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SOS Panne batterie

MessagePosté: 29 Mai 2013 20:57
par Filouxjr
Bonjour a tous ,
voila je suis planter avec le pajero qui ne veut pas demarrer !
le demarreur fait un tour et ensuite clicliclicliclicliclic.......
j'ai pas mal bricoler dessus et donc pomper durant ces deux dernier jours, de plus je n'ai fait que des petit trajet depuis une semaine genre 2 kms a chaque fois
j'ai brancher avec des cables sur une autre voiture et sa fait pareil
j'ai debrancher mes deux batteries du paj et relier a une autres voiture les cables et pareil
comment peut t'on demarrer avec une autre voiture ou qui a t'il comme solution ou possibilité de se depanner ???
Filou.

Re: SOS Panne batterie

MessagePosté: 29 Mai 2013 21:33
par Dalton 57
Apparemment c'est un problème de démarreur et pas de batterie . Quand il fait " clic clic " demande à quelqu'un de lui un coup avec une barre métallique .

Re: SOS Panne batterie

MessagePosté: 29 Mai 2013 21:43
par Filouxjr
Salut Dalton,
je ne suis pas sur car
les clicliclic se sont des bruits de relais
et avant les cliclics le moteur commence a tourner avec le démarreur mais très légèrement...
enfin je sais pas si je m'explique bien ,
maintenant j'ai ramener une des deux batterie a la maison
et avec un petit chargeur de fortune que l'on m'a prêter , je vais tenter de la recharger
car on essayant de démarrer , je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que sa parte
actuellement chaque batterie m'affiche 12.23 volts sur mon contrôleur ...
seconde interrogation , si je remplace , dois je faire les deux batterie en même Temp ou pas ?
et quelle est l’ampérage de chaque batterie ?
peut t'on remplacer par 10 ampères de plus ( si c'est des 70 ampères , mettre des 80 ou 85 ampères
Filou.

Re: SOS Panne batterie

MessagePosté: 29 Mai 2013 21:55
par Filouxjr
pour vous donner plus d'infos
le vehicule a 5 ans et demi et les batterie sont d'origine.
je fait un trajet de 140 kms par autoroute pour aller chercher ma fille et idem pour la ramener deux jours apres,(separation oblige)
mais uniquement tous les 15 jours donc depuis maintenant 15 jours je n'ai fais que des trajets a repetition d'environ 2 ou 3 kms
ce qui explique peut etre la mis a plat des batteries , enfin peut etre ?
car je pense que ce n'est que en faisant des longs trajet de plus de 10 kms que cela recharge bien.
sinon j'ai un metrix mais je ne sait m'en servir que de 2 fancon (220 et 12 v)
si quelqu'un peut me dire comment je fais pour tester les amperes restant dans les batterie si c 'est faisable , je suis preneur ,
ha j'oubliait que ces trois dernier jours , j'ai beaucoup bricoler moteur eteint sur le pajero pour y mettre des feux de jours , avec la radio en marche évidement!
c'est genial ca marche super sauf que j'ai plus de jus pour parader !!!!!!
sur les batterie il n'y a pas grand chose de marquer a part made in japon et ( 80D26L )
Filou.

Re: SOS Panne batterie

MessagePosté: 30 Mai 2013 07:25
par Fred 84
Salut Filouxjr,

Tu dois remplacer tes batteries par deux,car si tu n'en remplace qu'une ,c'est elle qui va travailler et ne
va pas durer longtemps.Je ne sais pas pourquoi tu en a 2 d'ailleurs .Oui tu peut augmenter l'ampérage,cela
va aussi augmenter le prix.quand tu branche tes câbles à batterie,ou met tu la masse ?.avec un multimètre tu ne
peux contrôler l'ampérage d'une batterie.La mienne sur mon ancien DID à durée 11ans.


Fred

Re: SOS Panne batterie

MessagePosté: 30 Mai 2013 08:36
par Filouxjr
Salut Fred,
j'avais dans un premier temp mis mes cables (masse et +) sur une des deux batterie encore relier au 4x4
ensuite j'avais mis relier aux cables 4x4 mais deconnecter des deux batteries

sinon, j'ai reperer deux batterie
Varta Siver Dynamic 100Ah 830A a environ 145 € et
Fulmen Formula Xtreme 100Ah 900A a environ 165 €
les deux sont des haut de gamme et mesure
Longueur 353
largeur 175
Hauteur 190
Laquelle me conseillerez vous
je compte en mettre une de suite et une autre identique dans 15 jours.
Filou.

Re: SOS Panne batterie

MessagePosté: 30 Mai 2013 09:53
par Fred 84
Filouxjr,

Met le plus sur la batterie la plus proche du démarreur,le moins sur une bonne masse moteur.
Pour ton choix de batterie je n'ai pas de conseil a te donner,dans mon cas,je me contente de la
mesurer et de prendre la même dimension,car souvent les inscriptions sont effacées.100 amp,c'est
suffisant pour un DID,en plus tu en a deux.


Fred

Re: SOS Panne batterie

MessagePosté: 30 Mai 2013 15:23
par Filouxjr
merci , j'essaierai ce que tu me dit la prochaine fois que je me servirait des cables .
ce matin j'ai rebrancher une des batterie recharger toute la nuit et c'est nikel !
3 petit trajet plus tard , ca demarre au quart de tour ....

Re: SOS Panne batterie

MessagePosté: 30 Mai 2013 17:00
par Fred 84
Salut

Recharge l'autre aussi si tu le peut

Fred

Re: SOS Panne batterie

MessagePosté: 30 Mai 2013 20:57
par bibi037
une autre solution quand la batterie est vraiment à plat, tu prends un poste à souder à l'arc, la masse du poste sur la borne moins de la batterie, tu mets le contact, tu baisses l'intensité du poste au minimum, et tu fais toucher le câble dénudé de la pince porte électrode du poste au câble au plus près du démarreur, et ça démarre du premier coup.

Re: SOS Panne batterie

MessagePosté: 30 Mai 2013 22:05
par Filouxjr
t'es sur , c'est quoi qui demarre ? la fumé ou un incendie .....
de toutes facons j'ai pas ca , et suis en appart donc pas de courant a proximitée,
ah si peut etre que ......un soir d'orage violent ....en reliant une tres grande barre de fer , tenu avec les main droit vers le ciel !!!!!
et BBBBBOOOUUUUUUMMMMMMM pis plus de Filou et Plus de 4x4 non plus !!!
je plaisante mais , je m'y risquerait pas j'y tient a mon char !
Filou

Re: SOS Panne batterie

MessagePosté: 02 Juin 2013 15:33
par Filouxjr
Salut pour info, j'ai trouver sa sur le net ,
ce qui confirme que mes batteries etaient decharger , et de toutes les facons ont du mal a tenir la charge longtemp .

A mesurer avec Multimètre
-Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
-Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)
Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées)
-Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
-Tension 12.60V =100% Batterie chargée

20130530_093447 (Copier).jpg


20130530_093621 (Copier).jpg


20130530_093745 (Copier).jpg

Re: SOS Panne batterie

MessagePosté: 02 Juin 2013 15:53
par Filouxjr
et puisse que je sollicite beaucoup les batteries ,
j'ai commander
BPA7008.jpg

2 Batteries Fulmen Formula Xtreme Fa 1000 Haute Performance
en capacités 100 Ah - demarrage 900 A
dimmenssions Longueur-Largeur-Hauteur :
353 X 175 X 190 mm
25 kg X 2 cela fait 50 Kg de Batterie tout de meme !

il y auras certainement des modifs a faire ........
Filou

Re: SOS Panne batterie

MessagePosté: 02 Juin 2013 17:02
par Filouxjr
pour verif supplementaire au cas ou cela vienne pas des batteries :

Mesure de la charge de l’Alternateur

-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.