Page 1 sur 1

Voyant "drive" tableau de bord ne fonctionne plus (BVA).

MessagePosté: 11 Juil 2013 21:33
par black5alex
Salut à tous!

Sur mon L200 en BVA, des voyants indiquent la position du levier de vitesse sur le tableau de bord (P, R, D, 2, L...).
Le voyant "D" ne s'allume plus... mais l'ampoule du tableau est bonne.
Je pense que cela vient du contact qui alimente ce voyant, en même temps qu'il sert à détecter la position du levier de sélection.
Je ne le trouve pas :cat13: .
Il y a un bloc appelé "contacteur de neutralisation" situé sur la boite auto, et commandé par la tringle du levier de vitesse... mais je ne trouve rien de plus sur les quelques extraits de rta que j'ai.

Quelqu'un peut m'en dire davantage?

Re: Voyant "drive" tableau de bord ne fonctionne plus (BVA).

MessagePosté: 11 Juil 2013 22:10
par Pajero-2B
salut black5alex.
regarde les schémas dans ce topic, on parle de la BVA du 2,8L, mais le principe peut être le même.
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=65&t=24558#p246420
A+

Re: Voyant "drive" tableau de bord ne fonctionne plus (BVA).

MessagePosté: 11 Juil 2013 23:28
par black5alex
Merci pour ton aide...

En effet, ces schémas concernent surement mon l200... j'y retrouve les contacts que je cherche, à savoir le commutateur électrique dont la position dépend de la vitesse sélectionnée. Mais j'aimerais pouvoir le localiser sur le véhicule... je pense que ça se situe sur la boite mais j'aimerais un plan pour le confirmer.

A bientôt...

Re: Voyant "drive" tableau de bord ne fonctionne plus (BVA).

MessagePosté: 12 Juil 2013 08:41
par Pajero-2B
Salut black5alex.
Peut être avec ça
BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE METHODES DE REPARATION.pdf
.
A+

Re: Voyant "drive" tableau de bord ne fonctionne plus (BVA).

MessagePosté: 12 Juil 2013 09:55
par black5alex
Merci beaucoup pour ce document... très utile pour moi, et complet.

Je crois que mon problème se situe au niveau du dit "contacteur de sécurité" même si le nom ne correspond pas trop à la fonction à laquelle je m'intéresse.
Je l'ai repéré sur le côté de ma boîte de vitesse. Il est bien au bout de la tringle du levier. Je pense soit à un contact cassé à l'intérieur, ou un mauvais contact au niveau du connecteur qui est exposé à l'eau et la poussière.
Par contre vraiment pas facile d’accès quand on a de gros doigts :( je vais voir ce que je peux faire.

A bientôt.