voyant allumé sur pajéro 3.2did

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

voyant allumé sur pajéro 3.2did

Messagepar Orion-11 » 13 Mar 2017 18:49

Bonjour, j'ai lu quelque part sur le forum mais je ne retrouve plus le sujet que plusieurs membres avaient le même problème que moi...

j'ai depuis un peu plus d'un an les voyants moteur, huile et batterie qui restent allumés...l'alternateur qui semblait être la cause a été changé, la courroie est bien tendue et la batterie est neuve. avez vous une autre piste a me suggerer ?

Autre problème récent, le pajéro était équipé d'un boitier add power system que j'ai enlevé dernierement et depuis l'aiguille de température moteur fait un peu ce qui lui plait. elle monte, descend...j'ai changé la sonde en pensant qu'elle était fatigué mais pas mieu.

Ce boitier m'aurait il semé la panique dans l'electronique du pajéro ou le probleme pourrait'il venir tout simplement du tableau de bord ? je l'ai démonté et tout à l'air ok. les nappes, les soudures et connectiques ne sembles pas oxydées

par avance merci de vos réponses
Orion-11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 02 Nov 2011 20:04
Localisation: 11 Aude
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001

Re: voyant allumé sur pajéro 3.2did

Messagepar Ratagaz » 22 Mar 2017 13:11

Hello,

pour la sonde de temperature d'eau c'est 2 points de soudure à refaire sur la carte électronique (derriére le combiné).

Pour les 3 voyants, il me semble que c'est un probléme sur le circuit d'exicitation de l'alternateur (de mémoire).
A+
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: voyant allumé sur pajéro 3.2did

Messagepar noel 34 » 31 Mar 2017 13:00

Bonjour,
j ai eu ce probleme et il est casi résolu ....
Controle la charge de l' alternateur quand les voyants s' allument (plus de 15 volts normalement). Fait attention de pas le griller, ça m' est arrivé
Va voir mes messages, ils pourront peut etre t aider
noel 34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 03 Déc 2016 10:49
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2003

Re: voyant allumé sur pajéro 3.2did

Messagepar Orion-11 » 12 Avr 2017 00:08

Bonsoir,

Merci pour vos réponse. Le pajéro est au garage en ce moment. Problème moteur suite à un plein sur l'autoroute du coup remorquage et retour en voiture de location :(

Concernant l alternateur, le garage qui à remorqué le paj m'a dit cet après midi que l'alternateur chargé a plus de 15v comme tu expliques Noël 34 pourtant celui ci a été changé il y a peu de temps. Faut que je le ramène chez mon mécano des qu il sera rapatrié dans l'Aude.

Pour le problème de température j ai changé le bloc compteur en pensant que le boîtier électronique derrière celui ci était hs mais même problème :(

Cordialement
Orion-11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 02 Nov 2011 20:04
Localisation: 11 Aude
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001

Re: voyant allumé sur pajéro 3.2did

Messagepar Orion-11 » 18 Sep 2017 23:07

Bonsoir,

Apres plusieurs mois d'attente j'ai enfin récupéré le pajero.
Bilan : recherche de panne, remplacement du reservoir carburant + quelques bricoles = 1800€ !

Côté voyants...toujours allumés. l'alernateur neuf a été vérifié et ne semble pas avoir de problemes de charge, batterie neuve. J'ai lu sur le forum que le connecteur A-05 pourrait etre en cause mais je ne parvient pas a me connecter sur chez-galium pour le schéma électrique. Si une âme charitable pouvait m'indiqué ou il se trouve ca serait super.

Pour la jauge de temperature elle fait toujours ce qui lui plait, la sonde est neuve, le tableau de bord a été remplacé, il ne reste plus le calorstat a changer

Avez vous d'autres avis sur le sujet

Par avance merci de vos reponses
Orion-11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 02 Nov 2011 20:04
Localisation: 11 Aude
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001

Re: voyant allumé sur pajéro 3.2did

Messagepar shmark » 19 Sep 2017 15:34

Salut

pour tes voyants essaye de tirer un cable de la sortie du regulateur ( en sortie de l alternateur ) au + batterie pour moi ca a resolu le probleme , apres il faut faire un cable bien isole pour pouvoir le laisser en place definitivement
d ailleurs tu as change l alternateur et le regulateur ? ou juste l alternateur ? 15 volts c est pas un peu beaucoup ? ta batterie ne chauffe pas ?
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: voyant allumé sur pajéro 3.2did

Messagepar Orion-11 » 19 Sep 2017 20:17

Bonsoir shmark, merci pour ta réponse

Je sais que l'alternateur a été changé par contre le régulateur aucune idée...je vois mon mécano demain matin je lui poserai la question.

Pour la charge, le garage qui a effectué les réparations sur albi m'a dit qu'il chargé beaucoup, je l'ai fait vérifier par celui de narbonne qui suit mon vehicule et pour lui la charge est ok donc idem je lui redemande la charge exacte demain
Orion-11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 02 Nov 2011 20:04
Localisation: 11 Aude
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001

Re: voyant allumé sur pajéro 3.2did

Messagepar Orion-11 » 20 Sep 2017 13:06

Bonjour

J'ai vu mon mecano ce matin donc l'alternateur + regulateur ont été changés et la tension mesurée est de 15,0V moteur allumé et egalement avec phares + rampe led.

Pour lui cela semble des valeurs normales
Orion-11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 02 Nov 2011 20:04
Localisation: 11 Aude
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001

Re: voyant allumé sur pajéro 3.2did

Messagepar noel 34 » 28 Sep 2017 23:03

bonjour,
Et oui, depuis le changement des sondes , le pajero tourne nikel.
Le seul probleme ce sont ces maudits voyants qui reviennent....
Allumés quand j "ecrase la pedalle d ' accelerateur et eteint des que je la lache.....
Je vais passer en concession pour voir s ils peuvent m eclairer
A plus
noel 34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 03 Déc 2016 10:49
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2003

Re: voyant allumé sur pajéro 3.2did

Messagepar Orion-11 » 18 Oct 2017 15:50

Bonjour

Concernant la sonde de température le problème est résolu, c'était bien la carte électronique derrière le compteur qui était en cause !

Par contre pour le problème de voyants c'est toujours pareil, j'ai vu 3 garages différents dont 2 électriciens auto et aucun n'a trouvé de solutions :(
Orion-11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 02 Nov 2011 20:04
Localisation: 11 Aude
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités