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Phares polycarbo-machin et "ampoules" LED

MessagePosté: 04 Mar 2016 13:50
par Klug
Hello.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait un tuto (ou assimilé), je vous mets ici ce que j'ai déjà mis sur FF4x4...

Jusqu'à présent, mes katkat avaient des phares en verre.
Et là, vlatipa que j'achète une japoniaiserie avec des phares en polycarbo-machin.
Qu'un propriétaire P-x a eu la bonne idée de nettoyer au tampon Jex (ou avec une orbitale ou genre mais sans savoir ce qu'il faisait).

Voilà ce que ça donne (cliquez pour voir en grand) :
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Evidemment, ça éclaire mal (en plus des ampoules qui doivent avoir l'âge de la caisse)...

J'ai donc commandé de quoi gérer le soucis...
Moins de 20 euros avec le port pour le tampon (dur) et le Peek (magique, by appointment of he majesty, ça s'achète sur eBay UK).
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On nettoie les phares (avec un vrai produit vitre qui dégraisse, voire un coup d'alcool ménager).
On met un scotch de carrossier tout autour du phare pour protéger la tôle.
Et on met un peu de Peek sur le tampon.
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Et on frotte, sans forcer, on fait des ronds.
Et des ronds, des p'tits ronds.
Entre 5 et 10 minutes je dirai.

Pis on re-nettoie (on essuie les restes de Peek et on dégraisse).
Shazam!
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Sur l'autre côté, j'ai tenté de faire des 50-50 en photo.
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Résultat final qui le fait carrément pour une heure de boulot, en comptant tout : nettoyage, photos, mise en charge de la batterie de la voiture (à l'arrêt depuis trop longtemps) et changement d'une H4 (par une LED - l'autre sera changée et le tout sera testé une fois la batterie chargée).

Pour aller plus loin, il faudrait faire une passe de wet sanding pour se débarrasser des griffures trop profondes pour le Peek.

Re: Phares polycarbo-machin et "ampoules" LED

MessagePosté: 04 Mar 2016 13:50
par Klug
Je n'ai pas acheté des "ampoules" LED de base et/ou premier prix, j'ai pris des "ampoules" vraiment prévues pour du H4 (low/high) et j'ai conservé (bien sûr) le cache dans le phare.
On ne le voit pas sur les photos de la page produit mais il y a un joint en silicone complémentaire à la base du tube en "cristal".
http://fr.aliexpress.com/item/H4-Led-Cob-Headlight-High-Power-Diamond-Vision-H4-3-Hi-lo-High-Low-40W-X2/32362918560.html

Je pense néanmoins que je vais les changer, leur forme m'empêche de conserver le "truc" qui fait l'étanchéité du phare (il ne passe tout simplement pas).
Genre ça : http://fr.aliexpress.com/item/Hot-2015-NEW-2PC-Auto-Truck-Head-Lights-Cree-Chip-LED-H4-HB2-80W-6000LM-FOG/32346620726.html

La porte du garage est trop proche, je ferai d'autres photos de nuit, plus tard.

Une ampoule d'origine (âge indéterminée), une "ampoule" LED, feux de croisement.
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Deux "ampoules" LED, feux de croisement.
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Deux "ampoules" LED, plein phare.
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Re: Phares polycarbo-machin et "ampoules" LED

MessagePosté: 04 Mar 2016 13:51
par Klug
Comme évoqué sur FF4x4, on doit pouvoir obtenir le même résultat que le Peek avec des "effaces rayures" et autres "Miror".
L'intérêt du Peek, selon moi, c'est qu'il est testé/validé par les mecs qui font du detailing.

Concernant les ampoules LED, il faut les tester la nuit mais les faisceaux semblent très propres.

Re: Phares polycarbo-machin et "ampoules" LED

MessagePosté: 04 Mar 2016 15:57
par Dalton 57
Salut

Merci pour l'astuce et le reportage , pas du " le voisin du cousin de ma boulangère a dit que c'est bien " :lol: :lol:

Re: Phares polycarbo-machin et "ampoules" LED

MessagePosté: 06 Mar 2016 00:08
par jerome
:hello:
+1 avec Dalton

Re: Phares polycarbo-machin et "ampoules" LED

MessagePosté: 07 Mar 2016 10:37
par phil 16
Super ton produit :10-10: