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Démarrage difficile avec pajéro 2

Posté:
24 Oct 2011 16:35
par lolo51
Bonjour,
Récent acquéreur d’un pajero 1999 série Solitaire, j’en suis particulièrement content
Au début le démarrage se déroulait correctement , depuis les premiers froids , j’ai quelques Pb « minimes »
En fait, lorsque je tourne la clef dans le contact, le voyant de préchauffage s’allume et s’éteint
Ensuite, j’entends un « clac » caractéristique
Puis, je tourne la clef à fond, mais là si je n’accélère pas un petit peu, le démarrage est un peu problématique !!!
Pourriez vous me dire d’où cela provient ?
D’avance merci (j’ai fait de multiples recherche sur le forum, mais il y a des réponses qui vont dans tous les sens)
Re: Démarrage difficile avec pajéro 2

Posté:
24 Oct 2011 16:46
par laurent de laude
Il faudrait savoir si tes bougies de préchauffage sont agées ou non?
A+
Re: Démarrage difficile avec pajéro 2

Posté:
24 Oct 2011 16:47
par Fred 84
Salut lolo51,
Il faudrait savoir le kilométrage,mais si tes bougies ont le même age que le camion,il serait temps de les contrôler.
Fred
Re: Démarrage difficile avec pajéro 2

Posté:
24 Oct 2011 16:50
par lolo51
merci pour votre rapidité, le kilométrage du véhicule est de 167 000 km
Re: Démarrage difficile avec pajéro 2

Posté:
24 Oct 2011 16:52
par laurent de laude
re...
Alors +1 avec Fred...
Si les bougies ont 167000 km....va falloir y penser
A+
Re: Démarrage difficile avec pajéro 2

Posté:
24 Oct 2011 16:53
par Pajero-2B
Salut lolo51.
Les recherches vont dans tous les sens car il y a de multiples causes, mais il y a toujours les mêmes départs.
- Etat de la batterie (contrôler la tension lors du démarrage aux bornes du PLUS et du MOINS). Lors du démarrage la tension peu chutée à 8V.
Pour le contrôle batterie, un peu plus de 12V moteur arrété et plus de 14V moteur au ralenti pour savoir par le plus pur des hasard si ton alternateur ne montre pas des signes de faiblesses.
- Tension arrivant aux bougies de préchauffage
As tu un préchauffage rapide ou normale (un relais ou deux relais) ? je dis ça, mais je ne sais pas si sur les 99 il pouvait y avoir les deux types.
Bougies culots vert ou normal ?
Lors des premiers froids, si la batterie est faible cela fait exactement ce symptome.
Vérifie aussi les connexiions de ta batterie ?
A+
Edit : Mes bougies ont l'age du Paj 1. Jamais changées, 262000 kms et 22 ans.
Re: Démarrage difficile avec pajéro 2

Posté:
24 Oct 2011 16:59
par lolo51
ok merci
j'ai vérifié les connexions de la batterie, c'est ok
par contre , je ne sais pas comment faire pour répondre à la question : "As tu un préchauffage rapide ou normale (un relais ou deux relais) ?"
de même, je n'ai pas la tension de la batterie (je vais trouver un chargeur pour controler la tension)
dans l'attente de vos retour
Re: Démarrage difficile avec pajéro 2

Posté:
07 Nov 2011 16:30
par lolo51
la suite, j'ai déposé mon pajero chez feu vert pour qu'il diagnostique le pb
il m'ont dit que les bougies de préchauffage étaient neuves et que la batterie était neuve
il m'ont conseillé de voir avec leur expert en "alimentation électrique"
bref, mais c'est bizarre car "à froid" le démarrage est plus que poussif
mais à chaud, il démarre comme une horloge
j'ai un copain qui m'a dit que les bougies étaient mal adaptées qu'elle ne préchauffaient pas assez
Il est vrai que le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint trés rapidement !!!
qu'en pensez vous?
merci d'avance
Re: Démarrage difficile avec pajéro 2

Posté:
08 Nov 2011 11:24
par Manu-Webmaster
Salut Lolo51
Il est possible que tu est un système de préchauffage rapide, mais que les bougies de chauffe soit celle du système normal, soit du 12v à la place du 6v.
Re: Démarrage difficile avec pajéro 2

Posté:
18 Nov 2011 12:26
par lolo51
la suite de mes aventures!
en fait , cela serait la pompe d'injection selon le garagiste Mitsubishi (puisque les bougies ne sont pas en cause)
ça me fait un peu ch...r mais bon vu que j'ai pas trop le choix!
Re: Démarrage difficile avec pajéro 2

Posté:
18 Nov 2011 13:25
par gael13
Le fameux spy d'arbre primaire !!
Je viens d'y passer, réfection de pompe, 4 injecteurs, poulie Damper et une batterie pour près de 2000 euros ....
Re: Démarrage difficile avec pajéro 2

Posté:
18 Nov 2011 17:57
par laurent de laude

gael13 a écrit:Le fameux spy d'arbre primaire !!
Je viens d'y passer, réfection de pompe, 4 injecteurs, poulie Damper et une batterie pour près de 2000 euros ....
Sauf que lolo51 possède un 2.5....pas un 2.8
et les bougies, elles sont en 6.2v (les vertes) ou 11V?
A+
Re: Démarrage difficile avec pajéro 2

Posté:
18 Nov 2011 19:14
par gael13
Oups ! A force de lire en diagonale on dit des anneries ! Sorry
Re: Démarrage difficile avec pajéro 2

Posté:
18 Nov 2011 23:08
par lolo51
pour ce qui est de bougies (j'ai cru voir un peu de vert)
par contre pour ce qui est du diagnostic , c'est le garagiste mitsubishi qui m'a indiqué ça en échange d'une facture de 92 euros sans rien faire (uniquement me garder le véhicule pendant 2 jours)
il faut donc que je lui raméne mardi et là il fera la réparation
en espérant que cela soit efficace et que cela ne me coute pas un bras!
Re: Démarrage difficile avec pajéro 2

Posté:
19 Nov 2011 00:15
par le chat noir

bonjour lolo,tu as dèjà essayé de pomper sur le filtre à gazoil avant de lancer le moteur à froid,pour voir si le circuit ne se désamorce pas entre deux arrêts prolongés?
Re: Démarrage difficile avec pajéro 2

Posté:
19 Nov 2011 00:20
par lolo51
effectivement,, c'est ce que certain m'ont conseillé
je fait le test demain à la fraiche et vous ferais un petit compte rendu
mais question; si c'est la pompe qui se désamorce, c'est grave docteur?
qu'est ce qu'il faudra changer? et ça va me couter combien vu que je ne suis pas mécano ni garagiste!!!(ni milliardaire!)
Re: Démarrage difficile avec pajéro 2

Posté:
19 Nov 2011 00:36
par le chat noir

à l'intérieur du porte-filtre à gazoil,il se trouve une lamelle,ou plutôt un clapet sous lequel de la m....e se loge parfois,souvent un coup de soufflette suffit et rien d'autre avant d'envisager de toucher à la pompe

Re: Démarrage difficile avec pajéro 2

Posté:
19 Nov 2011 08:06
par laurent de laude
lolo51 a écrit:pour ce qui est de bougies (j'ai cru voir un peu de vert)
par contre pour ce qui est du diagnostic , c'est le garagiste mitsubishi qui m'a indiqué ça en échange d'une facture de 92 euros sans rien faire (uniquement me garder le véhicule pendant 2 jours) C'EST QUOI CE GARAGE??
il faut donc que je lui raméne mardi et là il fera la réparation. ben, moi je l'amènerais ailleurs!!!
Si il y a du vert sur les bougies...ce sont des 6.2v..pour les remplacer, il faut celles d'origines, elles valent un peu cher, mais ils n'y a qu'elles qui fonctionnent!!
pour une prise d'air il y a pleins de cause: la lamelle du porte filtre, la durite de retour de G.O à la pompe, une durite poreuse, un collier desserré etc etc...
par contre 92€ pour garder 2 jours un véhicule!!!

Changes de crèmerie..
A+
Re: Démarrage difficile avec pajéro 2

Posté:
20 Nov 2011 21:50
par lolo51
Merci pour les infos,
Après avoir pompé sur la pompe a gasoil (tel le Shadoc)
Je n'ai pas eu le sentiment que ce soit meilleur (un peu mieux, mais de démarrage franc)
Pour ce qui est du garage c'est le garage AFL concessionnaire mitsubishi de Pierry a proximité d'epernay
Certes ça ressemble a du vol, mais c'est le seul garage mitsu dans le coin.
Comment puis je faire (vu que ne suis pas mécano!)?
Re: Démarrage difficile avec pajéro 2

Posté:
29 Nov 2011 23:28
par lolo51
bon ben la suite mais pas la fin (pas encore)!
a priori, ça se confirme que le pb viendrait de la pompe d'injection
je vais peut être clore le post pour le déplacer dans une autre rubrique!!!