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Normal >> Xenon

MessagePosté: 26 Oct 2005 09:53
par ED
Bonjour tt le monde,

j'ai remplacer mon paj.97 par un 2001. Les ampoules d'origines sont "normales". j'ai trouve des phares complet au XENON issues d'un paj.2002 accidentes.

Est ce que c'est possible de monter ce systeme sur ma voiture??
Ca affecte le systeme electrique de la voiture?

Quelqu'un a deja fait cette modif?

Merci d'avances pour vos renseignements!

Ed

MessagePosté: 28 Oct 2005 14:21
par JC La Bid
Je ne pense pas que cette modif affecte en quoique ce soit ton véhicule.
Bien que les phares au Xenon soient plus puissants en éclairage les watts consommés ne sont pas plus importants que ceux consommés par une H4 ..........Donc no souci....... 8-)

MessagePosté: 28 Oct 2005 23:49
par fraisobois
bonsoir @ Tous :-P

la législation impose une correction de position pour les phares Xénon...

Installer en lieu et place des phares d'origine une monte Xénon impose: 1/ un correction de position 2/ un passage "aux mines" pour homologation.

En revanche, installer des phares additionnels " Xénon" ne posent pas à priori de soucis... la monte d'orgine étant conservée.

See U 8-)

MessagePosté: 29 Oct 2005 07:52
par FDM95
:-P
Fraisobois tu as raison en France mais au Liban ?
Sinon ED pour les pharres Xenon il faut aussi recuperer l'electronique de puissance, les phares Xenon ne s'alimentent pas en 12V directement.

MessagePosté: 29 Oct 2005 11:17
par fraisobois
Gloups :-? pour le Liban...

François a raison, les phares Xénon ont un circuit d'alimentation en haute tension et donc un système électronique qui va avec...

@+

MessagePosté: 17 Nov 2005 20:42
par ED
Merci tout le monde pour vos reponses.

J'ai les transformateurs et les ampoules au xenon. Certains mecano me disent qu'il n'y a aucun probleme pour faire la modif., d'autres me disent qu'il faudrait reprogrammer l'ordinateur de bord et changer une piece dans la boite de vitesse (??) .. donc que faire??

c'est dommage de ne pas monter ces lampes, surtout que les ai recu en cadeau issu d'un paj. a la casse ! :D :)

Qu'est ce que vous pensez ??

Est ce quelqu'un aurait un document pour savoir comment demonter les phares du paj 3eme g.?

Merci pour tous,
je vous laisse au courant...

MessagePosté: 18 Nov 2005 21:34
par JC La Bid
C'est quoi çà ? Reprogrammer l'ordinateur de bord ?
Changer un élément de la boite de vitesse ?
C'est n'importe quoi, pourquoi ne pas changer le pont arrière ou la culasse, pour pouvoir mettre des phares xenon ? :(

MessagePosté: 18 Nov 2005 21:54
par Eric21
:oops: mème réflexion !n'est pas pro! :D :D

MessagePosté: 18 Nov 2005 22:14
par tof 83
:( :-P pas spécialiste mais toucher a l'ordi de bord et a la boite pour une histoire de lampes :wink: :wink: il y a qque chose qui cloche :D :D
les lampes au xenon sont des lampes a décharge donc il il a certainement un genre de transfo pour les alimenter suis ok avec fraisobois mais bon tout reste en 12V :-P

MessagePosté: 20 Nov 2005 13:44
par ED
:-P

en fait, on m'a que dit que l'intensite de l'electricite envoye au phares depend des tours/minutes et change par

tranche de [0-3000trs] [3000-4200trs/min] [4200- + trs/min] c'est pour cette raison que je m'inquiete. je ne sais

pas si ces informations sont correctes. qu'est ce que vous en pensez?


je vous envoie des photos du materiel que j'ai. Je vous rappelle que mon paj.2001 est equipe de phares halogenes

normaux et je voudrais installer des phares aux xenon avec leurs transformateurs a la place.


