autodiagnostic avec le voyant moteur. V6 6g72

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

autodiagnostic avec le voyant moteur. V6 6g72

Messagepar tisba » 27 Nov 2016 19:10

Salut,

Voila j'ai un pajero 2 modèle 93, v3 3l 12 soupapes, code moteur 6g72, depuis quelque temps j'ai le voyant chek engine qui s'allume au bout d'un certain de fonctionnement.
Puis au bout d'un moment le véhicule cale et ne redémarre pas avant .... plusieurs minutes ou heures.

Il y'a quelques années j'ai fait réparé mon calculateur en Allemagne, possible que c'est lui qui merde.

Avant de le démonter et de le faire tester, j'ai lu sur la RTA que l'on pouvait faire un auto diagnostic en mettant à la masse la borne 1 de la prise diagnostique.
Problème, je ne trouve pas à l'endroit indiqué un prise 16 broches correspondant à la description RTA mais une prise jaune avec beaucoup plus de broches.

Est ce que la prise diagnostique est cette broche et si oui savait quel borne il faut mettre à la masse?

Merci

Fred.
tisba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 11 Oct 2007 09:35
Localisation: Savoie - St michel de maurienne
Type de Pajero: V6 3,0L GLS Court 1992

Re: autodiagnostic avec le voyant moteur. V6 6g72

Messagepar Pajero-2B » 28 Nov 2016 11:57

Salut tisba,
Je n'ai pas de réponse concrète mais en metant une photo de ta prise supposée être celle de diagnostic certains peuvent mieux te répondre.
Ensuite, es-tu allé sur le site G@lium, car il y a pas mal d'infos dessus ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9054
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: autodiagnostic avec le voyant moteur. V6 6g72

Messagepar tisba » 28 Nov 2016 14:06

Salut,

Hier j'ai essayé de faire un auto-diagnostic en mettant une borne à la masse. Après avoir grillé le fusible de l'ESP, j'ai réussi à avoir un signal avec le clignotement du voyant moteur.
Le signal obtenue m'a indiqué qu'il y avait un défaut sur le capteur angle vilebrequin ce qui rejoint les calages intempestifs.
Ce matin j'ai donc démonté le capteur pour récupérer la référence: J928, je l'ai également nettoyé et remonté.
Cet après midi test et je vous tiens au courant.

A+

Tisba.
prise diag 6g72 12s.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tisba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 11 Oct 2007 09:35
Localisation: Savoie - St michel de maurienne
Type de Pajero: V6 3,0L GLS Court 1992


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité