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Jauge Carburant

MessagePosté: 11 Oct 2009 17:12
par Herve
J'ai un pajero du type 3 avec un moteur 2.8 TD.

Ma jauge à carburant n'a plus la régularité d'antan. Un coup elle est haute, puis elle descend un peu puis elle remonte.
Mon garagiste m'en a fait changer... rien de bien concluant.

Avez vous une piste ?

Merci

PS je suis en Éthiopie... et vos lumières vont m'aider à orienter le mecano

Re: Jauge Carburant

MessagePosté: 11 Oct 2009 22:14
par FAC33
Salut,
C'est l'indicateur de la jauge au tableau de bord qui a été changé ou bien la jauge dans le réservoir ?

Donc tu as une caisse de DiD avec un 2,8TD ? J'ai bien compris ? (je sais que cela existe mais pas courant en France).

Re: Jauge Carburant

MessagePosté: 12 Oct 2009 11:43
par Herve
Pour le modéle c'est cela... unDid avec un 2.8l qui continue a être livré sur les modeles neufs ! (cf photo avatar)

J'ai changé la jauge dans le réservoir.

merci pour les conseils à venir

Re: Jauge Carburant

MessagePosté: 18 Jan 2010 20:13
par Herve
Pas de réponse... ni de piste ?

Je résume : la jauge, dans le réservoir, a été changée.

Mon indicateur, sur le tableau de bord, indique au démarrage un certain niveau, puis il descend. Après avoir fait le plein, l'aiguille ne monte plus aussi haut qu'au par avant.

Y a-t-il un élément électronique qui puisse mal interpréter l'information de la jauge dans le réservoir ? Tableau de bord ? Fusible ?

Merci de vos lumières

Re: Jauge Carburant

MessagePosté: 19 Jan 2010 11:47
par Manu-Webmaster
Salut Hervé
Pour moi qui ne suis pas un spécialiste de l'électricité, je présume un fils coupé ou plutôt dénudé qui fait "masse", ce qui induit une mauvaise lecture de la jauge du tableau de bord.

Re: Jauge Carburant

MessagePosté: 24 Jan 2010 13:06
par Herve
Merci, je vais essayer d'orienter mon mécano dans cette direction !

Je tiens informé de la suite...

Hervé