Page 1 sur 1

Boussole & Thermomètre

MessagePosté: 15 Sep 2005 19:08
par Alexandre
:-P à tous

Est ce que quelqu'un sait comment réparer çà:
Image

Ca m'enerve :-x d'avoir ce truc qui marche pas. De temps en temps il se met en route mais rien à voir avec l'état de la route ou du chemin, j'élimine donc un éventuel problème de faisceau électrique.

J'ai suivi la procédure de vérification du manuel d'atelier:
Image

Donc j'ai bien 10 V à la broche.
Normalement, l'afficheur à cristaux liquides à une plus forte intensité le jour et ça baisse quand on met les phares.
Là en vérifiant mon ampoule, elle ne change pas d'intensité que les phares soient allumés ou non :oops:

Je sais que Fred 13 avait réussi à réparer le sien............ Qui qui m'aide siou plait :cry:

MessagePosté: 15 Sep 2005 19:09
par Alexandre
oups, :-? pour la taille des images :oops:

MessagePosté: 15 Sep 2005 21:11
par Eric21
:-P le "boitier" est démontable ou moulé d'un bloc :shock: une soudure à refaire! :shock: :lol:

MessagePosté: 28 Sep 2005 18:25
par fred13
J'avais remplacé l'ampoule qu'il est difficile de trouver par une LED orange ... en soudant les 2 pattes aux bons endroits (données par la douille support de l'ampoule).
Voilà, c'est tout ce que je peux dire...ça marchait pas mal (baisse de la lumère en fonction des phares et dur Réhostat d'éclairage...)
Ciao Ciao!!

MessagePosté: 28 Sep 2005 18:31
par Alexandre
Ok je vois ce que tu veux dire Fred.

Mon problème ne vient pas de là parce que la lampe marche :oops:

MessagePosté: 28 Sep 2005 21:36
par Lolo2b
Alexandre, ta tension de "10v" me parait un peu batarde, tu devrais avoir au moins du 12.5 jusqu'à 13.5v. Essaies de changer ton ampoule pour faire un essai et reteste ta tension ou mets une led comme a dit Fred13, ça consomme moins et peut-étre celà suffira -t'il pour faire fonctionner ton thermomètre (il lui manque peut-étre juste un peu de péche...).
Mais je maintiens que ce "10v", c'est pas catholique... :wink: faut peut-étre voir en amont, tu dois avoir un drole de 'blème...

MessagePosté: 28 Sep 2005 21:41
par Alexandre
:-P Laurent

Ouais, t'as peut étre raison, je vais essayer de changer l'ampoule, c'est surement la solution la moins couteuse pour commencer :lol:

MessagePosté: 28 Sep 2005 21:43
par Lolo2b
Est-ce que t'as essayer de prendre une tension à un autre endroit de ton tableau de bord pour voir si t'avais du 12v plus franc ?

MessagePosté: 29 Sep 2005 13:01
par Alexandre
:-P

J'ai tout démonté ce matin :) :

Image

Eh bien aujourd'hui j'ai 0 V au lieu des 10 V comme dit dans le manuel d'atelier :cry:

J'ai essayé de suivre le faisceau à la recherche d'une éventuelle coupure de fil mais les japonais sont férus d'électricité, y'en a trop pour mon niveau :oops:
J'ai aussi testé tous les fusibles un par un, que ce soit dans l'habitacle ou bien sous le capot et ils sont tous bons, :( alors je laisse tomber et je remonte tout cet après midi.

Du coup j'en profite pour bouger ma CB de place :lol:

MessagePosté: 29 Sep 2005 13:01
par Alexandre
Lolo2b a écrit:Est-ce que t'as essayer de prendre une tension à un autre endroit de ton tableau de bord pour voir si t'avais du 12v plus franc ?


Vi vi, à la borne juste à coté il y a 14 V et des brouettes :lol:

MessagePosté: 29 Sep 2005 18:56
par Lolo2b
Alors est-ce que tu peux pas repiquer ce 14v sur la borne de ton connecteur ou tu es sensé avoir du 12v et faire un chti essai voir si ça marche de façon à étre sur que c'est pas ta boussole qui est en cause. :wink: :wink: