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Re: voyant diag et perte de puissance

MessagePosté: 17 Nov 2010 20:09
par Fred 84
Salut run77

Ou en est tu avec ta vanne EGR ?

Re: voyant diag et perte de puissance

MessagePosté: 17 Nov 2010 20:43
par atenza13
Chez moi, j'ai le problème sur la 4eme à 3000 tours. Ça viens de la sonde pression moteur. J'ai juste la flemme de la changer.

Re: voyant diag et perte de puissance

MessagePosté: 17 Nov 2010 20:59
par Fred 84
Salut atenza13

Peux tu dévellopper s'il te plait,je ne vois pas ou se situe cette sonde

Fred

Re: voyant diag et perte de puissance

MessagePosté: 17 Nov 2010 21:08
par atenza13
Sur mon DID, la sonde est sous le turbo et derrière le filtre à huile.

Pour ma part, elle fuit un peu d'huile et je suis sur que le problème vient de là. Surtout qua mon pajero couche dehors et que sa vanne EGR est dans le garage...

Re: voyant diag et perte de puissance

MessagePosté: 17 Nov 2010 21:42
par Fred 84
Tu parles de la sonde de pression d'huile celle qui s'allume en rouge quand tu met le contact.Si c'est celle là,je ne vois pas trop comment elle peut influencer les tours minutes du moteur ?.

Fred

Re: voyant diag et perte de puissance

MessagePosté: 17 Nov 2010 22:03
par atenza13
Ben si elle détecte un default de la pression d'huile moteur, pour éviter le pire, elle bride le moteur à un certain tour minute.

Re: voyant diag et perte de puissance

MessagePosté: 18 Nov 2010 20:09
par Fred 84
Salut run77

Dans le doute supprime là et nettoie ton collecteur d'admission,cela ne te couteras pas cher et cela va peut être régler ton probleme.



Fred

Re: voyant diag et perte de puissance

MessagePosté: 18 Nov 2010 20:13
par Fred 84
atenza13 a écrit:Ben si elle détecte un default de la pression d'huile moteur, pour éviter le pire, elle bride le moteur à un certain tour minute.


Salut atenza13

Cela demande confirmation,mais je ne pense pas que la sonde est la capacité de protéger ton moteur,je peux me tromper bien sur,mais ton manque de puissance viens d'ailleurs.

Fred

Re: voyant diag et perte de puissance

MessagePosté: 20 Nov 2010 19:33
par Fred 84
Salut run77,

Cela n'a rien de compliqué pour la repérer c'est assez simple tu as un tuyaux qui part du collecteur d'échappement vers le collecteur d'admission.Ta vanne se trouve sur ce chemin,prés de l'admission. Tu la supprime totalement et tu met des plaques en inox (vendu sur la boutique du site je crois). ici

Fred

Re: voyant diag et perte de puissance

MessagePosté: 22 Nov 2010 12:03
par Manu-Webmaster
Salut Run
Oui, tu laisse tout branché, il suffit de nettoyer la vanne et le collecteur et de placer les deux plaques.