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prechauffage

MessagePosté: 13 Mar 2013 20:22
par dedou
bonjour je remonte un moteur que je n ai pas demonter et j ai un souci au niveau du branchement des bougies , moteur 4d56t prechauffage rapide si quelq un a le meme moteur s il pouvais me renseigner peu etre avec une photo ( j ai trois fil ) pour l instant j ai tout mis ensemble mais le moteur a froid demare mal il broutte et fume pas mal apres tou va bien . merci

Re: prechauffage

MessagePosté: 15 Mar 2013 21:44
par seb833
Bonjour Dedou, alors j'ai regarde sur mon 2,8td equipe du prechauffage rapide et il y a qu'un seul fil qui vient sur la rampe des bougies de prechauffage, aucune idee ou peuvent bien aller les autres fils.
Il doit bien avoir un pajero 2,5td equipe en prechauffage rapide avec bougies en 6 volts sur le forum.
A+

Re: prechauffage

MessagePosté: 16 Mar 2013 06:07
par dedou
bonjour seb

merci je vais essayer dans trouver un dans le coin histoire de voir le branchement a+

Re: prechauffage

MessagePosté: 16 Mar 2013 12:04
par Pajero-2B
Bonjour dedou,
J'ai le préchauffage rapide sur le 2,5L de mon épouse, mais je crois qu'un schéma sera plus parlant qu'un photo.
PRECHAUFFAGE et LDR PAJERO II.pdf

Si cela ne te suffit pas, dis le moi et je répondrais à tes questions.
A+

Re: prechauffage

MessagePosté: 16 Mar 2013 12:41
par dedou
bonjour pajero 2B

merci pour ta reponce . Le schema je l ai , comme on peu voir sur ce dernier tu a un fil sur la premiere bougie (prechauffage rapide ) puis un double sur la derniere bougie qui va au bloc prechauffage j aurrais aimer savoir si c est raccorder comme ca sur t on pajero , ou si tu a seulement les deux fil ? merci

Re: prechauffage

MessagePosté: 17 Mar 2013 11:33
par Pajero-2B
Salut dedou,
Pardon pour ma réponse tardive mais hier je n'ai pas eu le temps de te répondre j'étais au stade pour voir un match de L1 à 17h. Je viens de regarder et il y a bien trois fils sur la rampe des bougies répartis en deux cosses. Un gros de 6mm² sur une cosse et deux autres de 2,5mm² sur une autre cosse. Par contre elles sont raccordées au même endroit, mais cela ne veut rien dire car il semblerait que les bougies aient été changées et les cosses changées de place et raccordées à la deuxième bougie quand tu es face au moteur.
Voilà ta réponse si tu as d'autres questions n'hésites pas.
A+

Re: prechauffage

MessagePosté: 17 Mar 2013 12:49
par nikiou974
T'as assisté à la victoire de Bastia, ceci dit très beau match :D

Re: prechauffage

MessagePosté: 17 Mar 2013 13:00
par Pajero-2B
salut nikiou974,
Oui effectivement belle soirée et très beau match. Lyon n'était dans son assiette hier soir et on leur en a mis une couche.
A+

Re: prechauffage

MessagePosté: 17 Mar 2013 13:34
par dedou
Bonjour Pagero-2B

Merci c'est exactement ce que je voulais savoir , et bravo Bastia ca du etre une bonne soiree

Re: prechauffage

MessagePosté: 24 Mar 2013 11:49
par dedou
bonjour pajero-2b je revien vers toi pour une autre info est ce que ton pajero a l ABS ce serai pour savoir ou ce raccorde les deux durites de l electrovane de ralenti accelerer, il doit y en avoir une sur la pompe et l autre ?impossible de trouver un post sur ce sujet sur le site. je te remerci

Re: prechauffage

MessagePosté: 27 Mar 2013 16:28
par Pajero-2B
Salut dedou,
MP envoyé.
Prends une photo pour me dire quelles durites sont concernées et je te renseigne.
A+

Re: prechauffage

MessagePosté: 27 Mar 2013 21:03
par frank09
salut dedou
j ai le prechauffe rapide et les memes soucis que toi il broutte et fume a froid ensuite une fois chaud une horloge je n arrive pas a situer le probleme, essaie avec un fil volant de la batterie aux bougies 5s pas plus moi il demarre beaucoup mieu donc j elimine les bougies la batterie, si je trouve le souci je te tiens au jus a plus :wink: (par contre pas de voyant au tableau de bord)

Re: prechauffage

MessagePosté: 01 Avr 2013 10:04
par dedou
bonjour franck 09 est ce que tu avais fait des travaux sur la pi ou sur la distri ?

Re: prechauffage

MessagePosté: 01 Avr 2013 10:06
par dedou
au fait paj 23 a exactement le meme souci que nous ...

Re: prechauffage

MessagePosté: 01 Avr 2013 18:33
par frank09
Salut dedou non aucun travaux sur la pi la distri avait été faites dans un garage voilà je cherche mais ne trouve pas le problème a+

Re: prechauffage

MessagePosté: 06 Mai 2013 16:59
par dedou
bonjour je branche les bougies au 12 volt sa démare nikel , je tourne la clef 3 fois avant de lancer le moteur ca demare nikel je pense soit a probleme du premier relai soit du boitier de prechauffage . j ai mis le testeur sur le premier relais au clac il est environ 12 volts mais tombe desuite a 0 je pense que les bougies n ont pas vraiment le temps de chauffer du moins pas assez ...(si ca venait des injecteurs ne devrait il pas demarer aussi mal a chaud qu a froid ? )

Re: prechauffage

MessagePosté: 09 Mai 2013 22:37
par VINCE84
Bon alors , je vais tenter d'expliquer comment fonctionne le préchauffage a double relais suivant le schéma
Toute la tension initial de préchauffage est de 12V pendant le temps que le voyant est allumé au tableau de bord soit environ 4/5 secondes ,ce qui suffit a faire chauffer les bougies au rouge pour le démarrage
Une fois le moteur en marche les bougies continue a chauffer dans un cycle que l'on appelle le post-chauffage qui lui durera environ 1 minutes voir plus suivant la T° moteur .
Le cycle de post-chauffage s'effectue en passant par la résistance chutrice via le 2éme relais de préchauffage qui ramènera la tension a environ 6V
La tension de 6V permettra de maintenir la t° des bougies sans risquer de les faire fondre .
Voila je pense avoir été clair :hello:

Re: prechauffage

MessagePosté: 10 Mai 2013 11:21
par dedou
bonjour Vince84 tout ca je le sait déjà mon probleme c est qu a froid il demare mal sauf si je fait la manip qui est de faire deux fois le prechauffage sans demarer et au troisieme je lance le demareur est la impecapable il demare sans problèmes l histoire du prechauffage super rapide je l ai etudier dans tous les sens

Re: prechauffage

MessagePosté: 10 Mai 2013 11:39
par VINCE84
Il est possible que le temps de préchauffage soit trop court .
A titre d'information sur mon 2,5l il est de 2,5 sec
Si tu as un metrix tu peux mesurer également la chute de tension du circuit d'alim des bougies en connectant en position Vdc le fil rouge sur le + batterie et le fil arrivant aux bougies .
Une perte de 500mv est acceptable au delà de 2V il y a un réel problème sur ce circuit