Voyant boite de transfert

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Voyant boite de transfert

Messagepar coudert3 » 27 Nov 2005 19:47

Bonjour à tous,

Aujourd'hui en balade j'ai rencontré des problèmes de voyant de boite de transfert. La BT marche correctement mème le bloque (heureusement) mais pas les voyants. J'ai regardé ce message

http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=1476

Peut ètre bien que c'est qqls choses de débranché ?
Qui peut me dire ou regarder ?

Le phènomeme constaté
1 = mise en route position 2llc les 4 voyant s'allument puis des que le véhicule roule les 2 avant s'éteigne (parfait)
2= si je passe en 4 llc ou 4 hlc les 4 voyants s'allument puis l'ensemble s'éteint.
3 = idem en 4 courte et pas de voyant de bloque et là pas possible de repasser en 4 normale sans l'arret du moteur

C'est grave docteur ?

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 30 Nov 2004 17:45
Localisation: 83-Toulon
Type de Pajero: Pajero 3.2 long

Messagepar galium » 28 Nov 2005 00:23

:-P Jean-Marc,

Je ne pense pas que ce soit grave , si comme tu le dis, tous rentre dans l'ordre lorsque tu coupes le contact.
Je pense qu'il sagit d'un capteur position boite transfert qui est HS (fort courant sur les premier did), ou cable débrancher, (je doute, car c'est sur le dessus de la boite).
Ou, (mais plus rare, j'ai eu 1 cas), directement l'ECU boite qui déconne ...

Ce qui ce passe lorsque tu coupes et remet le contact, l'ECU boite fait fonctionner une fois toute les positions de 2H -> 4LLc puis -> 2H, et ce sans tenir compte des capteurs, procedure de +/- 10 à 15 sec. Et replace ensuite le selecteur comme desirer par le levier. mais cette fois en tenant compte des capteurs. et si un capteur ne réagit pas, tous s'éteind et le témoin blocage diff central clignote.
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar coudert3 » 28 Nov 2005 09:34

Merci Galium,

> Je ne pense pas que ce soit grave
Tu me rassure un peu mais que dois je faire l'apporter chez Mitsu ou bien les capteurs sont accessibles et controlable par moi mème ?
Comment les controller, c'est du style switch que tu peux tester avec un controleur type ohmmetre ?

> si un capteur ne réagit pas, tous s'éteind et le témoin blocage >diff central clignote.
Dans mon casl'ensemble s'éteind le voyant diff central ne clignote pas et si je passe en courte la boite s'enclenche bien je peux aussi mettre le bloque arrière ( on l'entend mème commuter) mais le voyant bloque ne s'allume pas non plus

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 30 Nov 2004 17:45
Localisation: 83-Toulon
Type de Pajero: Pajero 3.2 long


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités