Problème Charge avec Alternateur

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Problème Charge avec Alternateur

Messagepar Rutali » 24 Mai 2010 15:02

Bonjour,

Décidement l'alternateur fait parler de lui ces temps ci.
J'ai moi aussi un souci de charge avec mon pajero 2.8.

Hier j'ai constaté que les voyants de "batterie", "niveau huile" & "détection eau dans filtre à gasoil" restaient allumés après avoir démarré le moteur. " :shock:
A noter que l'intensité lumineuse de ces voyants diminuait avec le régime moteur. :?:


Disposant d'un voltmètre embarqué, j'ai constaté quelques minutes après le démarrage que la tension restait figée sur 12V et ne variait pas selon le régime moteur alors que normalement elle dépasse normalement les 13,5V.
J'ai alors pensé avoir un pb sur l'alternateur.... :cry:

J'ai tout de même pris la route et ai constaté quelques temps après avoir roulé que la tension n'était plus bloquée sur 12 V mais qu'elle variait suivant le régime moteur comme si l'alternateur rechargeait la batterie mais qu'elle n'est pas "redressée" (elle continuait ainsi à croire avec le régime & dépassait 14V si la vitesse était supérieure à 100km/h..)

Petite différence sur le chemin du retour, la tension indiquée par le voltmètre intérieure est restée sur 12 V malgré le régime moteur..:bah:

Sur ce hier soir, j'ai cherché des articles pour avoir une idée de mon problème et suis tombé sur plusieurs articles liés au pb d'alternateur. Voici quelques investigations réalisées pour affiner le diagnositque:
- Les courroies (il y en a 2) sont bien tendues,
- Je viens de prendre quelques mesures de tension:
**************************************
1ère étape : Mesurer moteur éteint la tension batterie

J'ai effectué cette mesure avec un voltmètre digital sur les bornes de la batterie. Celle ci a été mesuré après avoir effectuée celle moteur tournant au ralenti => le voltmètre digital indiquait 16,2V . Enorme ????
Ce que je ne comprends pas, c'est que le voltmètre de l'instrumentation intérieur indiquait 12V. :?:


2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie
Action : Tourner la clé dans le Neiman juste avant démarrage moteur
Exigence : Le voyant batterie doit s'allumer
=> OK

3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur
Action : Démarrer le moteur sans accélérer
Exigence : la tension batterie doit etre supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint

=> NOK , le voyant reste allumé. La tension mesurée est 14,72 avec le voltmètre digital (sur borne batterie). - voltmètre intérieur autour de 12 V (11,8) (Pourquoi tant de différence ???????)
En augmentant le régime moteur, la tension de la batterie augmente (>15V)

4ème étape : Vérifier la Charge
Action : mesurer la tension alternateur et la tension batterie
Exigence : Ecart max de 0.2V
=> Tension entre la borne + de l'alternateur et la masse de la voiture au ralenti : 15,35V
=> tension batterie : 14,72V

*******************************************
Voila, je me suis arrêté là pour le test, étant seul pour la mesure, je n'ai pu tester la tension à l'alternateur après avoir augmenter le régime moteur.

1/ Auriez vous une idée de la raison pour laquelle, la tension mesurée avec le voltmètre directement sur batterie (14,72) est différente de celle mesurée par l'instrument intégrée (12V)?
Pourquoi une tension aussi importante sur la batterie (après mesure moteur tournant) alors que le contact est coupé (16V)

2/ Sur la base des mesure, j'ai l'impression que l'alternateur charge la batterie pourtant l'instrument intérieur indique le contraire.
L'autre truc bizarre c'est le fait qu'hier l'alternateur c'est mis à charger la batterie après plusieurs Km de route, puis n'a plus voulu charger au retour....

Dois-je envisager d'emblée de remplacer l'alternateur ou pousser plus en avant les investigations...???

Je viens de me renseigner chez Mitsu :
alternateur Ref : ME200696 : 619 € HT (il s'agit d'un 75€) ; Refé équivalente à A3T09699
Régulateur ME701363 : 330€
Redresseur : ME701353 : 142 €

J'ai cherché en échange standard ;
Pas dispo dans cette réf chez Euro4x4parts (A3T09199 au lieu de A3T09699) . je vais qd même essayé de les appeler.
Sur la base de la ref A3T09699 je suis tombé sur plusieurs propositios d'alternateur de marques différentes
Bosch
LUCAS LRB00237 : 262€
Bosch : 246 € (proposé pour A3T09199 & A3T09699), pas trop d'information sur le site de vente
CEVAM ?

Que me conseilleriez vous ? Que valent les échanges standards ?


Antoine
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Re: Problème Charge avec Alternateur

Messagepar Fred 84 » 24 Mai 2010 18:05

Salut Rutali


Comme première réponse,je pense que si ta batterie reçois 16V,il est probable que cela vienne de ton régulateur.Les échanges standards c'est pas mal,en général ils sont refaient à neuf et coute beaucoup moins chers.Tu peux aussi envisager de faire refaire le tien,demande un devis.As tu regardé dans les casses ?


A plus Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Problème Charge avec Alternateur

Messagepar mam » 25 Mai 2010 03:20

Rutali a écrit:
Je viens de me renseigner chez Mitsu :
alternateur Ref : ME200696 : 619 € HT (il s'agit d'un 75€) ; Refé équivalente à A3T09699
Régulateur ME701363 : 330€
Redresseur : ME701353 : 142 €


Antoine


ce qui est abérant, c'est les prix mitsu....on trouve des régulateurs sur le web pour 45€.... :eek:
mais tres dur pour mitsu, j'ai pas réussi a valider une référence correspondante..

si tu le refait, passe dans un AD ou similaire, ils doivent pouvoir t'aider, le top étant un électricien auto...
si tu le change completement, regarde du côté de e-bay.co.uk, il y a de temps en temps de bonnes affaires a faire.. :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Problème Charge avec Alternateur

Messagepar walkred05 » 25 Mai 2010 21:40

Fred 84 a écrit:Salut Rutali
Comme première réponse,je pense que si ta batterie reçois 16V,il est probable que cela vienne de ton régulateur.Les échanges standards c'est pas mal,en général ils sont refaient à neuf et coute beaucoup moins chers.Tu peux aussi envisager de faire refaire le tien,demande un devis.As tu regardé dans les casses ?
A plus Fred


Tout a fait d'accord avec Fred ... et un petit conseil ...si tu as du 16V qui rentre sur ta batterie allume tes phares, ton degivrage pour faire tomber la charge ... la batterie n'aime pas trop 16V!
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: Problème Charge avec Alternateur

Messagepar walkred05 » 25 Mai 2010 21:46

mam a écrit:
Rutali a écrit:
Je viens de me renseigner chez Mitsu :
alternateur Ref : ME200696 : 619 € HT (il s'agit d'un 75€) ; Refé équivalente à A3T09699
Régulateur ME701363 : 330€
Redresseur : ME701353 : 142 €


Antoine

ce qui est abérant, c'est les prix mitsu....on trouve des régulateurs sur le web pour 45€.... :eek:
mais tres dur pour mitsu, j'ai pas réussi a valider une référence correspondante..
si tu le refait, passe dans un AD ou similaire, ils doivent pouvoir t'aider, le top étant un électricien auto...
si tu le change completement, regarde du côté de e-bay.co.uk, il y a de temps en temps de bonnes affaires a faire.. :wink:


Un Alternateur a 600 Euros :shock:

En effet en Angleterre tu trouves des secondes mains avec 60.000kms pour 10 fois moins cher !
Generalement le changement de regulateur et roulements doit suffir ... mais un regulateur a 300 euros MDR ... c'est un prix Japonais ca !
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: Problème Charge avec Alternateur

Messagepar Rutali » 29 Mai 2010 21:23

Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'ai commandé une alternateur Bosch en échange standard sur un site VPC et l'ai installé hier soir.

Les voyants ne s'allume plus une fois le moteur démarrer et tout est rentré dans l'ordre. :cat12: :cat12:

S'est reparti j'espère pour autant de Km :wink: :wink:

Merci

Antoine
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Re: Problème Charge avec Alternateur

Messagepar lolo51 » 16 Jan 2015 15:13

bonjour à tous

pour ma part, ce we, les 3 voyants charge batterie, filtre gazoil & niveau d"huile se sont allumés en continue

verdict, c'est bien l'alternateur.

aprés changement de l'alternateur & des courroies, plus de probléme

ouf
lolo51
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 81
Inscription: 26 Sep 2011 13:12
Localisation: Epernay
Type de Pajero: 2,5L TDI Solitaire 1999

Re: Problème Charge avec Alternateur

Messagepar Didier-BTA » 20 Avr 2015 15:58

Hello
Je déterre un peu ce poste car mon problème est inverse : J'aimerai bien que les voyant s'allument à nouveau.