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Merci et a bientot

MessagePosté: 20 Nov 2005 14:30
par JC La Bid
Elle est pas mal cette branchade de mécano.........
Cherches sur Google à "Phare Xenon", de nombreux sites vendent des Kits d'adaptation et y expliquent le montage. Il n'y a rien de plus simple............

MessagePosté: 20 Nov 2005 16:01
par ED
Cette branchade est celle d'origine. Le kit d'adaptation existe deja (voir photo Xenon (2).jpg) mais je voudrais savoir si je peux les monter et comment le faire.

MessagePosté: 21 Nov 2005 10:29
par JC La Bid
Cà, c'est le montage d'origine et ce que tu fait voir ce n'est que le balast qui est indispensable pour l'éclairage avec lampe Xénon, mais çà n'a rien à voir avec l'ordinateur de bord ni avec la boite de vitesse......
Les Kits de transformation sont vendus avec une notice de montage qui est des plus simple. Le balast se trouve entre le connecteur H4 et la lampe Xenon.............

MessagePosté: 21 Nov 2005 11:50
par ED
Donc, j'ai tout le materiel necessaire pour monter phares.

Il ne me reste qu'a savoir comment le faire.

Quelqu'un aurait un plan ou meme des photos comment demonter les phares et quels sont les branchement deja existant?

MessagePosté: 21 Nov 2005 13:26
par JC La Bid
Je pense qu'un électricien auto, honnéte devrait pouvoir te faire çà très facilement, et çà ne devrait pas lui prendre plus d'une heure si tu ne changes pas les blocs optiques et deux heures avec changement des blocs, mais à mon avis il n'est pas écessaire de les changer.
L'avantage de le faire chez un pro, c'est qu'il a tout l'outillage pour te faire çà proprement et sans erreur de branchement. Je ne pense pas que deux heures de main d'oeuvre au Liban soient très chères....

MessagePosté: 23 Nov 2005 01:11
par ED
j'ai demonte les phares et voila le resultat:

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Le systeme d'origine fonctionne avec une puissance de 35W/12v. Aucune modif est necessaire au niveau de l'ordinateur de bord.

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Voici le systeme "Hi Beam/Low Beam" qui consiste en un petit miroir qui bouge et reflette la lumiere d'une facon plus forte.

Voici le regulateur en hauteur des phares:

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Dans mon paj, il ya juste une fil de 12V qui est relie a la lampe. Je dois le joindre au transformateur qui va allumer la lampe.

MAIS COMMENT FAIRE POUR LE "HI BEAM/LOW BEAM" ??

Les blocs optiques que vous voyer sont casser d'un cote et ne peuvent pas etre monter a la place des anciens. Je ne peux pas mettre cette installation sur les phares a halogene car il n y a pas de place pour tous les branchement. Quelqu'un sait ou est ce que je pourrais trouver ce genre de bloc optique sur internet a un prix resonable?

Merci pour vos reponses,
ED

PS: "HI BEAM/LOW BEAM" --> quand le voyant des phares bleu s'allume dans le tableau de bord.

MessagePosté: 23 Nov 2005 11:14
par JC La Bid
Sur la lampe H4, tu dois avoir 3 fils qui arrivent : 1 fil de masse, 1positif eclairage route, 1 positif eclairage croisement..........

Pourquoi t'entètes tu à vouloir monter le systéme d'origine qui risque de t'amener à changer deux blocs optiques avec des prix qui risquent d'ètre très élevés, alors que tu peux trouver sur le net des kits qui sont spécialement conçu pour transformer un systéme H4 en code/phare xénon ?
Je pense que çà te couterait beaucoup moins cher, et ce serait beaucoup plus facile à monter.

MessagePosté: 23 Nov 2005 22:12
par pan59
:wink:

Il veut essayer de les monter parce qu'il les a !!

Voir son 1er post :D :D

MessagePosté: 24 Nov 2005 10:07
par JC La Bid
Cà, j'avais bien compris, mais s'il doit changer les blocs optiques, çà va lui couter un maximum par rapport à un kit d'adaptation ...... :(

MessagePosté: 24 Nov 2005 22:44
par pan59
:-P :-P
Si j'ai bien tout suivi il me semble qu'il a aussi les blocs optique :shock: