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clim

Posté:
01 Mai 2009 12:30
par beber83
salut a tous ,
voila mon problème , la clim est rechargée , elle fonctionne bien
mais quand je l'enclenche le ralenti baisse au lieu de s' augmenter
a savoir que c' est un paj 2.8l de mars 1995 acheté d'occasion.
cote pompe a injection sur le gros cylindre de ralenti il n' y a qu 'une durite sur le cote
qui va a l ' électrovanne qui est fixée sur le cote de l' intercooler
il en manque une ???? ou alors un autre problème ???
@+
ber
Re: clim

Posté:
03 Mai 2009 12:40
par jerome
Effectivement il en manque une,ce doit être la source de ton problème. Celle qui est en place a des pointillés de quel couleur? A+
Re: clim

Posté:
03 Mai 2009 20:24
par beber83
salut ,
celle qui est en place est de en pointille bleu
merci
@+
Re: clim

Posté:
08 Mai 2009 14:04
par jerome
La durite avec les pointillés bleu est celle pour l'abs,elle vient sur le coté de l'actionneur.
Celle qui te manque a des pointillés jaune et ce raccorde en bout de l'actionneur. Elle vient de l'électrovanne située sur le tablier coté passager,juste a coté de la plaque constructeur. Regarde si la durite ne traine pas quelque part le long du tablier. A+
Re: clim

Posté:
09 Mai 2009 07:33
par beber83
salut ,
durite avec pointille jaune j'ai pas et l' électrovanne cote passager non plus
il y a simplement la cosse pour raccorder l' électrovanne
merci pour l ' info il me faut trouver une électrovanne et de la durite
@+
merci encore
Re: clim

Posté:
14 Mai 2009 17:43
par beber83
salut ,
voila c' est fais avec le rajout de l' elctrovanne et les durites qui vont bien
le moteur tourne a 900trm quand la clim est enclenche au lieu de 500 trm
c' est quand même plus confortable
merci jerome
@+
ber
Re: clim

Posté:
16 Mai 2009 15:23
par PAC-MAN
Salut,
J'ai le même souci que beber83, avec un 2,8 de 97. Par contre, moi le mien a la durite "pointillée Jaune " en sortie de l'actionneur et qui va effectivement à ce que l'on dit être une électrovanne,située tout près de la plaque d'identification du véhicule .
Le ralenti diminue donc, quand je mets la clim . Je me souviens qu'avant,il augmentait de 200 tours environ .
Comment savoir si çà vient de l'électrovanne ou de l'actionneur ? J'ai également vérifié le cheminement de cette durite, qui est bien raccordée partout .
Merci de vos avis.
Re: clim

Posté:
16 Mai 2009 19:21
par beber83
salut ,
1°
la durite avec les traits jaune tu la débranche ettu aspire,
tu devrais voir la tirette au bout de l'actionneur bouger
( électrovanne HS ou problème électrique, contrôler avec un metrix si quand tu mets la clim le courant arrive a la fiche )
2°
ça peut venir aussi d'un dérèglement de la tirette au bout de l'actionneur
PS : le moteur doit être a température de fonctionnement
@+
ber
Re: clim

Posté:
16 Mai 2009 21:17
par PAC-MAN
Salut,
Merci pour tes infos,je vais essayer tout çà demain, car pour l'instant il pleut comme vache qui p...... ici !
