Page 1 sur 1
passage de cable .... sur Paj 1 et 2

Posté:
24 Nov 2005 05:29
par seb-atlantes
Quelqu'un pourrait-il me dire comment ce fait le passage des cables elec des vitres et de fermeture centralisé entre la portiere avant et la caisse svp ????
J'ai trouvé le trou de la porte mais je comprend pas bien ou ca part dans la caisse ...

Posté:
24 Nov 2005 17:04
par Manu-Webmaster
Salut Seb
Si mes souvenirs sont bon, il tombe dans le montant AV de la porte et sont visible en enlevant le cache en plastique.

Posté:
24 Nov 2005 17:18
par Ptio84

Manu, j'espère ne pas dire de counerie mais d'après mes souvenirs, quand j'ai passé les cables HP, il tombent bien dans le montant mais.... pas si visibles que ça mème en démontant le panneau plastique, je crois me souvenir qu'ils passent dans le creux de la cloison....
à confirmer

Posté:
24 Nov 2005 17:51
par seb-atlantes
et le passage de l'exterrieur vers l'interrieur il se fait ou?

Posté:
24 Nov 2005 18:03
par Ptio84
toujours d'après mes souvenirs

(ben oui quoi, je ne le démonte pas tous les jours

), tu as dans cette cloison des orifices qui ont par endroit, tu as donc accès mais pas toujours évident selon la taille de tes mimines aussi


Posté:
24 Nov 2005 20:59
par al-974
Slt,
comme l'a dit Manu le passage int /ext se situe dans le montant. Mais a mon avis il n'est pas utile de demonter le cache plastique pour trouver le passage. Par contre pour accé.der au caisson moteur il faut enlever le carrénage en plastique de l'aile avt

Posté:
25 Nov 2005 17:13
par seb-atlantes
Donc si j'ai bien compris, il faut que je passe les fils dans l'aile et dans le compartiment moteur ???

Posté:
25 Nov 2005 17:18
par Ptio84
non, tu n'as pas besoin de passer ni dans l'aile, ni le compartiment moteur.
en venant de la portière, tu passe dans le montant et ensuite tu le récupère directement dans la cloison en contre porte, derrière le cache plastique (si tu veux aller dans le tableau de bord

)
mais la solution d' Al-974 est bonne si tu avais besoin d'aller dans le compartiment moteur, ce qui ne semble pas ètre le cas?


Posté:
25 Nov 2005 18:14
par seb-atlantes
ok je vais essayer de reperer les truc ...

Posté:
30 Nov 2005 16:08
par seb-atlantes
HELP !!!!!
quelqu'un pourrais me faire une photo par ce que là, je seche ...
ou alors c'est que

mais je n'ai pas de passage dans le montant de la porte ...

Posté:
30 Nov 2005 19:01
par Manu-Webmaster
Salut Seb
Entre la porte et le montant, tu a bien un passe fils, à moins que tu n'est pas les vitres electriques.
Meme si tu n'a pas de passe fils (sorte d'accordeon noir) tu doit avoir un trou, boucher par une pastille en platique, au moins dans le montant de la porte, si c'est le cas et j'en suis pratiquement sur, tu repere si en face dans le montant de caisse il n'y a pas le meme genre de chose.

Posté:
30 Nov 2005 23:02
par Ptio84
je te promets rien mais si j'ai le temps demain je prends une photo du passage de la portière à la caisse, j'ai bien dit si j'ai le temps


Posté:
30 Nov 2005 23:40
par jerome
Pour autant que je me souvient tous les pajero de

géneration ne sont pas percé d'origine pour un passage de fils dans les portes

. Il faut que tu perce deux trous bien l'un en face de l'autre ( tu perce la portiere ,tu la ferme et tu trace sur le montant a travers le trou de la portiere). Il te faudras utiliser des "passes coques" pour proteger les fils de la tole coupante,l'idéale étant de récuperer des soufflets de protection sur une plate a la casse

. A+

Posté:
01 Déc 2005 06:53
par seb-atlantes
tout d'abord merci a tous pour les reponses ... qui font avancer le schimili...mili enfin le truc quoi ...
En deuxieme j'ai bien le caoutchouc sur la portiere mais rien de visible sur la caisse ...

Posté:
01 Déc 2005 10:05
par Ptio84
ben il est vrai que moi c'est un 2e génération donc ça ne va peut ètre pas te donner grand chose si le tiens n'a pas le perçage comme le dit Jérome.....

Posté:
01 Déc 2005 16:21
par seb-atlantes
ca va deja me donner une idee de ou percer ...

Posté:
01 Déc 2005 23:09
par Ptio84
dans ce cas je m'y colle demain matin


Posté:
01 Déc 2005 23:15
par jerome
sur le 2.8L le passage est environ 10cms sous la charniere haute et là pour recupérer les fils derriere le tableau de bord

. Pour ma part je percerais soit un peu au dessus soit un peu en dessous de l'arretoire de porte

,avec une preference pour le dessous le rab de fils a la fermeture de la porte viendra moins facilement frotter l'arretoire

. Mais il doit bien avoir sur le forum un possesseur de paj1 équipé de vitres electriques qui va povoir te renseigner plus précisement. A+

Posté:
04 Déc 2005 16:30
par Ptio84

Seb,
peut ètre trop tard,

un peu pris en ce moment.
voilà quelques photos mais je ne sais pas si cela te donnera grand chose, l'angle ne laisse pas beaucoup d'accès


Posté:
06 Déc 2005 19:28
par seb-atlantes
Merci pour les tof c super
Cette semaine je vais faire un tour a la casse pour trouver un souflet qui pourrait m'aider. J'ai bien acheté un passage de porte expres mais coté étanchéité c'est pas le top ...
Sur ma porte le cahoutchouc ce trouve à un dizaine de CM du bas de la porte ... Rien a voir avec les paj 2 en fait mais bon je pense que je vais prendre pour reférence tes photos quand mème ...
@+
et encore merci à tous ...