Bonjour,
J'ai un problème depuis ce matin sur mon Pajero court de 1995 (aucune télécommande, c'est a l'ancienne tout avec la clé) :
Impossibilité de déverrouiller la portière coté conducteur avec la clé (dur a tourner) donc entrer par coté passager (coté passager la serrure était un poil plus dure que d'habitude)
et là j'ai essayé de tirer le loquet coté conducteur pour déverrouiller mais a moins de tout arracher ... impossible de déverrouiller la portière ...
pour le reste, a savoir le coffre (modèle 3 portes) il n'y a pas de soucis ...
Du même fait, ma centralisation "étrange", c'est à dire : il n'y a que la serrure coté conducteur qui permet d'ouvrir/fermer le coffre et la portière passager
(la portière passager et le coffre ne s'actionnent qu'indépendamment sans interaction avec autres portières/coffre)
Donc cette centralisation "étrange" ne fonctionne plus non plus ...
Pour compliquer la chose :
après avoir garé la voiture, j'ai réussi a actionner le loquet sans trop forcer dessus pour fermer la portière conducteur a l'ancienne (action du loquet, descente de la voiture et fermer la portière pour que celle-ci se verrouille sans mettre la clé dans la serrure puisque serrure non utilisable, voir plus haut) et surprise je ferme la portière et le loquet remonte tout seul (donc portière non verrouillée) !
Plein d'espoir je met la clé dans la serrure pour verrouiller, et ben la serrure n'est plus dure mais pas de centralisation ....
Conclusion :
- Les 2 portières et le coffre se verrouillent/déverrouillent indépendamment sans problème avec la clé -> OK
- La "fameuse" centralisation est inopérante -> Pas bien ...
Ne trouvant pas d'autre post concernant ce genre de centralisation, est ce que le boitier de centralisation est dans la portière conducteur (comme indiqué sur ma revue technique, bien qu'aucune allusion ne soit faite sur la centralisation) ?
Est ce qu'il y a d'autres boitier (passager et coffre) centraliseur susceptible d'être HS ?
Voila en espérant avoir été clair dans mes explications !
Merci,
@+