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interrupteur ABS

MessagePosté: 15 Nov 2005 18:12
par reglise
:-P

Salut a tous je pense que le sujet a dejà été traité mais pas moyen de tomber dessus.

:arrow: Je passe l'hiver dans la neige et je veux installer un interrupteur sur le tableau de bord pour avoir la possibilitée de mettre et enlever a ma guise l'ABS.

:arrow: :arrow: Sur quelles fils faut il intervenir au niveau du fusible ABS vers batteries ?

Si quelqu'un a un schema ou photos merci d'avance

:arrow: A+ georges

MessagePosté: 15 Nov 2005 18:20
par Ptio84
:-P
recher et si tu jetais un oeil ici? :)
http://www.le-pajero.com/meca_ent/cont-fran/g2-1fre-xabs.htm

ça y ressemble hein? :D :D :D :D

MessagePosté: 15 Nov 2005 18:43
par nicolas
je voulais le faire mais je te le déconseille :(
car en cas de pépin tu auras une voiture modifiée et ton assurance peut se dégager de toute responsabilité :o le jeu pourrait couter chère.

Vaut mieux virer la cosse quand y'a besoin :-P :wink:

MessagePosté: 15 Nov 2005 19:28
par matt
:-P
pareil.....

MessagePosté: 15 Nov 2005 20:07
par titus
:-P Nicolas,
Tu as des 31*10.5*15 :lol: en cas d'accident l'expert n'a mème pas besoin d'ouvrir le capot :) et l'assurance bye-bye.... :shock:

Ils ne vont chercher que quand c'est visible. Ma Golf était surbaissée, échappement modifier, pneus large taille basse, volant sport, moteur :oops: etc J'ai cartoné, voiture morte, l'expert Oh c'est domage, récuperé les roues, le volant car je peux pas les coter et ils m'en a donné plus que je ne l'avais payée :wink: Bon d'accord y'a pas eu mort d'homme et j'étais pas en tord. :oops:

MessagePosté: 15 Nov 2005 20:11
par reglise
:-P

:arrow: Merci a tous mais pour ma part je vais le faire ça ma couté suffisament cher il y a + année sur la neige . :arrow:

:arrow: a+ georges

MessagePosté: 15 Nov 2005 20:20
par nicolas
un copain à eu un accident de moto avec un échappement non homologué YOSHIMURA un truc de ouf qui fait beaucoup de bruit mais n'était pas responsable...
l'aasurance à fait refaire la moto et lui a remis un Yoshimura tout neuf non homologué :o

va comprendre ... :shock:

MessagePosté: 15 Nov 2005 20:26
par matt
:-P

il parait que c'est un des fils jaunes qui passent le long des pieds du passager alors j'ai ouvert et....... des fils jaunes,...Y'en a plein!!!!!

...alors,on prends lesquels????

j'ai deja monté un interrupteur "discret" au tableau de bord...

MessagePosté: 15 Nov 2005 22:15
par Céline
:-P

Ben moi je tire la prise ... y en a pour 3 secondes alors ... :lol:

MessagePosté: 15 Nov 2005 22:21
par nicolas
moi aussi et ça restera comme ça .....

pour la revente ou autre c'est mieux ainsi :shock:

MessagePosté: 15 Nov 2005 22:25
par Eric21
:-P
je pense que réglise doit avoir des tronçons neigeux et des endroits dégagés donc enlever ,remettre!! :( :cry: la galère :)

MessagePosté: 15 Nov 2005 22:26
par pan59
:shock: :shock:
Je pige pas pourquoi tu veux deconnecter l'abs sur la neige il me semble pourtant que c'est la que c'est le plus utile ???

MessagePosté: 16 Nov 2005 12:06
par Alex
Céline a écrit::-P

Ben moi je tire la prise ... y en a pour 3 secondes alors ... :lol:


Idem :lol:

MessagePosté: 16 Nov 2005 18:58
par Alexandre
Alex a écrit:
Céline a écrit::-P

Ben moi je tire la prise ... y en a pour 3 secondes alors ... :lol:


Idem :lol:


+1 :lol:

MessagePosté: 16 Nov 2005 19:30
par lilou 38
pan59 a écrit::shock: :shock:
Je pige pas pourquoi tu veux deconnecter l'abs sur la neige il me semble pourtant que c'est la que c'est le plus utile ???



La réponse est simple:
L'ABS c'est une vraie saloperie sur terrain extrèmement glissant (neige ou descente bien grasse). Tu veux t'arrèter..., t'appuies sur le frein..., ça vibre sous la pédale..., ça ralenti pas..., et ton beau véhicule ne dégnera s'arrèter qu'en bas de la descente... s'il n'a pas rencontré un obstacle entre-temps.

MessagePosté: 16 Nov 2005 19:59
par Eric21
Céline a écrit::-P

Ben moi je tire la prise ... y en a pour 3 secondes alors ... :lol:

:-P ,c'est "valable"pour moi quand tu fais une rando mais ça devient galère quand tu fait chemin gras, goudron,gras au bout d'un moment !! :cry: tu ne le remet pas ou ne le supprime pas , pour moi le problème est là :cry:

MessagePosté: 16 Nov 2005 20:23
par Alex
Eric21 a écrit:
Céline a écrit::-P

Ben moi je tire la prise ... y en a pour 3 secondes alors ... :lol:

:-P ,c'est "valable"pour moi quand tu fais une rando mais ça devient galère quand tu fait chemin gras, goudron,gras au bout d'un moment !! :cry: tu ne le remet pas ou ne le supprime pas , pour moi le problème est là :cry:

:-P

En ce qui me concerne je le débranche dès le début de la rando et je ne le rebranche que lorsque cette dernière est terminée :lol:

A titre d'exemple, je l'ai débranché Samedi matin pour la randonnée dans l'Aude et je ne l'ai pas encore rebranché. J'ai conduit jusqu'à présent avec mes voitures précédents sans ABS alors je m'en passe. :)

MessagePosté: 16 Nov 2005 21:10
par Eric21
:-P alex
tout à fait d'accord avec toi :lol: le problème, comme mettre un interrupteur ,si un carton :cry: pourquoi votre connecteur d'abs est il débranché! :wink: je ne sais pas :)

MessagePosté: 16 Nov 2005 21:44
par pan59
:shock:
Pour la rando en tt je comprend mais sur la neige si tu bloque les roues tu vas pas t'arreter non plus .

Ceci dit moi j'en ait pas et ça me manque pas 8-)

MessagePosté: 16 Nov 2005 22:02
par Céline
:-P Suis d'acc avec alex pour l'ABS sur la neige c'est l'angoisse !!
Tu peux faire ce que tu veux, la voiture ne s'arrète pas ou alors avec des distances ...

Je préfère 100 fois rouler sans et doser moi-mème, surtout dans ce cas là.

Quant à tirer la prise ou mettre un interrupteur, c'est idem ... quand je fais une rando, je le débranche et je le rebranche quand c'est fini. On a tous roulé sans abs avant et on arrive quand mème à s'arrèter. A la limite, tu as un témoin orange qui te rappel d'ètre prudent en cas de freinage "appuyé" donc ... tu tiens tes distances :lol:

Et une prise débranchée ça arrive, alors qu'un interrupteur c'est plus difficile à expliquer ... :wink: :lol:

A + :lol: