Page 1 sur 1

identification des fils et problème afficheur

MessagePosté: 07 Déc 2015 21:18
par Sebrun974
Bonjour,

L'afficheur du Pajero que je vient d'acquérir ne fonctionne pas.
Cependant en regardant derrière l'autoradio ( non d'origine ) je ne suis aperçu que bon nombre de câbles sont coupés.

Pouvez vous me dire à quoi correspondent ces câbles et si mon problème d'afficheur peut venir dû fait que les câbles soient coupés.

J'ai pas mal de travail en électricité en perspective sur ce véhicule ( antenne radio , afficheur , lumières tableau de bord , mano température )

L'avantage , ici la plupart de mes problèmes sont déjà traité par d'autres personnes.

Merci par avance

Re: identification des fils et problème afficheur

MessagePosté: 09 Déc 2015 08:24
par Pajero-2B
Salut sebru974,
Voilà ce que j'ai en schéma de 3,2L de 2001, mais je ne reconnais pas les couleurs que tu as de tes fils coupés. Normalement Mitsubishi, code ses couleurs avec un liseret.
Autoradio et Affichage.pdf

Bonne lecture,
A+

Re: identification des fils et problème afficheur

MessagePosté: 11 Déc 2015 11:05
par Sebrun974
Bonjour,

Merci pour le schéma, cela va déjà me permettre de regarder ,
voir reconstituer le cablage sur sa fiche d'origine.

Merci

Re: identification des fils et problème afficheur

MessagePosté: 19 Déc 2015 23:59
par Sebrun974
Bonsoir à tous,

Voilà suite à mon problème de câblage d'autoradio,
je vais vous faire une petite synthèse afin de "simplifier" les différents schémas électriques.

Ici je fais la correspondance câblage origine et câblage ISO: (couleur Mitsubishi ---> couleur iso)

MITSU ----------------> ISO -----------------> Signification

Bleu -------------------> Rouge --------------> +12 (contact)
Rouge/noir ----------> Jaune --------------> +12 continue
masse (châssis) ------> Noir ----------------> masse
blanc/noir --- --------> Bleu -----------------> antenne
N.C -------------------> Bleu/blanc --------->amplificateur
vert/blanc -----------> Orange ------------->lumière autoradio
Noir/jaune -----------> Orange/blanc -----> ???
N.C --------------------> Marron ------------> silence radio

Pour Haut-Parleur:

Noir/rouge -----------> Gris/noir ----------> avant droit (-)
Blanc/rouge ----------> Gris ----------------> avant droit (+)
Noir/bleu -------------> Blanc/noir --------> avant gauche (-)
Blanc/bleu ------------> Blanc --------------> avant gauche (+)
Gris/rouge ------------> Violet/noir --------> arrière droit (-)
Jaune/rouge ----------> Violet --------------> arrière droit (+)
Gris/bleu --------------->Vert/noir ----------> arrière gauche (-)
Jaune/bleu ------------> Vert ----------------> arrière gauche (+)

Bon voilà j'espère que cela pourra aider ceux qui en on besoin.
Car pour mon cas j'ai acheté un véhicule d'occasion dont tous les câbles étaient coupés.
Pas de chance tous les garages que j'ai démarché ont refusé d'y toucher.
Bon à ce stade j'ai un autoradio qui fonctionne mais je n'ai toujours pas l'afficheur centrale ( peut d'être dû à l'autoradio JVC)
Je garde espoir de trouver en casse un Pajero avec les connectiques encore d'origine pour les ressouder sur le mien.

Re: identification des fils et problème afficheur

MessagePosté: 21 Déc 2015 11:49
par Pajero-2B
Salut sebrun974,
La plus part du temps chez Mitsubishi le NOIR/JAUNE c'est le plus veilleuse avant le rhéostat. C'est à dire tous les voyants d'éclairage des boutons qui ne varient pas en intensité par le rhéostat.
Facile à contrôler pour toi vu le travail que tu as fait :wink: .
A+

Re: identification des fils et problème afficheur

MessagePosté: 04 Mai 2023 13:27
par lulu67340
Je sais le poste est vieux mais en suivant le code couleur mitsu et iso j'ai quand même le fusible 10A dans la boite a cote du moteur qui saute et pas de courant au niveau de l'autoradio .. Maintenant je me pose des question quand a la masse qu'est qu'une masse négative?? c'est écrit sur l'autoradio un LG ?? Merci pour éclairage..

Re: identification des fils et problème afficheur

MessagePosté: 05 Mai 2023 00:06
par Pajero-2B
Salut,
Je n'ai pas trop compris ton soucis de fusible qui saute.
Je vais essayer de démêler.
Tu fais correctement les branchements, mais ton fusible saute.
Ton raccordement au poste se fait avec deux fiches iso ?
Si c'est la cas, débranche la connectique des HP et rebranche ton poste pour voir si le fusible saute.
Une astuce lorsque tu as un court-circuit franc et que tu ne veux pas flinguer fusible sur fusible. Tu remplaces ton fusible par une ampoule 12V (faible puissance). Tant que ton ampoule s'allume, tu as toujours ton court-circuit. lorsque tu auras éliminé le problème avec tes recherches, ton ampoule s'éteindra. Tu pourras alors remettre ton fusible après.
A+

Re: identification des fils et problème afficheur

MessagePosté: 10 Mai 2023 21:46
par lulu67340
Merci pour la réponse..
Apparemment il faut que le câble Noir Iso ne soit pas raccordé à la fiche Mitsubishi mais a une masse directement..
Comme mon câble est venu de chine je pense qu'il ont simplement pas fait le job correctement..
Je vais essayer de mettre le câble noir du coté iso sur une masse…. On verra ce qui saute ou pas ..
Merci pour l'astuce de l'ampoule je vais essayer cela mais comme il y avait deux fusible pour l'autoradio je ne savais pas lequel allait prendre cher..