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problemes electriques

MessagePosté: 18 Avr 2009 15:03
par yves971
Bonjour à tous,
J'ai branché un petit compresseur sur la prise allume cigare située devant le levier de vitesse et le fusible de 15 ampères servant aussi à l'autoradio et à l'horloge a grillé. Je l'ai changé mais il grillait régulièrement. Maintenant il grille dès que je le rentre dans son logement.
Ne pensant pas que cela pouvait provenir de ce compresseur, je l'ai branché sur la prise allume cigare qui se trouve devant l'appui coude entre les deux sièges et maintenant il ne fonctionne plus ainsi que que celui du coffre.
Pour ces deux-là, je ne sais pas où se trouve le fusible. J'ai tout vérifié, boîte à fusible de l'habitacle et sous le capot mais RAS.
J'aimerai avoir un conseil, savoir si quelqu'un a été dans le même cas et surtout si il fait obligatoirement démonter le tableau de bord pour vérifier les fils électriques et les branchements.
Merci d'avance
Yves

Re: problemes electriques

MessagePosté: 18 Avr 2009 15:11
par mam
Il me semble qu'il y a un fusible (ou un dispositif équivalent) sous l'allume cigare central et dans le coffre... :-|

par contre, si ton compresseur a fait sauter les 3 allumes cigare, je pencherais quand même pour un problème de celui-ci... :-|

Re: problemes electriques

MessagePosté: 18 Avr 2009 18:16
par Ptio84
tout dépend de ce que tu as comme compresseur. je viens de regarder sur le mien et il est indiqué: courant max: 30A
donc la prise allume cigare n'appréciera pas mais sur le mien ce sont des pinces batterie le tien doit être plus petit, tu n'as pas les données?

Re: problemes electriques

MessagePosté: 21 Avr 2009 05:19
par yves971
:hello:
en fait, maintenant, le fusible allume cigare avant, autoradio et horloge grille systématiquement dès sa mise en place. Je ne sais pas ce qui provoque le court circuit.
Pour l'allume cigare central et du coffre, je vais effectivemenet regarder du côté de l'espèce de fusible dessous.
L compresseur que j'utilise est celui qui se trouve d'origine dans les véhicules SMART à l place de la roue de secours. A part ça il marche très bien mais il n'y a pas de renseignement sur sa puissance. Maintenant je le brancherai sur la batterie.

Re: problemes electriques

MessagePosté: 21 Avr 2009 05:41
par mam
j'ai eu le cas d'un fusible qui grillait directement si je le mettait en place contact mis..
par contre, il tenait si je le mettait en place et que apres je mettais le contact...

As-tu vérifier derrière l'allume cigare, sous l'autoradio qu'il n'y avait rien de fondu ??

Re: problemes electriques

MessagePosté: 21 Avr 2009 10:13
par skyfish
tu dois avoir un fil à la masse après ce fusible, faut chercher, bon courage :D

Re: problemes electriques

MessagePosté: 21 Avr 2009 12:15
par laurent de laude
:hello:

Je sais que sur le Pajlopper, j'ai une prise dans le coffre, qui avait "grillée" une fois. Pas de problemes de fusibles...
En fait si on sort la prise, il y a une sorte de "fusible" dessus . comme les barrettes de terre qui fondent

A+

Re: problemes electriques

MessagePosté: 21 Avr 2009 15:44
par yves971
Bon, merci à tous pour votre aide.
Je m'attache à démonter et à chercher la panne dans quelques jours.
Merci et à bientôt

Re: problemes electriques

MessagePosté: 21 Avr 2009 18:39
par FAC33
laurent de laude a écrit:Je sais que sur le Pajlopper, j'ai une prise dans le coffre, qui avait "grillée" une fois. Pas de problemes de fusibles...
En fait si on sort la prise, il y a une sorte de "fusible" dessus . comme les barrettes de terre qui fondent

Oui c'est vrai aussi sur les inter des lèves-vitres ... il y a un post avec des photos ... mais je ne le trouve plus ... enfin j'ai pas vraiment cherché où il se trouve. :-|
Mais dans ce cas, le fusible principal ne crame plus !

Je pense que vu l'intensité qui a été demandé par le compresseur, un fil a du chauffer (mais le fusible n'a pas pété immédiatement) et maintenant ce fil chauffé, doit être dénudé ou cramé et fait contact avec la masse ou touche un autre fil et les 2 isolants auraient fondus ... et le fusible pête ! :???:
Je rejoins un peu l'avis de Skyfish ci-dessus.

Vérifies donc les fils à l'arrière de la prise allume cigare ... car sur le mien, j'ai remarqué qu'ils étaient de petite section en connectant un système complémentaire dessus ...

Tiens-nous informé de tes recherches. :wink:

Re: problemes electriques

MessagePosté: 28 Avr 2009 15:45
par yves971
Bon, salut à tous et toutes.
J'ai réglé mon problème ce samedi, après de grands moments de solitudes et de recherches... et de démontage. En fait, il y avait un fil électrique (je dirai plus un câble double d'enceinte) qui était branché sur le plus de l'autoradio mais bien avant la prise de connexion regroupant tous les fils. Il n'était pas vraiment voyant et était connecté via un petit bidule en plastique bleu que l'on presse.
Ce double fils se divisait ensuite en deux et partait de chaque côté du tableau de bord. Certainement un résidu d'un ancien branchement d'accessoire. Cela me confirme vraiment que ma voiture a été équipé certainement pour le raid comme en atteste également les traces d'accrochage de galerie dans les glissières de toit.
Pour l'allume cigare, c'était effectivement le "fusible" au cul. J'en ai ressoudé un et cela marche très bien.
Bon, après tout cela, que va-t-il arriver encore.
Mais rien bien sur car nos véhicule sont les plus fiables de la terre....
Merci encore à tous

Re: problemes electriques prise allume cigare

MessagePosté: 17 Oct 2016 22:04
par MG
je, confirme que sur la prise allume cigare placée à l'arrière gauche c'est aussi le cas sur les PAJERO IV. En effet il y a un micro fusible présent sur la prise allume cigare. Et oui le fusible principal ne claque jamais c'est ce micro fusible de la prise qui claque. Le problème est qu'il faut démonter par mal de chose pour changer ce fusible...

Re: problemes electriques

MessagePosté: 17 Oct 2016 22:32
par baroude_47
:hello:

j'ai aussi eu ce problème sur mon jojo de 99, fusibles de la prise allume cigare et auxiliaires fondu à l'achat ... doucement avec l'ampèrage :wink:

:hello: