Feux branchés sur feux de détresse

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Feux branchés sur feux de détresse

Messagepar Le_Flo » 23 Sep 2009 22:08

Salut à tous,

Fesant régulièrement divers travaux de bûcheronnage dans des région de montagnes assez dangeureuses, il m'arrive assez régulièrement de devoir utiliser des feux oranges sur le toit de mon Pajero.

Actuellement je cherche le moyen de mettre une prise sur mon véhicule de manière a pouvoir allumer les feux oranges sur le toit systématiquement en allumant mes feux de détresse, mais a part démonter mon tableau de bord pour brancher mon relais sur l'interupteur des feux de détresse, est-ce que quelqu'un connait une autre possibilité moins compliquée?????

Car le montage en concession est possible moyennant finance que je trouve trop chère au vu de la taille de l'installation.....

Alors, des idées?????

Merci a tous!
Pajero Sport 3.0 litres V6 GLS, boite auto, année 2000, Bleu métal presque toutes options.....
Le_Flo
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Sport V6 3,0L GLS BA 2000
Autres 4X4 ou vehicules: -Anciennement une Pajero Pinin détruite en frontal par une Golf3 qui a coupé un virage....
- Motoneige Arctic Cat Bearcat 550 Wide Track
- Moto Honda Transalp 600 V2

Re: Feux branchés sur feux de détresse

Messagepar mam » 23 Sep 2009 22:29

oui, j'ai peut-etre une idée..
pourquoi ne pas récupérer le jus de tes feux de détresse sur la prise de ton attelage, avec un interrupteur ?? :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar Le_Flo » 23 Sep 2009 23:24

salut mam,

le probleme si je branche sur la prise remorque est que le jus sera pas continu, or pour les feux tournant il faut du jus en continu, meme pour des feux a eclat!!!

merci quand meme!
Pajero Sport 3.0 litres V6 GLS, boite auto, année 2000, Bleu métal presque toutes options.....
Le_Flo
Mini Pajero
Mini Pajero

Autres 4X4 ou vehicules: -Anciennement une Pajero Pinin détruite en frontal par une Golf3 qui a coupé un virage....

Messagepar mam » 23 Sep 2009 23:35

j'y avais pas pensé... :-|
néanmoins, tu dois avoir pouvoir tirer du jus continu au niveau de l'attelage..Avec 3 fils il y a peut-etre moyen de bricoler un circuit ?
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar jeannot » 24 Sep 2009 05:41

moi je propose de faire un "piquage" direct sur la batterie avec intérupteur et fusible ( au risque de me planté)
Kénavo
pajero 3,2 did bva 5p/7pl
jeannot
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long BA
Autres 4X4 ou vehicules: space star deuchdeuch et chappy

Messagepar Ptio84 » 24 Sep 2009 06:55

jeannot a écrit:moi je propose de faire un "piquage" direct sur la batterie avec intérupteur et fusible ( au risque de me planté)
Kénavo

l'idée est bonne Jeannot mais il veut que ça s'allume tout seul dès que tu mets les feux de détresse.

à mon avis, le seul moyen d'avoir une commande sans coupure, c'est de commander avec l'inter des feux de détresse, à partir du moment où tu vas utiliser ton relais... c'est un clignoteur donc c'est cuit.
je ne vois pas autre chose que la dépose du combiné d'instrumentation pour récupérer au c*l du bouton (ou en tirant sur le bouton mais pas sûr que tu ais assez de mou pour bricoler et il faudra passer tes fils de toutes manières) ou juste avant le relais, ne sachant pas où il est... je ne sais pas lequel est le moins ch*ant à récupérer.
je ne sais pas si c'est très clair, moi je comprend... smil
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Le_Flo » 24 Sep 2009 08:24

c'est ce que je pensais, je vais devoir me taper le démontage du tableau de bord...

patience est mere des vertus...

merci a tous!
Le_Flo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar freelise » 24 Sep 2009 08:59

pourquoi tu ne et pique pas dierctement sur les clignotents !!!, oui il risque de marcher en mode clignotent et warning
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar Le_Flo » 24 Sep 2009 12:26

Justement Freelise,

Il faut que mes feux aie une alimentations constante!!!!

