Démontage phare avant

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Démontage phare avant

Messagepar typunch » 03 Jan 2017 18:52

Bonjour à tous

Je suis en train de remettre mon pajero 3 au carat et j'ai l'impression qu'il y a du boulot lol, mes phare avant sont un peu trouble soit avec le temps soit par infiltration d'eau je ne sais pas. J'ai regardé le manuel atelier pour démonter le phare avant, il y a trois vises (pas de soucis je les ai trouvées) par contre le manuel indique un écrou mais pas moyen de trouver son emplacement.

Est ce que quelqu'un en a déjà démonté un ?
typunch
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: Démontage phare avant

Messagepar roro 55 » 03 Jan 2017 19:50

Salut
Il faut passé par l'intérieur de l'aile en écartant le garde-boue noir il y 2 écrous l'un à coté de l'autre qui se situe derrière le phare et c celui coté moteur si je ne me trompe pas qu'il faut dévissé .
Pour les phares opaque moi je les passes à la lustreuse avec un bon polish pendant un petit 1/4 d'heure sur chacun .Tu peut le faire à la main mais c plus long .
Moi je ne démonte pas les phares de dessus mon jojo mais je protège bien tout autour avec de la bande cache .
Il faut le refaire tout les 2 ans environ car sa fini par redevenir légèrement opaque à longue .
A+
roro 55
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Messagepar typunch » 03 Jan 2017 20:36

Ah j'avais un doute pour le garde boue, j'ai pas voulu insisté !!!

Moi je voudrais les démonter car j'ai l'impression que c'est à l'intérieur du phare, je sais pas trop comment cela s'ouvre mais bon.
typunch
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar roro 55 » 03 Jan 2017 23:26

si je comprend bien tu veux ouvrir le phare pour le nettoyé a l'intérieur .
La seul chose pour moi qui pourrais être possible de faire ( mais je ne connais pas la combine ) et de séparé l'optique du reste mais il sont collé ensemble est il y a un gros risque de les cassés.
Moi à ta place je commencerais d'abord par faire le coup de polish sur l'optique pour voir si c pas dessus qu'il est ternie se qui est la plus par du temps le cas .
Après si sa n'arrange rien par se que c à l'intérieur qu'il est salle , là je ne peut pas te conseillé du au risque d'endommagement des phares .
Avant de faire les miens j'avais l'impressions que les optiques étaient jaune dans toute leurs épaisseurs . Après le coup de polish les optiques étaient super transparent .
attention c pas le remède miracle, le phare ne serra pas neuf après le coup de polish .
A+
roro 55
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Messagepar typunch » 04 Jan 2017 10:56

Je vais essayer roro, je vous tiens au courant !
typunch
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Electricité