AU SECOURS !!!!

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar Pajero-2B » 30 Mar 2015 06:35

Salut MANU21,
Je te précise tout de même qu'il faut enlever tous les fusibles et relais en même temps.
Après avoir encore réfléchit à ton problème, je me pose la question, pourquoi ce n'est pas un fusible plus faible qui pète avant le 40A ? Cela voudrait dire que le problème se situerait après le 40A et avant tout ces petits fusibles. Si c'est le cas, la recherche va être un peu plus compliquée.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8370
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar MANU21 » 30 Mar 2015 11:23

bonjour
ce matin moteur en route
alternateur debranché
j ai enlevé tous les fusibles compartiment moteur et habitacle et tout les relais dans la boite a fusibles du moteur
et la la lumiere marche encors
????????????????????????????????????????
MANU21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 15 Fév 2015 09:59
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar Pajero-2B » 30 Mar 2015 17:14

Salut MANU21,
On revient sur un problème de court-circuit qui va falloir chercher au départ du fusible 40A.
Jetes un œil sous le support fusibles moteur. Il me semble qu'il peut se dévisser et on doit pouvoir le soulever pour regarder dessous. Cherches un fil bouffé ou cramé.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8370
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar jerome » 30 Mar 2015 20:00

:hello: pajero-2B,toujours au taquet a ce que je vois :up: .
il est normal que la lampe s'allume toujours,puisqu'elle est branchée a la place du fusible et qu'elle prend du coup la masse a travers les divers accessoires protégés par ce fusible :idea: .
Si on reprend depuis le début:

MANU21 a écrit:SA A COMMENCE PAR LES 2 VOYANTS DE PRESSION ET DE NIVEAU D'HUILE QUI CLIGNOTAIS.
ET LA SE MATIN PLUSIEURS VOYANTS S' ALLUMENT ( NIVEAU D'EAU, PRESSION D' HUILE, NIVEAU D'HUILE ET BATTERIE )


ca c'est le signe d'un alternateur défaillant. Tu y rajoutes le remplacement de la batterie qui était vide,normal,l'alternateur ne charge plus.
Pas sur par ailleurs que la batterie soit HS.
Perso,je remonterais tout les fusibles et relais,sauf celui qui grille et laisserais l'alternateur débranché,tu prends un fusible classique de 30 A(comme cela ça coute pas cher) et tu le pose sur les bornes du fusible incriminé. Si il ne grille pas c'est l'alternateur. si il grille,le problème est ailleurs :wink: .
Question a 10 000 mais on ne sait jamais,la nouvelle batterie a bien le "+" a gauche :?: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar MANU21 » 30 Mar 2015 22:14

Bonjour,
apres 10 heures sur mon poulain euhh mon âne lol
j'ai identifié la connectique qui fait le defaut.
c'est la connectique qui se situe sous le fil + de la batterie
elle a environ 5 fils
le souci c est que quand elle est debranchée tous fonctionnent (phares,avertisseur sonore des phares,etc )
mais je ne peut plus demmarer
la question est ou vas cette connectique ????
j'ai pris des photos mais je n'arrive pas à les mettres sur le forum
MANU21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 15 Fév 2015 09:59
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar Pajero-2B » 31 Mar 2015 07:34

Salut MANU21,
Pour mettre tes photo, il faut d'abord les redimensionner avec paint en 800x600 et après "ajouter des fichiers joint"
En attendant, dis moi où ce situe exactement cette fiche et quelles sont les couleurs des fils.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8370
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar MANU21 » 31 Mar 2015 09:18

Bonjour,
voici les photos


PAJERO 2.jpg


PAJERO 1.jpg


pajero 3.jpg


pajero 4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MANU21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 15 Fév 2015 09:59
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar Pajero-2B » 31 Mar 2015 17:35

Salur MANU21,
Donne moi exactement le nombre de fils sur le connecteur, leur couleur et précises moi s'il y des liseré dessus et sa couleur aussi.
Une question que je ne t'ai pas posée encore. A quel moment ce fusible de 40A a t-il grillé (un événement particulier ou autre)?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8370
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar MANU21 » 31 Mar 2015 19:04

Bonjour,
la panne est venu comme sa sur une nationale a 90 km/h

voila le schema de la prise

Sans titre.png


cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MANU21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 15 Fév 2015 09:59
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar Pajero-2B » 31 Mar 2015 22:23

