
Le PLUS 12V arrive à la jauge au tableau de bord (là où il y a l'aiguille), ensuite elle est reliée flotteur dans le réservoir. Sur ce flotteur est monté une résistance variable (Rhéostat jauge) qui est reliée à la masse châssis. Quand le carburant monte le flotteur monte et fait varier la résistance du circuit de jauge et l'aiguille bouge.
Ton soucis à plusieurs origines :
- La jauge au tableau de bord n'est plus alimentée (à contrôler avec un multimètre en position voltmètre - 12V à mesurer)
- La jauge au tableau de bord est morte ( à contrôler en la débranchant avec un multimètre position Ohmmètre)
- Ton circuit de liaison est coupé (fils). On contrôle en mettant en contact les deux bornes du réhostat (résistance variable) sur le connecteur qui arrive sur le réservoir.
- Ta résistance variable peut être morte. Pour çà, désolé il faudra sans doute tomber le réservoir si c'est le même que les Pajero I, à moins que le réservoir des Galloper soit les mêmes que les Pajero II (trappe de visite dans le coffre sous la moquette.
Est-ce plus clair ?
A+9
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.