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Question pour Galium......!!

MessagePosté: 02 Nov 2005 20:55
par goldeneye78
Voilà mon alternateur fait du bruit!!

Pas grand chose, mais il couine un peu!!

Donc, en tout bon, électricien que je suis, je me dis bon, démontage, remontage, nettoyage, j'en profites aussi pour controler mes charbons......... :)

Donc, décision prise, j'ai déposé mon alternateur pour le nettoyer.

Mais c'est la que ca se complique!!

Apres avoir démonter la poulie, et le carter de devant( avec son roulement) comment fais t'on pour demonter le reste? :wink:

Car là, c'est bien la premiere fois, que je seche sur un alternateur!!

Pas de vis derriere, mais a l'intérieur apres le bobinage!!! :shock:
Impossibilité de démonter le rotor également!!! :cry:

Alors, peut tu éclairer ma lanterne?

Car là, j'ai monté provisoirement un alternateur de 75 A mpères au lieu de 90 mais vu que j'ai un treuil, j'aimerai remonté mon 90 Ampères rapidement!!

MessagePosté: 02 Nov 2005 23:50
par galium
:-P ,

Ben je commence par l'arrière moi :shock:

-dépose pompe a vide (3 vis)
-dépose des 3 (ou 4 ) vis qui tienne les deux flasque ensemble (et le stator)
-enlever l''écrous de 12 (ou 10) de sortie 12v (attention que l'axe ne dois pas tourner sinon, risque de casse régulateur)
-écarter le stator de la flasque av, (sans déposer la poulie) ainsi on sort le stator avec le regulateur, balais et flasque ar
-de l'autre coté on a le rotor avec la flasque av.
- écarter délicatement et tordre les connections du stator pour arrivé a défaire les vis a l'intérieure.

pour le remontage, sens inverse :lol:

PS: Je t'ai mis en ligne le mode d'emplois pour ton alternateur, dans téléchargement privé :lol:

MessagePosté: 03 Nov 2005 20:09
par goldeneye78
J'ai demonter les 4 vis, qui tiennent les deux flasques, l'ecrou de 12 qui tient la borne plus, j'ai bien reussi à écarter les deux flasques et le stator, mais ca veut pas sortir!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

J'ai du louper quelque chose!!!!!!

Bon, tanpis gros coup de souflettes tout partout et on verra ca une prochaine fois!!!!

Quand je serai moins enervé sur cet alternateur de m.....!!!! :-x :-x :-x :-x :-x

MessagePosté: 03 Nov 2005 22:28
par jerome
:-P
c'est peut etre simplement les roulements qui ont du mal a sortir de leurs logements? visiblement le roulement coté poulie reste avec le flasque et l'autre reste avec le rotor :shock: peut etre que les charbons sont bloqués entre le collecteur et le roulement? bon courrage. A+

MessagePosté: 04 Nov 2005 20:33
par goldeneye78
oui faudrait que je regarde ca!!! on verra ca plus tard!!

La saison de la boue commence......... :) :)

Je veux pas louper ca!!! :) :)