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starter

MessagePosté: 08 Nov 2010 18:42
par madmax
:hello:
salut a tous
avec le froid je suis oblige de demarer mon paj2.8 de 1998, froid, avec l accelerateur.sinon ca broute puis cale.
quelqu un peut il m expliquer comment fonctionne le starter ?je n ai rien vu dans les forums et rien compris dans le manuel.merci d avance.
:hello:

Re: starter

MessagePosté: 08 Nov 2010 20:01
par Fred 84
Salut madmax ,

Plutôt un probleme de bougies de préchauffage.


Fred

Re: starter

MessagePosté: 09 Nov 2010 07:47
par laurent de laude
:hello:

Normalement, il y a sur la P.I une commande "pneumatique" qui, par temps froids, fait augmenté le regime moteur, jusqu'à ce qu'il soit chaud.


A+

Re: starter

MessagePosté: 09 Nov 2010 11:50
par Manu-Webmaster
Salut Madmax
Il démarre sans problème ou le démarrage est difficile?

Si démarrage difficile, c'est peut être les bougie de préchauffage, si démarrage sans problème mais que le moteur manque de tours à froid, c'est effectivement le "starter".

Cette commande est asservie par le liquide de refroidissement et est automatique, donc il est possible qu'elle soit bouché.

Re: starter

MessagePosté: 09 Nov 2010 12:41
par Fred-26
:hello:

si il demarres mal :arrow: bougie de chauffe , :arrow: voir aussi batterie qui manque de watt donc fatigué , il commence a faire froid !!!!!!!

Re: starter

MessagePosté: 14 Nov 2010 11:39
par madmax
:hello:
salut a tous et merci pour ces reponses
a froid le paj essaie de demarer puis finit par caler mais si j accelere un peu, 500 a 1000 tours minutes, ca demare sans probleme.
ou se situe cette commande a deboucher. en tout cas je suis surpris qu il n y est pas de stater mecanique sur le paj
merci :hello:

Re: starter

MessagePosté: 14 Nov 2010 12:57
par Fred 84
Salut madmax,
PI-2_5.jpg

Je ne suis pas sur que la pompe corresponde à ton modèle,mais en général c'est une durite de liquide de refroidissement qui arrive au niveaux de la pompe à injection .Le liquide en chauffant supprime la surcharge de gazole qui facilite le démarrage à froid.Il est possible que le piston soit bloqué dans un sens,mais pour moi je regarderais plutôt les bougies.Les surcharges mécanique n'existe plus depuis je pense une trentaine d'années.

Fred

Re: starter

MessagePosté: 18 Nov 2010 10:43
par madmax
:hello:
et bien merci pour tout ca, je vais pouvoir y jeter un oeil merci
:hello:

Re: starter

MessagePosté: 03 Déc 2010 13:57
par FAC33
Salut,

Précision, ce n'est pas une mais deux durites de LDR qui arrive sur la Pi.
Exemple sur une Pi de Galloper :
PI-Galloper.jpg

Ce système comme le signale Manu est automatique en fonction de la température du LDR, et il se peut qu'il soit colmaté (genre de "calorsthat" dans l'intérieur du mécanisme) ou déréglé (réglage mécanique qui vient tirer le câble d'accélérateur).

Bye
Cela permet d'avoir un "ralenti accéléré à froid".

Re: starter

MessagePosté: 09 Déc 2010 18:41
par madmax
:hello: merci encore

Re: starter

MessagePosté: 25 Mai 2011 22:19
par papimalwi
Bonjour!

J'ai exactement les mêmes symptômes et mes bougies de préchauffage sont neuves.

Peux-tu me dire si ton problème s'est arrangé? t'as démonté les durites et jeté un oeil? Y a-t-il un autre réglage à faire ou une autre source potentielle de problème?

Merci d'avance!

Re: starter

MessagePosté: 26 Mai 2011 16:06
par Fred-26
:hello:

Les bougies meme neuve tu peux en avoir une qui merdouille !!!
Il te faus les tester , tu les demontes , un + en haut de la bougie , ensuite le corp a la masse et il faut qu elles rougissent instantanement !!!! pas au bout d un moment !!! ou alors 2 petit fil 1 en haut de la bougie sur le + de la batterie et 1 sur le corp a la masse !!!
Mais bon , vois aussi l alimentation en gasoil , ton filtre est il propre ????
:up: