Salut,
ce midi je suis parti faire des courses avec mon L200 (moteur 4D56, 99CV) et aucun soucis.
Aller et retour (30 min en tout) comme d'habitude.
Un peu plus tard dans l'aprem je veux mettre le 4x4 dans le garage mais il ne démarre plus.
Je vois bien les voyants allumés, mais assez faiblement, les bougies ne chauffent pas du tout, du moins le voyant ne s'allume pas et les phares semblent rester éteints, pas de klaxon,...
L'aiguille de l'indicateur de charge de batterie (enfin je pense que c'est ça) au tableau de bord, reste sur 0, il ne bouge pas.
Lorsque je mets le contact, j'entends des relais mais le moteur ne bronche pas.
Si je mets le multimètre sur la batterie, il affiche bien 12v mais cela ne veut trop rien dire il me semble.
Le véhicule est régulièrement utilisé, au moins une fois par semaine.
Lorsque cela arrive sur mon tracteur tondeuse, c'est la batterie qui est vide.
Je vais tenter de la recharger déjà pour voir.
J'ai trouvé des petites crottes dans la partie moteur, je voulais tester si je n'avais pas un fil qui serait grignoté et qui pourrait vider la batterie toute seule.
Il y a un test simple à faire pour voir ça ?
Merci d'avance.
Edit : pour tester la masse, il faudrait laisser la batterie connectée puis avec un voltmètre mesurer la tension entre la borne - et le chassis/carosserie, puis mesurer la tension entre la borne + et le chassis/carosserie.
Si la masse est correcte, la tension sur la borne - devrait être nulle alors que sur la borne + elle ne devrait pas être nulle.
Ceci est le fonctionnement normal ou je me trompe ? Si ce n'est pas le cas, c'est qu'un fil dénudé fait masse ?