Cablage batterie paj 1

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Cablage batterie paj 1

Messagepar fourtys heaven » 04 Juin 2016 11:51

Salut les gars, j'ai besoin d'un petit coup de main ... j'ai un problème de charge de l'alternateur, j'avais remarqué que les deux fils allant a la broche de l'alternateur était arraché, je les ai rebrancher et du coup les voyants du tdb se sont enfin allumés !! sauf que ... le témoin de préchauffe reste rouge, et ne se met au vert que quand j'étteind le moteur et que je le remet en route, ensuite il s'eteind et il reste le témoin de batterie et de filtre allumés , ils ont tendance à diminuer d'intensité quand j'accelere ... Vu l'état déplorable de l’électricité, voir photo , je viens de refaire toutes les mises à la masse par contre au niveaux des connexions du coté positif de la batterie il y a un truc que je pige pas !!!! il y a 2 fils blanc qui arrivent séparément dans une broche , et qui ensuite se rejoignent sur la cosse positive ... quand j'enlève le fil ou je vous ai mis une flèche rouge, il n'y a plus rien au tdb et le démarreur ne fonctionne plus ... d'après vous est ce normal ce branchements ? je vous remercie d'avance pour vos réponses :wink:

Image
fourtys heaven
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: pajero 1 court 1985

Re: Cablage batterie paj 1

Messagepar Pajero-2B » 04 Juin 2016 18:07

Salut fourtys heaven,
Si ces deux fils blancs font partie du faisceau d'origine, ce que je pense, les deux fils noirs qui arrivent sur le plus de la batterie sont en réalité des fusibles. Le plus gros doit être un 100A et l'autre un 40A.
Sur les deux fils qui se sont arrachés sur ton alternateur, il y a un PLUS 12V permanent (normalement un Blanc, le plus gros des deux) et le PLUS 12V (la position préchauffage) le cran après le PLUS Accessoires.
Il se pourrait que tu ais inversé les deux fils en les rebranchant sur l'alternateur. Quel couleur est le second fil (le plus fin) sur ton alternateur.
Pour information voilà un schéma d'un alternateur pajero I essence et le schéma du préchauffage que tu dois avoir sur ton véhicule :
Schéma alternateur pajero I essence.pdf

Schéma de préchauffage un relais.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar fourtys heaven » 07 Juin 2016 08:55

salut, ok bien compris pour les fusibles merci :wink: pour les deux fil qui vont sur la broche de l'alternateur, il me semble que c'est bleu et jaune ... dans le doute je les ai inversé et je ne pouvais plus arrêter le moteur ??? c'est toujours le bordl avec les ampoules du tdb ... Je crois que je suis bon pour un alternateur, je vais essayer une derniere fois de le démonter pour voir l'état des charbon ...
fourtys heaven
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: pajero 1 court 1985

Messagepar Pajero-2B » 07 Juin 2016 12:25

Salut fourty heaven,
Pour savoir si un alternateur débite, il suffit de prendre la tension batterie moteur en marche (aux environs de 14,2V) et moteur à l'arrêt (12V).
Donc tes fil n'étaient pas inversés. Le fait de les avoir inverser, court-circuite le PLUS "démarrage". Donc, une fois démarré, comme tu as pu le constater, ton moteur ne s'arrête plus. Je n'avais pas contrôler çà sur le schéma avant de te dire de le faire en pensant que tu les avais mal rebranchés :???: :???: :???:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Retourner vers Electricité