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pb de demarrage

MessagePosté: 16 Oct 2005 16:31
par altobastia
bjr tout le monde.
j'ai un soucis avec mon pajero de 1990,il ne demarre pas et quand je met les cables il part et des que je les sort il calle.
de plus j'ai ma prechauffe qui fait clic clic en permanence pas le boitier de prechauffe je les change. j'ai donc remplace depuis le depart la prechauffe la batterie,le demareur ,les bougies et tjrs pareil...j'ai aussi constate que lorsque je passait ds des grosses flaques j'ai les voyant qui s'allument.enfin voila je craque ca commence a me gonfler serieux et personne ne trouve.ci quelqu'un pouvait m'aider j'en serait ravis.MERCI A TOUS D'AVANCE
:(

MessagePosté: 16 Oct 2005 17:57
par Alexandre
:-P

As tu vérifié le cable qui va de la batterie au démarreur :?: :?:

Je m'explique: le mien s'est oxydé sous la gaine. De temps en temps, quand je mettais le contact, la préchauff faisait "clac clac clac...." et le tableau de bord, un véritable arbre de noël :(
La seule solution pour moi était de débranher puis rebrancher la batterie, jusqu'au jour ou j'ai trouvé l'oxydation :lol:
J'ai dé-gainé le cable, un coup d'eau chaude puis re-gainé avec du chaterton de qualité et depuis, plus de problème 8-)

Une piste à explorer peut ètre.....

MessagePosté: 16 Oct 2005 18:21
par dahut
:-P

J'ai aussi toujours ce prbleme de clic clic et d'arbre de Noel après avoir démarré...
Je pense que cette piste de cable corrodé doit ètre la bonne

j'ai moi aussi testé le boitier de préchauffage, changé les bougies, sans succès...

les clic clic (ou clac clac) viennent du relai de prévhauffage qui colle et décolle...

mais bon :wink: il faut le trouver le cable abimé... :-x :-x :-x

MessagePosté: 16 Oct 2005 18:57
par altobastia
merci du conseil. je viens justement de le denuder et effectivement ilest oxide,je vous tiens donc au courant .encore merci a tous bye a plus

MessagePosté: 16 Oct 2005 19:21
par matt
:-P

j'avais aussi ce probleme sur mon pick-up.

batterie fatiguée + alternateur endommagé suite aux nombreux passages a gué.

pour l'alternateur,il faut tout demonter et tout gratter et nettoyer et isoler

pour la batterie,=>echange et pis c'est tout.

l'alternateur est super cher(7500 frs en neuf) car il y a la pompe a vide au cul du flasque et c'est difficilement demontable(serti en usine)

pour verifier le circuit de charge,il faut mettre le moteur en route et brancher un voltmetre sur la batterie.
ensuite,il faut accelerer et verifier que la valeur lue augmente.
a vide au ralenti: entre 12.5 et 13.2 volts
accelere: environ 14,5 volts.

voila

a+

MessagePosté: 17 Oct 2005 20:52
par altobastia
bjr tout le monde.j'ai donc un nouveau cable nouvelle cosse,jj'ai tout bien mis,je demare avec les cables impect et la lorsque je les sort il calle plus rien.alors j'ai une question est ce que le moteur ce sert de la batterie en premanence je sais plus moi c'est a ce taper la tete contre les murs .merci pour vos reponses..
:( :( :cry: :cry: :( :cry: :( :( :cry:

MessagePosté: 17 Oct 2005 21:27
par jerome
:-P
quel cable as tu changé, le positif ou la masse? si c'est le cable positif fait un essai avec un de tes cable de démarrage, une pince sur la borne négative de la batterie l'autre sur une partie métallique du moteur.si cela résoud ton probléme controle la cosse batterie, les masses chassis et moteur. bon courrage A+

MessagePosté: 18 Oct 2005 08:08
par arlesien
:-P
je demare avec les cables impect et la lorsque je les sort il calle plus rien.

il est normal que le moteur s'arrète quand tu débranches la batterie puisque l'électrovanne d'arrèt moteur n'est plus alimenté.

MessagePosté: 18 Oct 2005 09:01
par titus
:-P
Je suppose que tes cables (pour demarrer) tu les mets sur les cosses de la batterie ? Donc c'est pas un problème de cable moteur puisque ça démarre.
Par contre les clac-clac c'est bien une sous-alimentation, tu es sur de ta batterie ? bien nettoyé entre les bornes et les cosses ?
Mème si t'as une batterie neuve, met la en charge une nuit ça peut pas lui faire de mal.

MessagePosté: 18 Oct 2005 19:31
par altobastia
bsr toutle monde et merci pour toutes vos astuces je vais donc essaye avec une autre batterie je vous tiendrais au courant

MessagePosté: 23 Oct 2005 19:19
par altobastia
bsr tout le monde.je viens donc vous dire on j'en suis avec mon probleme.je me suis donc fait preter une batterie pour voir et j'ai roule pendant 3 jours puis ce matin plus rien batterie vide.j'en conclus donc que mon alternateur ne marche pas .je vais donc le changer et je verais bien , si je fait fausse route ou pas.je vous dit a bientot pour mes peripecies. :wink:

MessagePosté: 23 Oct 2005 21:51
par titus
:-P Tu peux verifier ton alternateur avec un voltmètre, voiture tu as du 12v sur les bornes de la batterie et moteur tournant tu approche des 14v.

MessagePosté: 29 Oct 2005 20:24
par altobastia
bjr tout le monde.voila j'ai donc change alternateur et ca a l'air de fonctioner alors je suis bye a tous :wink:

MessagePosté: 30 Oct 2005 20:25
par Montero79
Bonjour altobastia

Heureux pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.

MessagePosté: 16 Nov 2005 21:42
par altobastia
:cry: bsr tout le monde ,bon mauvaise nouvelle j'ai encore le meme probleme donc je resume nouvelle batterie nouveau alternateur,nouveaucable et tjrs pareil . help me

MessagePosté: 16 Nov 2005 22:02
par jerome
:-P
est ce que la batterie est bien chargée? si oui controle le cable et les cosses de masses moteur et chassis. si non il peut y avoir un probleme avec le relais d'alternateur,il me semble qu'il est sur l'aile gauche a coté du relais de préchauffage :shock: . bon courrage A+

MessagePosté: 04 Déc 2005 01:10
par pajero4d56
tu a tout simplement une consomation de courant il suffit de le rechercher........ je te conseille de te faire aider par un elec auto .... @+jc

MessagePosté: 07 Déc 2005 23:05
par Montero79
Salut altobastia

Si le problème recommence, c'est que tu as une consommation en permenance qui vide ta batterie.

Pour cela tu dois :
1-recharger ta batterie pendant une nuit
2-deconnecter ton fils de masse de la batterie
3-mettre en serie un ampéremetre avec le fil de masse.
4-Relever la conso le moteur en position arrèt et la clé retirée.

Tu devrais avoir quelques milliampères mais pas plus.

Si tu as plus, pour trouver ce qui comsomme, tu laisses l'ampéremètre en place puis un à un tu retires les fusibles (que tu remets à chaque fois en place), ensuite quand tu auras trouvé le coupable (la conso sur l'ampéremetre va chuter) reste plus qu'a trouver l'élément qui est en cause.

As-tu fait des montages "bidouilles" ou installé des trucs avant ta panne ?

MessagePosté: 02 Fév 2006 19:57
par altobastia
:lol: merci a tous pour vos conseil j'ai rechange l'alternateur et depuis ca roule a+++
:) bye bye