Salut MANU21,
Si je résume, tu débranches cette fiche, la lampe s'éteint et là tu remets fusibles après fusibles et tous les relais et la lampe reste éteinte. Seule cette fiche reste débranchée ?
Ton connecteur, comporte combien d'emplacement 6 ou 8 fils possibles ?
Le fil vert serait en relation avec le jaune ou le jaune/bleu ?
Quand tu dis qu'elle ne démarre plus, peux tu préciser.
Le démarreur ne tourne plus ?
Le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas ?
Si tu penses me donner d'autres détails ne te gènes pas comme un ou plusieurs circuit qui ne fonctionneraient plus.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8370
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar MANU21 » 01 Avr 2015 06:54

Pour le fil vert je sais pas je suis au travail pour la journée
Quand la prise est débranché tout fusible remis sa marche
Mais le démarreur s enclenche pas !
MANU21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 15 Fév 2015 09:59
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar Pajero-2B » 01 Avr 2015 18:21

salut MANU21,
J'ai eu le temps de regarder sur mon 2,8L long et j'ai la même fiche. Dur de passer les mains la dedans :wink: . Je ne te promets rien, mais je vais essayer de trouver sur la documentation que j'ai, cette fiche et surtout ce qu'elle alimente. Vu son emplacement (à côté des support fusibles moteur) je dirais qu'électriquement elle se situe pas loin des départs fusibles donc très proche de la batterie.
Ce qui me laisse à passer comme je te l'avais dit précédemment, ce défaut est proche de l'alimentation. Si tu as le temps ce WE, essayes de démonter le bloc support fusibles pour aller voir dessous, car la fiche en question fait partie de ce faisceau là.
Ne serait-il pas possible q'un rongeur ait bouffé les fils en dessous ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8370
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar MANU21 » 01 Avr 2015 18:30

Je pense pas pour le rongeur
Je démonte demain
Je prend des photos et je fait le point dans la journée
Encore merci
MANU21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 15 Fév 2015 09:59
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar MANU21 » 02 Avr 2015 12:13

j ai suivi les files
il vont soit au demmareur soit a alternateur.
j ai isolé le jaune c est celui qui me pose probleme je pense.
il doit etre sectionné a un endroit.
il va a altrenateur.
a quoi sert il ?
MANU21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 15 Fév 2015 09:59
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar Pajero-2B » 02 Avr 2015 15:30

Salut MANU21,
Je suis surpris qu'ils aillent au démarreur. Il vont surement VERS le démarreur mais pas branchés au démarreur :?: .
Quant au fil Jaune, sur le schéma du moteur essence, il va effectivement un fil du fusible 13 à l'alternateur. surement pareil pour les autres moteurs.
Schéma alternateur 3 L.pdf

Schéma du circuit de charge.pdf

Si en débranchant le fil jaune (le gros ou le petit ?) la lampe s'éteint, il se peut que ce fil touche la carrosserie et soit à la masse.
Essayes de le suivre pour vérifier qu'il ne soit pas abîmer et en contact avec la carrosserie.
Tu n'es pas loin de trouver.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8370
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar MANU21 » 02 Avr 2015 16:25

C est le gros jaune
MANU21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 15 Fév 2015 09:59
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar MANU21 » 03 Avr 2015 11:31

Bonjour,
voila les nouvelles de mon problème.
j'ai remplacé le file jaune qui part à l'alternateur et la la masse est parti
mais le 4x4 ne demarre pas !!!
j'ai du contact mais le demarreur s'enclenche pas.
la batterie est bonne.
apres controle approfondi de la fameuse guaine ou passe les 5 files et le gros de l'alternateur je me suis rendu compte que le jour ou ils ont changés
le demarreur ils ont ecrasé la guaine entre le bloc moteur et le demarreur.
donc je pense que je vais tiré une autre guaine.
pour les files
2 partent a l'alternateur
2 à la sonde de niveau d'huile
et 1 sur le demarreur
quand pensez vous ?
est ce que quelqu'un a le shema de demontage du demmareur car il est bien caché
cordialement
MANU21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 15 Fév 2015 09:59
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar Pajero-2B » 03 Avr 2015 19:22

Salut MANU21,
J'ai jamais démonté celui du 2,8L et qui plus est le mien est avec une Boite Auto et n'est pas à la même place apparemment.
Le voilà.
Boite 2,8L.pdf

Il est placé comme sur le 2,5L. Pas facile à passer les mains, chiant à tomber mais faisable. Espérons que sur le tien ce soit pas trop chiant.
Courage.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8370
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar MANU21 » 03 Avr 2015 19:40

Après reconnaissance c est compliqué de démonter le démarreur
Alors je coupe et je refait un faisceau complet
Je pense que c est le mieux
MANU21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 15 Fév 2015 09:59
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar Pajero-2B » 04 Avr 2015 10:52

Salut MANU21,*
Lorsque tu feras ton faisceau, récupères la partie endommagée histoire de voir l'état des fils. Simple curiosité :wink: .
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8370
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités