Siège électrique conducteur

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Siège électrique conducteur

Messagepar GregP » 21 Juin 2016 18:49

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un pajero Did de 2002 avec siège électrique côté conducteur. Le hic est que le siège fonctionne en inclinaison mais pas en coulissement. Ma compagne ayant des jambes bien plus courtes que les miennes, ça lui pose problème :D
Pouvez vous me dire d'où peut venir le problème et comment le tester ? Je suppose que cela peut venir du moteur HS mais que dois je vérifier avant et surtout comment ? Je suis néophyte en mécanique si ce n'est faire une vidange ou remplacer des freins (disque / plaquette), je n'ai pas de connaissance en électricité auto et doit encore apprendre à me servir d'un multimètre :???:

D'avance un grand merci pour votre aide.

Bonne soirée
Grégory
GregP
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Pajero 3.2 Did 2002 bva finition Exceed.

Re: Siège électrique conducteur

Messagepar GregP » 22 Déc 2016 12:28

Salut à tous,

Un petit feedback pour ceux à qui cela pourrait arriver. Je n'ai pas réparé le Pajero moi même mais il semblerait qu'il y ait trois moteurs pour le siège qui commande chacune des trois fonctions (pivoter le dossier, lever et descendre le siège et avancer / reculer le siège. Le garagiste a donc procédé au remplacement du moteur concerné. Je pensais qu'il n'était pas possible de n'acheter que le moteur mais visiblement si. Connaissant le réparateur, je suppose néanmoins qu'il a cherché une occasion :wink: mais bon l'essentiel est que cela fonctionne.

Bonne fin de journée.
Greg
GregP
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Pajero 3.2 Did 2002 bva finition Exceed.

Retourner vers Electricité