Là est le problème.....
Le_Flo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar majax » 24 Sep 2009 14:51

Tu prends un relais temporisé au repos. lorsque tu mets tes warning, l'impulsion colle le relais et celui-ci reste collé le temps de recevoir la 2ème impulsion et ainsi de suite.Par contre tu alimentes ta puissance avec une source continue.
J'epère avoir été claire!!!!!
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses: Cela ne leur fait absolument rien!
majax
Pajero 2
Pajero 2

Localisation: 04 Moriez Alpes de haute provence "originaire des vosges"
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS turbo intercooler 1991
Autres 4X4 ou vehicules: 750 GSXF de 1991, Mégane estate

Messagepar laurent de laude » 24 Sep 2009 16:24

:hello:

Heu claire ou clair, Gérard!.... :wink: :wink:

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar majax » 24 Sep 2009 16:59

e bé je parlait pas des huitres, mais seulement de compréhension.Je tappe un peu trop vite. :lol: :lol:
A+
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses: Cela ne leur fait absolument rien!
majax
Pajero 2
Pajero 2

Localisation: 04 Moriez Alpes de haute provence "originaire des vosges"
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS turbo intercooler 1991
Autres 4X4 ou vehicules: 750 GSXF de 1991, Mégane estate

Messagepar Le_Flo » 24 Sep 2009 20:50

C'est sur que la réponse est claire nette et précise.... M'en vais essayer tout ça.... Faudra dja trouvé le relais spécial.....
Le_Flo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 24 Sep 2009 20:59

Je dirai que la meilleure solution est un mixte de ce que te propose Mam et Jeannot.
Sur la prise remorque la borne numéro 2 sert généralement libre. Pourquoi ne pas tirer une ligne,protégée et éventuellement avec un inter, jusqu'à celle ci. De plus la masse est aussi dispo sur la borne 3.
Normalement la rampe seule doit suffire pour la signalisation,après libre a toi d'actionner en plus les feux de détresse. Attention quand même a la conso elec,les feux de détresse c'est déjà 4x21W mini et la rampe fait combien? A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar FAC33 » 24 Sep 2009 21:36

Salut,

Le bouton des feux de détresse commande les clignotants, et sur le Pajero Sport, la centrale clignotants étant juste à gauche de la pédale d'embrayage sur une platine sur laquelle se situe des fusibles, relais et la centrale : voir flèche en rouge sur la photo
Image
Il faut juste repèrer le fil de la commande, mettre un morpion et commander ton relais des feux à éclats. :wink:
Solution certainement moins chère que ton garage, plus esthétique que le celle du relais tempo ... mais un peu de temps à y passer pour repérer le bon fil. :wink:
Pour info, la platine, tient avec un seul écrou de 10 que j'ai défait pour la photo.

Si tu ne t'en sent pas capable, avec cette info, va voir un gars qui monte des alarmes ... en principe, une alarme pilote les feux de détresse quand elle se déclenche ... en plus de la sirène ! :lol:

A+
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Messagepar jerome » 24 Sep 2009 22:06

Ce n'est pas si simple que cela,l'alimentation ne ce faisant pas de la même façon en fonctionnement "normal" et en "feux de détresse" :-| . A+
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar Le_Flo » 25 Sep 2009 00:45

@jerome: mes feux font 2x 55watts, plus les moteurs, mais ce n'est pas trop important car en régle générale le moteur tourne car c'est souvent pour déplacer des arbres ou momentanément le temps de l'abbattage alors pas de souci niveau conso... cependant la rampe de feux a eclat Hella me botte pas mal, hormis le prix.... pour ce qui est de la prise remorque il faut que je me renseigne si la 2 est vraiment libre, car sur ma remorque j'ai les feux normeaux plus feux de brouillard et feux de recul d'origine avec prise 7broches....

quand a la solutions finale, je ne sais pas encore, car toutes les solutions proposee ayant leurs difficultés a surmonter je ne sais pas laquelle choisir!
Le_Flo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 01 Oct 2009 23:20

C'est sur que ce n'est pas aussi "classe",mais vu que l'utilisation est ponctuelle,pourquoi ne pas simplement monter deux bon gyrophares sur une barre de toit. En plus la conso est moitié moindre :wink: . A+
BFG AT 31x10.5x15
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar Le_Flo » 05 Oct 2009 00:40

@jérôme: j'ai déjà deux feux tournant, je cherche juste a les allumer de l'interieur sans rajouter un inter de plus et sans prendre sur la prise accessoire qui crame si je mets les deux!
Le_Flo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar FAC33 » 05 Oct 2009 13:40

jerome a écrit:l'alimentation ne ce faisant pas de la même façon en fonctionnement "normal" et en "feux de détresse"

Ah bon ? Que veux-tu dire ? Enfin je ne te suis plus ... :???:
Peux-tu m'éclairer ? :lol:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Retourner vers Electricité