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coupe circuit

MessagePosté: 26 Oct 2005 14:09
par Jbj
:-P
j'ai dans l'idée de placer un inter coupe-circuit planqué en guise d'antivol. Histoire de ne pas tout démonter, je pensais me piquer sur un fil à la sortie du Neiman. Mais j'ai un souci : j'ai égaré ma RTA(le boulet : ça faisait 3 semaines que je l'avais et hop, disparue!) et donc je ne sais pas sur quel fil "opérer".
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne....
A+

MessagePosté: 28 Oct 2005 10:16
par Jbj
Mouais...vu l'enthousiasme pour me répondre, je suppose que mon idée n'est pas bonne....
Ben...j'vais en chercher une autre!
A+

MessagePosté: 28 Oct 2005 11:11
par Manu-Webmaster
Salut Jbj
Vu mes competances en electrecite, je ne te serais pas d'une grande aide, la seul chose que je peut te proposer c'est un scan des schemas electrique qui sont sur la RTA.

MessagePosté: 28 Oct 2005 13:05
par galium
:-P jbj,


____-____
| 1 | 2 | 3 |
|======|
| 4 | 5 | 6 |
--------
Correspondance sur connecteur MALE

1- N.C.
2- Sortie 12V après Contact (fil Bleu / trait Rouge - section 2 mm2
3- Sortie 12V après Accessoire (fil Bleu / trait Jaune - section 3mm2)
4- Sortie 12V après Contact (fil Noir / trait Blanc - section 3 mm2)
5- Sortie START (démarreur) - (fil Bleu / trait Noir - section 2 mm2)
6- Alimentation de la batterie (fil Blanc - section 3 mm2)

Voilà, perso je couperais la 6

Bye

MessagePosté: 28 Oct 2005 17:44
par Jbj
8-) 8-)
Merci bien Galium. Je vais attaquer ça(pas de suite...je vais d'abord regarder sous le volant si je trouve le connecteur!) et je vous tiens au courant.
A+

MessagePosté: 31 Oct 2005 19:48
par Jbj
a063
Ca y est. Coupure sur fil 5 assez loin du neiman histoire de ne pas ètre repérable(j'ai eu peur vu la taille du 6 que l'intensité soit trop grande pour mon interrupteur), et inter bien planqué. Ensuite, ré-émmaillotage des fils avec chatterton noir comme à l'origine histoire de planquer le bidouillage. Surprise pour le voleur à la petite semaine : plus de démarreur....
Bilan financier : 2m de fil double (HP) 2 mm2, 1 inter d'électronique, un peu de gaine thermorétractable et 4 soudures : moins de 10 €.
temps : çà dépend de l'endroit ou tu planques l'inter(+ ou- de démontages...) pour moi 1h30.
Encore merci galium pour les couleurs des fils...
A+

MessagePosté: 31 Oct 2005 20:19
par jerome
:-P Jbj
bravo pour la manip! je reflechis depuis un moment a quelque chose dans le style mais je pense que le montage d'une electrovanne sur l'alimentation carburant reste la plus fiable :shock: . le probleme c'est que l'on ne sait jamais jusqu'ou les voleurs sont capable d'aller :-x . A+

MessagePosté: 31 Oct 2005 20:27
par Céline
:-P

C'est sur que si c'est des rpos, ils viendront avec un porte voiture et démarrage ou pas ils te l'embarquent ...

...mais ce genre d'installation peut décourager la plupart des voleurs !! :lol:

MessagePosté: 31 Oct 2005 20:39
par Eric21
:lol: ou ils vont la massacrer!! :cry: :cry:

MessagePosté: 31 Oct 2005 21:45
par Céline
:( eh oui ! malheureusement, on vit dans un monde fabuleux .... :wink:

MessagePosté: 31 Oct 2005 21:57
par Jbj
c'est sur, un pro en viendra à bout, mais je compte juste destabiliser le type qui pense se faire un Paj vite fait...le bidouillage va ralentir son forfait.
A+

MessagePosté: 16 Nov 2005 12:09
par Alex
:-P

Astucieux comme idée :lol:

Mais je veux pas dire de bétise mais les clès ne sont elles pas codées sur ces générations de pajero :shock:

En tout c'est le cas sur le mien :lol:

MessagePosté: 16 Nov 2005 15:36
par Jbj
:-P Alex. Le problème c'est que mon paj est un modèle "exotique". mème Mitsu n'a pas répondu à mes questions....
Vois un peu : modèle 2000 mais : pas de boite super sélect, moyeux AV manuels :o , 1 seul airbag, pas de combiné boussole, inclino..., verrouillage centralisé mais pas de télécommande, et intérieur sobre pour pas dire dépouillé. Par contre, il a la clim...
Manu pense à un modèle GLZ destiné à l'Afrique ou bien à l'ONU.
Alors tu pense bien que la clef codée, c'est mème pas la peine d'y penser :) .
Je vais tacher de faire une photo pour voir ce que vous pensez de ce modèle.
Pour mon coupe-circuit, histoire de prévenir les curieux que l'engin est protégé, j'ai rajouté une LED clignotante qui s'allume dès que le contact est coupé.
A+

MessagePosté: 16 Nov 2005 16:15
par Alex
:-P Jbl

Ok je comprends mieux. :lol:

je suis assez intéressé pour le montage de la Led car je n'ai pas d'alarme et cela peut toujours servir :lol:

MessagePosté: 16 Nov 2005 21:57
par Jbj
:lol:
Pour la LED, c'est simple :perçage en haut de console pour ètre bien en vue(j'ai du démonter l'entourage des manettes de chauffage), tu enfile la LED pour qu'elle force un peu(calcule ton forèt!) et tu descend tes fils jusqu'aux fils derrière l'autoradio. fil rouge de la LED piqué sur le + permanent de l'autoradio et fil noir sur le + après contact (toujours de l'autoradio). Contact mis, la LED est entre +12V et + 12V donc marche pas. Contact coupé, le + après contact devient masse donc LED entre +12V et masse : elle clignote.
Montage à 2 balles d'accord, mais vu de dehors pas possible de savoir si c'est de l'intox ou pas...
Bonne bricole....