Bonjour à tous ( et toutes). Voilà ce qui m'amène. Sur mon PAJERO importé d'Allemagne, se trouve au niveau du tableau de bord, un voyant vert " accessoire". Ce voyant clignote par intermittence . Je suis passé sous le tableau de bord pour découvrir le montage de ce voyant.
Pour faire simple,le voyant est relié à un "truc" accolé à un relais avant de partir sur une broche à coté de la colle de direction. Sur le "truc", j'ai pu relevé la référence EKS 100 et le numéro 49 49A 31 C2. Pour le relais,c'est un trois broches et il est inscrit dessus MR 252 921.
Le vendeur, quelque peu farfelus m'avait dis que cela correspondait au témoin de contact de la prise remorque.
Ceci dit, il me semble que le scintillement de ce voyant de tableau de bord vient du "truc" accolé au relais car en bougeant les fils, cela semble s'arrèter. Au niveau connectique , ce truc à 2 fils qui vont au voyant, un rouge qui vient de la broche principale, un noir qui vient du relais ainsi qu'un marron
Certes mon explication est un peu diffuse, mais sait on jamais, quelqu'un a peut être déjà eu le cas!!
Merci
PS; Je ne trouve pas les références du relais et du "truc"sur le Net