J'ai malheureusement fait un court-circuit entre la masse et la cosse de sortie de l'alternateur. Le fusible 100A a grillé (remplacé) et là, à la mise du contact, aucun voyant ne s'allume à l'exception de la pression d'huile (pas de frein à main, de voyant batterie, pas de voyant eau, pas de voyant préchauffage, pas de voyant bas-niveau d'huile)

La tension de charge montant haut (15.6 V), j'ai changé le régulateur (j'ai un montage hybride avec un régulateur toyota sur chassis donc facile à changer)
La tension de charge est correcte à présent (14.1 à 14.2 V) mais les voyant sus-cités ne s'allument pas à la mise du contact mais (et c'est là que je vais essayer d'être le plus clair possible):

Mise du contact après un arrêt moteur : pas de voyant
Pendant la phase de démarrage : voyants allumés
Si je fais un faux démarrage, lancement bref du démarreur et retour de la clé en position "marche" : les voyant qui se sont allumés pendant la phase d'alimentation du démarreur restent allumés
Si je coupe le contact après un faux démarrage, à la remise du contact, les voyants s'allument
Si je débranche-rebranche le régulateur entre l'arrêt moteur et la mise du contact, on entend un relais tomber dans le régulateur et qui ne remonte pas au rebranchement et les voyants s'allument

Et là, j'y perds mon latin mon grec, mon russe et mon liliputien

Si vous connaissez le problème, merci d'avance
Si vous avez un bon schéma électrique du pajéro 2, je suis preneur

Bonne journée à vous tous
:hello:
Didier-BTA
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 30 Juil 2012 15:29
Localisation: Djibouti
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1993

Re: Problème Charge avec Alternateur

Messagepar Didier-BTA » 21 Avr 2015 15:30

Je poursuis mes recherches et vous livrent ce que je trouve (ça peut mettre sur la voie)

Les fusibles alimentant les ACC sont bons et les ACC fonctionnent
Lorsque je coupe le moteur, il reste du 12 V sur les 2 bornes de la prise noire de l'alternateur (les voyants au tableau sont éteints).
Suite à ça, j'ai débranché rebranché le régulateur (ce qui revient à débrancher rebrancher la batterie dans mon cas) et là, il n'y a du jus que sur un seul des poles de la prise noire et les voyants sont allumés
Didier-BTA
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 30 Juil 2012 15:29
Localisation: Djibouti
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1993

Re: Problème Charge avec Alternateur

Messagepar Pajero-2B » 21 Avr 2015 17:42

Salut Didier.
Regardes ce lien qui te donne un schéma. Il se peut que tu ais un plus permanent sur ton alternateur, ce qui à mon sens n'est pas normal lorsque tu coupes le contact.
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=4&t=27018&p=260943&hilit=alternateur#p260943
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Problème Charge avec Alternateur

Messagepar Didier-BTA » 25 Avr 2015 07:11

Hello

Hier, pour tester une autre piste, j'ai débranché l'alimentation +12V permanent du régulateur. Sans changement. Donc, le 12V que j'ai sur L et S ne provient pas de cette alimentation. Il reste donc le cable entre la batterie et l'alternateur. Ce qui m'amène à penser que le problème viendrait de l'alternateur.
Ce que je ne comprend pas, c'est que le problème soit séquentiel.

Comment pourrais-je tester les diodes de l’alternateur pour voir si le pblm ne vient pas de là / Des fois qu'une aurait cramé lors du court-jus entre la sortie et la masse (je vois pas pourquoi mais je cherche à éliminer les possibilités)

Bien à vous
Didier-BTA
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 30 Juil 2012 15:29
Localisation: Djibouti
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1993

Re: Problème Charge avec Alternateur

Messagepar Pajero-2B » 25 Avr 2015 11:36

salut Didier-BTA,
Voilà un document qui pourra t'aider, mais il va falloir aussi un oscillo pour voir l'allure de la tension pour t'assurer que toutes tes diodes soient bonnes.
Alternateur test.pdf

Bonne leture.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Problème Charge avec Alternateur

Messagepar Didier-BTA » 28 Avr 2015 07:22

Merci Pajéro-2B pour la doc

Je vais faire quelques tests (sans oscillo hélas) pour vérifier quelques éléments.
Ayant un relais d'alternateur, j'en déduis que je suis dans le cas d'un "type à détection de tension batterie"

Je vais voir en fonction de la position de la clef de contact à quels endroits j'ai du jus.

Aurais-tu un tableau de contact du neiman ? Un tableau qui dit sur ACC : distribution sur tel plot du neiman ; sur M, sur tels plots ; sur Dem sur tels plots. Vu qu'il y a plus de plots que de positions de la clef, je suppose que certains plots sont alimentés ou non en fonction de la position de la clef.
genre : http://i47.servimg.com/u/f47/11/07/48/68/normal11.jpg

Quelques pistes de vérifications que je te demande de bien vouloir me confirmer pour voir si je ne me fourvoie pas :
Moteur arreté et contact coupé, je devrais avoir du jus entre S et masse (et Ubatt entre B et masse)
Moteur arreté et contact sur M, je devrais avoir du jus entre S et masse et entre L et masse (et Ubatt entre B et masse) + le sapin de noël au tableau de bord
Moteur lancé, je devrais avoir 0.3V entre B et le +Batt, Urégulée sur S (quoi sur L ?)
Après coupure moteur, contact mis, je devrais retrouver la configuration d'avant le lancement (logiquement)

Merci pour tes (vos) lumières
Didier-BTA
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 30 Juil 2012 15:29
Localisation: Djibouti
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1993

Re: Problème Charge avec Alternateur

Messagepar Didier-BTA » 28 Avr 2015 09:40

premiers constats :
_ contact coupé après un arrêt moteur, il reste du 12 v sur S et L
_ contact mis , pas de voyant et 12V sur Set L
_ petit coup de démarreur, les voyants s'allument et le 12V sur S, L est à 0.2

J'ai débranché le cable de sortie alternateur. Séquence de voyants normales. Je pense ue le problème vient de l'alternateur ou plutot de ses diodes car lorsque je fais des mesures de continuité entre la sortie alternateur et les bornes S et L, y'a des coups où sa passe dans les deux sens avec le multimètre sur "diode" :sad:

Au cas où, c'est ça qu'il y a dans les alternateurs sur pajéro 2 ?
http://www.condensateur-web.fr/pont-de- ... -comp.html
Didier-BTA
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 30 Juil 2012 15:29
Localisation: Djibouti
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1993

Re: Problème Charge avec Alternateur

Messagepar Pajero-2B » 28 Avr 2015 15:24

salut Didier-BTA,
Sur la borne L contact coupé, tu ne dois pas avoir de tension puisque elle n’apparaît que lorsque l'alternateur tourne.
As-tu essayé de débranche la borne L et de mesurer la tension entre L et Masse avec la borne B branchée ?
Normalement tu dois avoir 0V.
Si tu trouves à peu de chose près la tension batterie, il se peut que des diodes soient mortes et en court-circuit.
Nemann.pdf

Bonne lecture
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Problème Charge avec Alternateur

Messagepar Didier-BTA » 28 Avr 2015 17:20

Me suis mal exprimé (désolé).
J'ai débranché la prise (S/L) et j'ai mesuré au niveau de la prise, pas coté alternateur.
Le montage d'un régulateur externe a été fait après un défaut du régulateur interne.
Donc, ce que je mesure sur la fiche est la sortie S et L du régulateur externe.

De l'alternateur sortent 2 fils qui vont au régulateur (je suppose que ce sont les 2 extrémités du pont de diodes) et du régulateur redescendent 2 fils racordés sur les fils qui vont à la prise S/L.

L'hypothèse d'avoir une (ou plusieures) diodes HS, c'est que même contact coupé, j'ai du jus sur S et L. Je vérifierai demain si il n'y a pas un contact capricieux au neiman qui resterait collé et permettrait au 12V d'aller jusqu'à S et L malgré le contact coupé maintenant que j'ai le diagramme de distribution des contacts (merci)

Pas facile le dépannage post-dépannage africain :cat10: :roll: :???:
Didier-BTA
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 30 Juil 2012 15:29
Localisation: Djibouti
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1993

Re: Problème Charge avec Alternateur

Messagepar Didier-BTA » 01 Mai 2015 08:42

Hello et bon 1er mai.

J'ai débranché la prise du neiman, l'ai rebranché et rien n'a changé. C'est pas le neiman.
J'ai débranché le cable de la cosse B de l'alternateur, j'ai entendu le bruit de relais qui retombe dans le régulateur et les voyants sont revenus.
J'en déduis que c'est au niveau de l'alternateur que ça merdouille.
je ne vois pas d'autre solution que d'ouvrir et changer le pont de diodes, d'en profiter pour remettre un régulateur neuf à l'intérieur et virer la bidouille africaine ou alors, changer l'alternateur.
Qu'en pensez-vous ?
Didier-BTA
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 30 Juil 2012 15:29
Localisation: Djibouti
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1993

Re: Problème Charge avec Alternateur

Messagepar Pajero-2B » 01 Mai 2015 11:20

Salut Didier-BTA,
Appremment tu travailles le 1 mai :wink:
Le plus sage est de commencer par le moins cher.
Quand le voyant de charge se rallume c'est qu'il y a plus de tension d'un côté que de l'autre de celui-ci et bien sûr il s'éteint lorsque il y a 12v de chaque côté.
Les tensions qui apparaissent sont d'un côté le 12V de l'excitation du stator (L sur le schéma) et de l'autre c'est celui de la batterie (PLUS après contact).
Alternateur.jpg

Schéma trouvé sur le net
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Problème Charge avec Alternateur

Messagepar Didier-BTA » 01 Mai 2015 14:06

Salut Pajero-2B

A peu près ça oui.
J'ai ce régulateur http://shop.cruiserparts.net/bmz_cache/ ... 50x505.jpg
et la prise de connection http://www.pluspiecesauto.com/images-pi ... /50272.jpg

Donc, sur la pris du régulateur externe, j'ai
_ la masse sur E
_ +12V sur IG
_ un fil raccordé sur L (coté prise noire) sur L
_un fil raccordé sur S (coté prise noire) sur B
_ 2 fils provenant de l'intérieur de l'alternateur sur N et F


Malheureusement, je penche de plus en plus pour une diode qui laisserait passer du courant de B+ vers L et qui garderait un relais collé en auto-maintien dans le régulateur

(pause mesures)

Tension entre la borne et le chassis
......|..moteur arreté, contact mis, voyants ok ...|..moteur tournant ...|...après arrêt moteur, contact mis, voyants éteints (défaut)
F ....|..................11................................|......13.3..............|...............10.4
N ....| ................1.46..............................|........8.8..............|................1.62
IG....|..................11.6.............................|.......13.8.............|...............11.42
B ....|..................12................................|.......14.6.............|...............12.2
L.....|..................0.................................|.......14.5.............|...............12.17
B+..........................................................|......14.56............|
UBatt .....................................................|.......14.45...........|...............12.8

(un petit coup de démarreur sans lancer le moteur et L repasse à 0 et tous les voyants reviennent)

Continuité de l'alternateur (et c'est là que j'ai peur du verdict) :

entre B+ et carcasse, sur test diode, j'ai 0.038 avec le noir sur le B+ et le rouge sur la carcasse et j'ai 0.032 avec le rouge sur B+ et le noir sur la carcasse. Donc 30 à 40 milli-Ohm. ce qui ne me parait pas normal pour des diodes.
Didier-BTA
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 30 Juil 2012 15:29
Localisation: Djibouti
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1993

Re: Problème Charge avec Alternateur

Messagepar Pajero-2B » 02 Mai 2015 13:02

salut Didier-BTA,
Je ne peux pas dire grand chose par rapport à tes relevés, car sans le schéma de montage c'est mission impossible.
Par contre pour le test des diodes, saches qu'il faut le faire le pont de diodes débranché pour être sûr de ne pas avoir de retour par une boucle extérieure.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Suivante

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités